Je vous propose un nouveau jeu dont voici les règles : il faut pronostiquer les chiffres exact du référendum sur la constitution européenne. 2 questions : 1°) Quel sera le chiffre de l’abstention (en pourcentage) ? 2°) Quel sera le résultat du référendum (en pourcentage).
Pour la question 1°), l’écart en valeur absolue entre le chiffre pronostiqué et le chiffre réel (au Journal Officiel du lendemain) donne le score S1.
Pour la question 2°) En prenant le Oui comme référence par exemple, on prendra le double de l’écart S2 entre le pronostic et la réalité.
Soit un premier score S3 = S1+2*S2.
Enfin, si le résultat du pronostic est correct, (OUI ou NON vainqueur); le score S3 est divisé par 2. C’est le score final.
Naturellement, la précision se fera à deux chiffres après la virgule, arrondi au supérieur à chaque fois.
Le référendum ayant lieu le 29 mai prochain, on peut jouer jusqu’au 28 mai minuit, et changer (EDIT) son pronostic tant qu’on veut d’ici là.
Alors j’y vais pour moi ca sera
1°) Abstention : 28%
2°) Résultat : OUI à 50,27% raz la moule ![]()
- 42 %
2) oui a 52,17 %
T’as pas un lot a proposer
?
30 % d’absentsion
54% pour le oui
Le lot c’est la démission de Raffarin, et après le refus de Sarkozy, son remplacement par Dominique de Villepinte de Kro.
on gagne quoi?
1) 28 %
2) oui a 50,9 %
35,62%
Le non à 50,23%
0% d’abstention
100% pour le oui!
Et encore, je suis optimiste!
Trop facile ce jeu !
1) 48.3% abstention
2) 54.6% oui
37.0 d’abs
oui 54.2
43,24 % d’abstention,
52,28 % pour le oui.
ppff vous êtes nul:
Abstention: 23,2%
Oui: 54,34%
Tchao dit:43,24 % d'abstention,
52,28 % pour le oui.
Hey!!!
C'est pas le juste prix!!!
C'est pas parce que tu mets juste au dessus que tu vas gagner
En plus je voterais en fonction des derniers sondages pour gagner ce jeu!!!!
37% d abstention
50.5% pour le non
32,5% d’abstention
52,1% de OUI
Bouhou de toute façon je peux pas voter car je suis a 900 km de mon bureau de vote et ils ont refusé de me faire une procuration pffffffffffffffff
Administration de m…
Sinon je penche pour abstention :24%
Oui : 51.3%
Je pense que la plupart des gens en ont déjà vraiment marre et que le grand gagnant sera l’abstention alors:
Abstention: 55%
Victoire du NON avec 54%
On reprend ce jeu ?
Non 54,87%
Oui 45,13%
Participation 69,74%.
Bubu dit:
Victoire du NON avec 54%
Bien vu!
Bubu grand vainqueur très très loin devant les autres. C’est lui qui connaît le mieux les français. Il aurait fait un excellent candidat à “Une famille en or” assurément.
C’est donc Bubu que je propose pour remplacer JPR à Matignon dès demain.
Pourquoi la presse anglaise titre-t-elle tout le temps sur le “cynisme” de Chirac ? Déjà je me souviens à l’époque des jours qui précédaient l’Euro2004 et le match France-Angleterre, les mêmes journaux raillaient le “cynisme” français.
Pourquoi ils disent que on est cyniques ? Ca veut dire quoi cynique ?