Bonjour à tous,
J’aimerai savoir quel est le jeu incontournable sur le thème de la mafia ?
> D’après quelques recherches, ces jeux ont l’air très bien :
GANGSTER (Jeu de Thorsten Gimmier)
LE PARRAIN
SCOTLAND YARD
BOOTLEGGERS
Mafia de Cuba
“Incontournables” : sur ce thème je ne pense pas qu’il y en ait.
Maintenant il y en a de très bons :
- The Boss : bluff et majorité
- Mafia de Cuba en jeu de tchatche / déduction (“à la Loups-Garous”)
J’ajouterais Mafiozoo auquel je n’ai pas joué, mais qui a l’air une superbe réédition d’un “classique” dans les jeux de majorité : Louis XIV
Tu pourras peut être le trouver d’occasion car je pense qu’il n’existe plus mais Nostra City est un excellent jeu sur ce thème qui mériterait grandement d’être réédité.
New York Kings
Je suis étonné que personne ne propose Le Parrain.
Regarde les avis qui sont globalement très bons.
Matériel sympa et immersif, thème bien présent, intelligent sans être compliqué à comprendre, interaction super directe à coup de corruption, pillages et meurtres bref, tout y est.
Pour moi c’est le must des jeux de mafiosi.
Mafia de Cuba ou The Boss sont biens mais on reste sur des petits jeux d’ambiance, tu y joueras autour d’un verre sans être vraiment rassasié.
Définitivement Le Parrain, qui a su fédérer autour de moi.
PS : non je n’ai pas d’action chez l’éditeur :-).
Peut-être parce qu’il l’a cité lui-même…
Tu as également Famiglia (jeu d’optimisation), Prohis (jeu de bluff), Illegal (jeu de négo),et Millions of dollars (jeu à rôles cachés), 4 bons jeux de cartes.
En effet
Je plussoie pour New York Kings qui a une mécanique intéressante et une atmosphère assez sympa.
Merci pour vos réponses !!
Personne ne m’a parlé d’un ancien jeu (ressemblant “au Parrain” mais en plus light je croit) et qui se nomme:
Gangster
> Mais apparemment les avis sont très partagés sur ce jeu… ya des personnes qui kiff pas trop et d’autres qui adore ce jeu !!
Quels sont vos avis sur ce jeu ?
Ok…et qui a essayer le jeu sur mister X ? …cets-a-dire scotland Yard !!
il y a deux jeux, scotland yard et mister X
j’ai du faire 50 parties du 1er, que veux tu savoir ?
Oui jdois encore trouver des renseignements sur ces anciens jeux d’enquètes rééditer maintes fois:
- Scotland yard
- Mister X
- Intrigues à Venise
donc,
Quel est la différance entre Scotland Yard et Mister X et lequel est le mieux ?
Et intrigue à Venise est vraiment bien ?
J’y ai pas joué depuis très très longtemps mais je garde un souvenir incroyable d’Intrigue à Venise qui a vraiment été mon entrée dans le JdS (avec Heroquest). Faudrait toutefois voir s’il n’a pas trop vieilli.
Après, il n’a rien à voir avec la Mafia.
dubosbob dit :L'année de l'édition, ce sont les mêmes jeux. Même pas sur qu'ils aient renouvelé le look.
Quel est la différance entre Scotland Yard et Mister X et lequel est le mieux ?
Bonjour,
Petit message rapide pour dire que :
1) J’ai ressorti Intrigue à Venise il y a quelques années de cela et on a tous les quatre trouvé que le jeu avait très très mal vieilli (j’avoue : c’était l’ancienne version MB, pas la nouvelle). 2) Scotland Yard, Mister X, etc. Rien ne vaut l’excellent Letters from Whitechapel ou son descendant un rien plus accessible Whitehall Mystery, je pense (mais dans tous les cas j’aurais jamais collé ça dans “jeux de mafia”). Amicalement,
E.