Jeu de stratégie futuriste

Bonjour tout le monde, je recherche un je de stratégie pur où on y retrouve en rien de la chanche qui auraut pour thème la science-fiction.

Merci beaucoup de votre aide

Twilight Imperium 3

Keiyan, y'a pas mieux, demande à Slim

Je ne sais pas s'il existe des jeux futuristes sans chance, tous ceux que je connais comportent des dés.

FULL METAL PLANET ! (épuisé malheureusement)

Twilight Imperium III
Mais c'est du lourd.
Et il y a des dés.
Mais bon, rien ne simule mieux les hasards d'une bataille spatiale que les dés (et je m'y connais), alors...

Ce sujet a sa place dans le forum "Discutons jeux !". Je vais donc le déplacer là bas, dès que notre invité aura eu assez de temps pour voir ce message.

[EDIT] Et accessoirement, même si ça me fait très mal, je confirme ce que dit Keiyan ;)

Euh... Twilight Imperium, c'est beaucoup, beaucoup de chance au regard du temps passé... Si la contrainte est "pas de chance", alors TI3 n'est pas la solution.

Les (bons) jeux de SF, déjà, à la base, ça se bouscule pas vraiment, à mon grand dam d'ailleurs (ce qui est un peu surprenant d'ailleurs, surtout vu la pléthore de jeux HF)...

Dune peut être ? Je crois qu'il y a du dé ceci dit...

Micro Mutants aussi, mais c'est pas vraiment du Space Opera :p

Théod dit:FULL METAL PLANET ! (épuisé malheureusement)
Ha oui ! bien vu Théod ! je l'avais oublié ! :roll:
Scand1sk dit:Dune peut être ? Je crois qu'il y a du dé ceci dit...
Bien vu aussi ! Pas de hasard dans Dune, mais seulement au niveau des combats, car l'acquisition de cartes traîtrise se fait à l'aveugle (sauf si tu es Atreides).

Actorios dit:Euh... Twilight Imperium, c'est beaucoup, beaucoup de chance au regard du temps passé... Si la contrainte est "pas de chance", alors TI3 n'est pas la solution.
Ah, y'a de la chance à TI3 ? Mi je sais pas, en général je gagne... c'est ptête pour ça, d'ailleurs...

Keiyan, Chérie, t'es où ?

CEBA dit:
Ha oui ! bien vu Théod ! je l'avais oublié ! :roll:
Scand1sk dit:Dune peut être ? Je crois qu'il y a du dé ceci dit...
Bien vu aussi ! Pas de hasard dans Dune, mais seulement au niveau des combats, car l'acquisition de cartes traîtrise se fait à l'aveugle (sauf si tu es Atreides).

Tout pareil !!
FMP : Très bon ! Et pas une once de chance !

Et Dune : Excellent !! Et avec un quota de chance plus que limité !

A choisir je te conseille Dune. D'abord il sera peut-être plus facile à trouver, en tout cas mons cher. Moi je préfère le thème mais c'est parce que j'ai beaucoup aimé les bouquins ! Et puis je préfère Dune à FMP, c'est comme ça, c'est la vie. :roll:

Je confirme aussi, FMP est un des meilleurs jeu sans chance.

Le gros problème c'est la dispo, on en trouve plus en magasin, et d'occassion ca peut monter à plus de 100 euros comme jeu.

Et pourquoi pas Rocketmen....

Un jeu qui aurait pu faire un candidat sérieux comme jeu de SF, c'et la versioin d'origine de Big Kini! :shock:

C'est raconté sur le site de Bruno Faidutti. ici...
http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=416

Pour avoir vu une partie de Big Kini puis lu l'article de Bruno, on s'y croirait! Invasion de système solaire... plus convaincant que le second thème...

Par contre suremet introuvable :oops: :oops: :? :wink:

Et sinon il y a mission planète Rouge :)