Jeu d'enquête narrative lovecraftien avec boucle temporelle — retours honnêtes bienvenus

Je travaille sur quelque chose depuis un moment, et j’arrive au stade où il faut confronter l’idée à des regards extérieurs.

Je n’évoquerai aucun nom du jeu ou d’entreprise pour éviter toute promotion commerciale et ne pas dénaturer ma demande.

L’univers
Je fais du jeu de rôle depuis 15 ans, essentiellement du Lovecraft, j’y suis à l’aise et j’aime y concevoir.
L’idée n’est évidemment pas d’y coller parfaitement mais de s’en inspirer. Un monstre indicible, des fantômes et une investigation occulte.

La mécanique
Une boucle temporelle, dans l’esprit d’Outer Wilds. Les joueurs enquêtent, accumulent des indices, meurent, et recommencent.
Dans chaque boucle, trois cycles de dix minutes chacun, scandés par un sablier, et représentant une journée qui se répète.
Plusieurs lieux à explorer, cinq cartes par lieu, des descriptions et des indices qui se recoupent d’une boucle à l’autre.
Un carnet de notes pour ne rien perdre.
Quelques props pour ancrer l’expérience dans quelque chose de tangible.

L’objectif n’est pas de survivre. C’est de comprendre.
Plusieurs fils narratifs et donc quelques fins possibles.

Où j’en suis
Le proto existe en papier, pas encore testé avec d’autres joueurs. L’univers est complet, le scénario aussi. Les mécaniques sont définies, mais elles s’ajusteront.

Où je vais
Je souhaite monter une entreprise d’édition afin de m’autoédité. Financé par Ulule.
Bien sûr je sais qu’il faut une communauté autour du projet, aussi j’espère reussir à fédérer sur instagram dans les mois à venir.

Ce que je cherche
Pas des encouragements. Les vraies questions, celles qui font avancer.
La boucle temporelle dans un jeu de cartes, gadget de trop ?
L’univers lovecraftien vous semble-t-il saturé, ou y a-t-il encore de la place.
Le format ; trois cycles de dix minutes, un sablier, des cartes.

Merci d’avance pour votre honnêteté.

Salut, je vais être très honnête. Si tu ne le connaissais pas, je suis désolé pour toi. Mais ce que tu décris, enfin la façon dont tu le décris, c’est la description exacte de Time Stories
Je présume qu’il y a des différences, mais il va te falloir les cultiver pour attirer les joueurs.

Il y a certaines enquêtes, dont celle de base, qui sont en plus de ça plutôt lovecraftiennes. Je n’ai pas testé les autres car je n’ai, contre toute attente, pas aimé.

Merci de ton retour.
Confronté les idées sert à cela.
En effet, malgré sa relative notoriété je n’en avais pas entendu parler :smiley: