Salutations à ceux qui passeront par là
Étant un adepte de jeux vidéos de survie (Project Zomboid, Subnautica, Green Hell, Grounded etc), ca fait quelques jours que je m’amuse à réfléchir a un jeu de survie sur plateau. Car oui j’ai honnêtement pas les compétences et l’envie de créer un jeu vidéo, je serais pas ici sinon d’ailleurs haha.
J’ai commencé à réfléchir à la forme que ca pourrait avoir, donc évidemment la présentation que j’en fais sera incomplète, confuse, parfois contradictoire, bancale, mal pensée, mal équilibrée, vouée à changer, bref ce sera très brouillon. Je m’en excuse d’avance mais c’est pour dire que c’est vraiment le début du commencement d’une ébauche d’un potentiel projet…
J’ai conscience que ca ressemble pas à grand-chose pour le moment (j’ai regardé un peu sur le forum et certains font des présentations de jeux bien plus solides que la mienne haha), c’est le résultat de mon cheminement un peu hasardeux, mais je voulais partager ca ici et pourquoi pas en discuter, je suis bien sûr ouvert à tout retour, conseil, suggestion, remarques, idées, questions etc.
Je voulais pas me renseigner au préalable sur les jeux du type car j’avais pas envie de pouvoir être influencé, donc je connais vraiment peu ce qui se fait dans le genre (si certains ont des suggestions de jeux sur lesquels me renseigner hésitez pas), je compte regarder tout ca un peu plus tard
J’aimerai bien imaginer quelque chose d’assez complet mais je sais qu’il y a certaines contraintes (matérielles notamment) donc j’aimerai aussi réfléchir à un version (très) simplifiée.
Je me dis qu’il y a aussi la possibilité de faire qqs changements pour faire en sorte que le jeu puisse être jouable en équipe, ou même faire un truc complètement coopératif. A voir
J’ai aussi d’autres idées en tête mais a n’a rien à voir, on verra pour plus tard
Bref c’était pour faire un topo vite fait
Ici le Résumé du jeu
Voilà voilà, comme j’ai dis je suis ouvert à tout retour, bon comme mauvais évidemment tant que c’est constructif. Il faut vraiment pas hésiter à être critique car c’est comme ca qu’on progresse.
Sur ce, à une prochaine!