Jeu dont vous êtes le héros Gallimard

J’avais Talisman, le sorcier de la montagne de feu et Pendragon.
Cdiscount m’a permis à moindre coût de récuperer le jeu des mille et une nuits…
Je les trouve jolies ces grosses boîtes surrannées. Ma question: j’ai fait le tour ou bien en grosse boîte il en existe un autre que je n’ai jamais vu?

Déjà un élément de réponse en faisant une recherche;)
EDIT : tune confonds pas CDiscount avec Price Minister? Parce que sur Cdiscount, à part une fos des Fureru des Dieux pas cher, j’ai jamais vu de jeux… (d’ailleurs il y a pas de rubrique Jeux, si?)

Ben il y avait le le JdR l’Oeil Noir, non, dans ce format ?

Mattintheweb dit:Déjà un élément de réponse en faisant une recherche... ;)

Pas vraiment puisque Sheriff et l'As des As (et les Dragons aussi, je suppose) se présentaient sous forme de bouquins

Ouaip les petits formats je les avais exclus (j’ai l’as des as et ça me suffit).

Tu as raison reixou, à l’époque (1987 quand même) je me souviens avoir vu une boîte les héros de l’oeuil noir… C’était un JDR je crois comme pendragon??

Sinon j’ai lu les règles du jeu des mille et une nuits. Pour le prix je vais essayer. Après talisman le jeu de l’oie et le sorcier de la montagne de feu le jeu dont toutes les parties se ressemblent celui là à plus l’air d’être dans l’esprit livre dont vous êtes le heros. Une curiosité à faire venir si vous faites une commande de DVD (le matos datant pourtant de 1987 est nickel sous emballage!).

Pour répondre à Mattintheweb c’est bien cdiscount (cf rubrique aux bonnes affaires) et il y en a encore à 6 euros en tête de rubrique livre.
Sur priceministere j’ai bien trouvé trace du jeu l’oeuil noir, m’interresse pas…

Moi j’ai récupéré récemment un truc qui s’appelle “les héros de l’oeil noir” publié chez Schmidt, une sorte d’Heroquest avec décor en relief, coffres, armes a récupérer et tout ça…
n’est pas le même format mais c’est de la même époque.
Toujours dans la série “oeil noir”, il y a un jeu qui s’appelle (je crois) “der schlacht der dinosaurien”, assez marrant avec des dinosaures en plastoc plein la boîte. c’est aussi une grande boîte “plate”

Sinon, chez Oriflam, il y a eu “excalibur” et le “roi arthur” dans le même genre de boîte (mais en carton).

[EDIT] désolé, je n’avais pas fait attention au fait que le titre mentionnait Gallimard…du coup je suis un peu HS…

ReiXou dit:Ben il y avait le le JdR l'Oeil Noir, non, dans ce format ?

c'était effectivement un jeu de role dans ce format.
et si mes souvenirs sont bon il y a avait 1 ou 2 extensions ;)

mon cadeau d'anniversaire de ma moman quand j'avais 8 ans et c'était mon papa le MJ. Que de souvenirs, j'en pleurerais presque.

j’ai ce jeu en incomplé faut dire qu’avec ses centaines de pions, c’est vite perdu :x - il semble super meme s’il date d’une autre epoque
si quelqu’un à des pieces je suis preneur …

pour oeil noir c’est du pur jeu de role

Jeux de Plateau :

Jeux de rôle :

Edit : j’ai trouvé la bonne image

Je confirme le fait qu’il y a bien eu un jdr Pendagron au même format des boites Gailimard que vous évoquez. Par contre, stephane, l’illustration que tu donnes (la dernière, là, en bas, est celle du bouquin d’Oriflam (éditeur de jdr), seconde édition dudit Pendragon…
En cherchant bien, je pense qu’il doit y avoir des fadas qui l’ont mise sur leur site, la grosse boite en question ! (on y voit un chevalier en armure, de face, l’épée planté dans le sol, le tout dans les tons bruns vert… de mémoire !) :wink:

et en cherchant bien, on trouve ! (via le grog !)

:wink:

Très bon JdR soit dit en passant (je parle de Pendragon)

ben ça doit dépendre du MJ : nous, c’était plutot du “sacré graal” les séances alors bon… mais quand même ! :lol:
ceci dit, le système de jeu est… heu… pas très très bien quoi !.. (soit dit en passant aussi) :wink:

y’en a un autre jdr dans le petit format, il est en sept ou huit bouquin mais je ne me souviens plus du nom…ils sont chez mes parents.

Anonymous dit:y'en a un autre jdr dans le petit format, il est en sept ou huit bouquin mais je ne me souviens plus du nom...ils sont chez mes parents.

L’image du livre ci dessus est celle d’un des derniers de la serie.

Va sur le GROG, y’a tout ce que tu cherches…

:arrow: http://www.roliste.com/

arthemix dit:
Yes ! C'est avec ça que j'ai commencé les JdR, j'y ai joué pendant... oula, je suis même plus... dans mon souvenir, c'était vraiment excellent... :roll: J'avais eu envie de me les racheter il y a pas longtemps, mais ça aurait été un achat purement nostalgique et inutile... alors j'ai acheté un jeu... ;)

Quelques précisions :

L’Oeil Noir Format Gallimard, il y a 3 Boites :

- Initiation au Jeu d’Aventure (Les règles de base)
- Les Accessoires du Maître (Qui est un kit de “props” (planché avec des éléments en carton, portes, personnages, monstres…) + Un bestiaire)
- Extention au Jeu d’Aventure (les règles avancées (nouvelles classes de perso, sorts…) + Descriptif du Monde (l’Aventurie).

Pour ce qui est de l’Oeil Noir :

- Il faut ajouter la boite Havena (description de ville)
- Les Scénars édités chez Gallimard & Chez Scmidt (Les Schmidt sont plus “utilisables”, car de plus grand format)
- Les Règles Avancées I & II (qui sont en fait un autre jeu) chez Scmidt
- Les Jeux de plateaux (3 il me semble) dont il me semble qu’au moins 2 titres sont “Les Héros de l’Oeil Noir” & “Le Village de la Peur”

Pour ce qui est de Terres de Légende :

Il y a 6 livres édités chez Gallimard (Folio Junior) :

1 - Livre des Règles :
Les règles de bases, essentiellement combat - 2 Classes de base, Chevalier & Barbare - 1 Scénar.

2 - Initiation à la magie
Règles de magie - 2 Classes supplémentaires, Magiciens & Prêtres - 2 Scénars.

3 - Le Secret des Elfes
Campagne en 5 scénars - 3 Règles additionnelles.

4 - Les Créatures de l’Ombre
Règles additionnelles - 1 Classe supplémentaire, l’Assassin - 3 Scénars.

5 - La Puissance des Ténèbres
1 Règle additionnelle - 1 Classe Supplémentaire, l’Elémentaliste - 1 Gros scénar.

6 - Les Terres de Légende
Histoire & Géographie du monde, l’Ellesland - 1 Classe supplémentaire, Le Seigneur de Guerre - 1 Scénar.

Voili.