Bonjour,
je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster ca, mais je voulais vous présenter mon jeu basé sur la pêche, le jeu du pêcheur.
J’y travaille depuis plus de deux ans et finalement, je l’ai finalisé, dessiné et édité a compte d’auteur (1000 ex).
J’en suis a la phase de diffusion/vente. Actuellement je vends par VPC sur le site www.lejeudupecheur.fr et sur les salons dédiés à la pêche, je souhaiterai aborder le secteur du jeu, avez vous des conseils, des salons a recommander ou je pourrais proposer des démos ?
je joins un descriptif du jeu ci-dessous :
Le jeu du Pêcheur est un jeu de carte pour 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans.
Il peut se jouer au bord de l’eau en attendant la “touche” ou à la maison quand le temps ne permet pas de pratiquer notre loisir préféré…
Le principe du jeu est assez simple, chaque joueur incarne un pêcheur. Devant lui se trouve la plus belle rivière de France, où poissons en tous genres : gardons, tanches, carpes, brochets, perches… nagent tranquilement. Des cartes poissons sont donc mise en place dans la rivière. Chaque pêcheur va devoir faire son possible pour mettre ces poissons dans sa bourriche !
Pour cela il va devoir collecter dans sa main les “articles de pêche” necessaires à la capture du poisson : une canne et un appât pour les petits poissons, plus un montage et un accessoire pour les plus gros trophées ! Petit problême, chaque poisson demandera des articles différents et oui, on ne capture pas un gardon de la même manière qu’un sandre !
Une fois vos articles réunis vous pourrez lancer votre ligne à l’eau et essayer de capturer votre poisson, mais pensez vous que vos adversaires vous laisseront faire ? Ils auront à leur disposition nombre decartes attaque, comme une “Boite de conserve” ou un “Emmelage”, pour vous embetter. A vous de faire provision de cartes de défense, comme le célèbre “Garde-Pêche” pour vous aider !
A la fin de la partie celui qui aura capturé le plus de poissons dans sa bourriche gagne le concours ; les points des poissons seront comptabilisés et tous les poissons seront remis à l’eau !
Une triple dimension de Jeu !
Ce jeu de cartes a été développé en collaboration avec des pêcheurs, des amateurs de jeux et l’Ecole de pêche agréée du 92 afin de permettre une triple accessibilité du jeu :
Un premier niveau pour les joueurs en tous genres qui ne connaissent pas spécialement la pêche mais qui veulent passer un bon moment. En effet, le système d’icones situées sur les cartes ne necessitent pas de connaissance particulière des techniques de pêche et permettent de jouer simplement. Lire la règle du jeu et suivre les indications sur les cartes suffit amplement à s’amuser.
Un second niveau pour les pêcheurs “joueurs”, qui retrouveront des techiques de pêche réalistes et en rapport véritablement avec les poissons recherchés. Ils pourront donc tout en jouant utiliser leurs techniques habituelles ou en découvrir de nouvelles.
Un troisième niveau enfin pour l’apprentissage de la pêche par des jeunes des écoles de pêche. En effet, en raison des conditions climatiques défavorables, il est parfois impossible de pratiquer en extérieur la pêche. Or le Jeu du pêcheur a été développé pour constituer un outil pédagogique exceptionnel dans le cadre des Ecoles de Pêche. Il permet d’occuper ce temps libre et d’apporter au cours du jeu, un discours d’apprentissage en rapport avec les techniques enseignées. De plus, le jeune pêcheur peut de lui-même utiliser les cartes comme pense-bête pour réaliser un montage de pêche car chaque élément y est détaillé.
Les commentaires de chaque carte permettent la découverte d’un poisson ou d’une technique, un véritable guide de pêche en poche !