J’en peux plus de ce jeu , mais on aime les cartes de nos jeux de 7 Familles
connaissez vous des variantes qui rendent le jeu plus tactique ? Intéressant à 2 joueurs ?
Merci !
J’en peux plus de ce jeu , mais on aime les cartes de nos jeux de 7 Familles
connaissez vous des variantes qui rendent le jeu plus tactique ? Intéressant à 2 joueurs ?
Merci !
Oui.
Des que tu trouves la bonne carte, tu la brûles !
On doit pouvoir jouer à pit avec un jeu de 7 familles non ?
Y’a une variante woke avec parent1, parent2, enfant.e (tant qu’il ne s’est pas identifié). C’est beaucoup plus complexe
Oui, encore faut-il mettre (ou s’accorder sur) une valeur sur les différentes familles. Mais ça doit fonctionner. Pas idéalement, car il faut identifier rapidement la même famille, mais comme tout le monde est sur un pied d’égalité, why not.
Mouhahhahahahaa
J’adore.
J’y jouerai pas
Ok merci je vais regarder la règle de Pit
D’autres idées ?
C’est dommage car on a tout un tas de jolis jeux de 7 familles , qui donnent envie de jouer , mais pfff que c’est ennuyant …
Tu enlèves certaines cartes, en duplique d’autres (2 papas, par exemple), et tu joues aux “7 familles d’aujourd’hui”.
Bon ok, ça reste limité. Moi, j’ai mis dans un cadre un joli jeu de 7 familles de mon enfance (il ne date pas d’hier, j’ai 75 ans)
Tu peux jouer au menteur.
Oui carrément , merci !
tu l’adaptes à la trio en distribuant toutes les cartes (ou en mettant quelques unes face cachée) et tu ranges par ordre alphabétique par exemple par nom de famille.
ensuite dans la même famille tu ranges dans l’ordre de la frise (père, mère, grand père, grand mère, fils et fille je crois).
ensuite tu as le droit de demander que la carte la plus à gauche ou la plus à droite dans une main.
Tu tiens tes cartes à l’envers, et tu fais une sorte d’Hanabi, où il faut reconstituer les familles. Avec 1 exemplaire de chaque carte, c’est chaud !