Très amateurs de zombies, je recherche un jeu sur ce thème répondant à des critères assez stricts, malgré une longue recherche m’ayant conduit à un mauvais achat, je ne trouve rien correspondant…
Il faudrait que le jeu soit disponibles en vf (moi même et tout mon groupe de joueurs sommes anglophobe…)
Il faudrait également que ce ne soit pas coopératif (nous ne sommes pas friand de ce type de mécanique)
Et enfin, il doit pouvoir se jouer sans problème à 3 et 4 joueurs.
Faute de mieux, je m’étais tourné vers Humains !!!, je l’avais préféré à Zombies !!! car j’avais lu des critiques le disant supérieur.
Le côté répétitif et l’aléatoire trop prononcé fait que nous ne le ressortirons pas…
Repod Prod réédite cette année le Zombie de 2005
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=4350
Peut être que ça pourrait faire votre bonheur…
+1, ce Zombies là était formidable !
Oui et non. Tout dépends de ce que tu attends comme type de jeu.
Il me semble que Les morts aux trousses n’est pas coopératif et qu’il pourrait correspondre un peu plus à tes attentes. J’avais lu les règles il y a quelques semaines, et cela m’avait paru un bon compromis entre Zombies !!! et Last Night on Earth.
Après sinon, j’ai envi de te dire qu’avec un chouillas de travail, tu te convertis Last Night on Earth en français, et tu as le meilleur jeu de zombie qui soit sorti jusqu’ici - mais … Anglais et Semi-coop’ (Zombies vs Humains)
-.
sangohan357 dit:
Après sinon, j'ai envi de te dire qu'avec un chouillas de travail, tu te convertis Last Night on Earth en français, et tu as le meilleur jeu de zombie qui soit sorti jusqu'ici - mais ... Anglais et Semi-coop' (Zombies vs Humains)-.
Tout a été traduit (même les fiches des persos) donc tu peux y aller les yeux fermés.
Sinon y a ATZ
guilou05 dit:Sinon y a ATZ
Anglais (non traduit ?) et à 3-4 ... Chaud.
Mais effectivement, thématiquement c'est sûrement le plus réussi de tous ceux auxquels j'ai pu jouer !
Off the dead mais zut c’est du coop !
Earth reborn si tu veux de la tactique.
Zombie in my pocket si tu veux du petit format pas chère (le trad arrive).
Sinon, les meilleurs en VO (des traductions sont trouvables) dans la config demandée :
- ATZ
- Last night on earth (juste du semi-coopératif)
- Maul of america avec le précieux “Raid on the mall” pour la jouer RPG
a voir aussi :
- Grave business (gestion)
- Zombie town
Les meilleurs en VF dans la config demandée :
- Zombies la blonde la brute, et le truand
- Les morts aux trousses (bien lire les règles avant)
Honnetement, ya aucun jeu de zombies qui a trouvé grace a mes yeux jusqu’a present :
- Zombies!!! est une bouse immonde qui ne merite meme pas l’appelation jeu.
- Last Night on Earth a des regles convenables et une bonne ambiance mais ya tellement de jets de dés que ca devient blasant (et hop la jolie arme perdue du premier coup), tout le monde finit par jouer en mode automatique.
- le Zombies (la blonde, la brute et le truand) a l’interet du jeu de pute, mais a quand meme de serieux defauts pour tenir la route (d’ou d’ailleurs sa note moyenne de 3.5)
ATZ j’ai pas encore testé…
sangohan357 dit:guilou05 dit:Sinon y a ATZ
Mais effectivement, thématiquement c'est sûrement le plus réussi de tous ceux auxquels j'ai pu jouer !
Effectivement ATZ est en anglais mais tout a été traduit aussi par des fans. Même la fiche des persos
Mais c'est vrai qu'il est largement mieux à 1 ou 2.
+1 pour last night on earth.
Entièrement francisé grâce aux fichiers présent sur la fiche du jeu (un peu de patience, du papier imprimante autocollant, un cutter et hop! la voilà la jolie édition française dont on nous prive!)
En tout cas il plaît beaucoup plus que zombies!!! de par chez moi ![]()
+1 également pour Last Night On Earth.
J’ai testé un paquet de jeu de zombie, et c’est le seul qui m’a vraiment plus.
Il est prenant, riche au niveau matos car il y a tout ce qu’il faut pour préparer des scénars persos.
C’est un des rares jeux qui reproduit super bien le fait que les zonzons sur dur à buter. (Sauf si on trouve des armes puissantes, et encore !!!)
Un must have pour les amoureux de zonzons ![]()
A avoir avec l’extension “Survival of the Fittest” qui amène le système de barricade. Un système qui est lui aussi super bien pensé.
Ksempac dit:
- le Zombies (la blonde, la brute et le truand) a l'interet du jeu de pute, mais a quand meme de serieux defauts pour tenir la route (d'ou d'ailleurs sa note moyenne de 3.5)
avec le recul et pas mal de parties au compteur, il est vrai que le jeu de majorité se substituait au jeu de zombies ... Et j'ai essayé d'emmener le 2 dans une direction totalement différente ... Même si le vote reste un élément fort, ça devient plus un jeu de pression que de majorité ...
Mais avant tout le 2 se rapproche encore plus des films de zombies avec une vraie petite ville assiégée, des stéréotypes à la pelle et un gros bordel ambiant où il va falloir survivre et tenir ... contre toujours plus de zombies !
Les autres problèmes de "jeunesse" du 1 qui était la durée d'une partie (à cause d'un nombre de tours variable et de la malchance aux dés qui peut donner des tours à vide) et de la martingale du lieu central ont aussi été explosés ... Un nombre fixe de tour, un crescendo dans la tension et tous les lieux du village ont un intérêt ... et un risque aussi ...
Bon j'en dit trop et pas assez à la fois ... Vivement que ça sorte ... Je suis impatient d'avoir vos retours ...
nico
chico dit:Ksempac dit:
- le Zombies (la blonde, la brute et le truand) a l'interet du jeu de pute, mais a quand meme de serieux defauts pour tenir la route (d'ou d'ailleurs sa note moyenne de 3.5)
avec le recul et pas mal de parties au compteur, il est vrai que le jeu de majorité se substituait au jeu de zombies ... Et j'ai essayé d'emmener le 2 dans une direction totalement différente ... Même si le vote reste un élément fort, ça devient plus un jeu de pression que de majorité ...
Mais avant tout le 2 se rapproche encore plus des films de zombies avec une vraie petite ville assiégée, des stéréotypes à la pelle et un gros bordel ambiant où il va falloir survivre et tenir ... contre toujours plus de zombies !
Les autres problèmes de "jeunesse" du 1 qui était la durée d'une partie (à cause d'un nombre de tours variable et de la malchance aux dés qui peut donner des tours à vide) et de la martingale du lieu central ont aussi été explosés ... Un nombre fixe de tour, un crescendo dans la tension et tous les lieux du village ont un intérêt ... et un risque aussi ...
Bon j'en dit trop et pas assez à la fois ... Vivement que ça sorte ... Je suis impatient d'avoir vos retours ...
nico
Et nous on attend le jeu de pied ferme
sangohan357 dit:guilou05 dit:Sinon y a ATZ
Poisson d'avril
Ah oui j’oubliais:
+1 pour last night on earth.
ATZ, ben, c’est super, et il peut aussi se jouer en compétitif. La limite, c’est qu’il n’y a que deux stars, mais il suffit de décider que deux autres persos sont promus à ce rang, booster leur rep, et voilà, c’est rien à faire.
Cela dit, à 4, le jeu pourrait traîner en longueur, et devenir très dur.
Bonjour à vous, les zombifans !
Je me permet de poster un lien vers une autre discussion qui demande vos lumières !
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 78#1572678