Jeu duo pour adultes expérimenté

Pour ma part Innovation / Twilight Struggle/ Targui

Je relance Antique Duellum.

Et en plus il est bien beau.

Si Innovation plait aux 2 joueurs ça promet du régal !
Mais c’est un jeu qui peut tellement diviser.

Mais il veut un plateau !!!

Sherwood ?

Y’a un plateau (enfin une carte), ça se joue à 2, j’ai bon ?

Je prefere les jeux de plateaux…j ai deja beaucoup de jeu de carte

Antike Duellum est une très bonne suggestion.
C’est un excellent jeu pour deux joueurs.

Summoner Wars et Targui :slight_smile:

1 « J'aime »

:joy:
Toujours pas de plateau ^^

Avec plateau, qui tourne nikel à 2 :

Troyes
Five tribes
Star wars rebellion
Chateau blanc
Iron and wood
Châteaux de bourgogne
Caper Europe
Kahuna
Black Angel
On mars
Terraforming mars
Viticulture
Champs d’honneur

Et en jeux de cartes :
Ark nova
Seasons
Arakhan wars
Race for the galaxy
Targui
Pagan

1 « J'aime »

Seasons pour moi c un jeu de plateau…y a le plateau des saisons…

Merci pour toutes vos propositions…souvent quand je cherche un jeu a 2,on m en propose tres tres peu en boutique avec un peu de strategie

Dans ta liste de départ il y avait Patchwork qui est une petite merveille de jeu abstrait.
Peut être que tu pourrais aussi regarder du côté d’Azul Duel, bien plus technique que la version 2-5j.

1 « J'aime »

Je sais pas si un topic a déjà été créé concernant ce sujet, donc je pose ça là suite à la recherche de @gabinou , mais je suis assez circonspect face à la profusion de déclinaisons “duel” de licences à succès qui débarquent depuis quelques mois dans les boutiques.

Quand 7 Wonders duel est sorti en 2015 je trouvais ça très cohérent, y avait l’envie de proposer un “nouveau” jeu plus en phase avec des mécaniques “2 joueurs” que le titre original.

Mais depuis deux ans (depuis le confinement en fait) c’est la foire à la saucisse et ça ne s’arrête plus : Splendor Duel, Azul Duel, Res Arcana Duel, Dorf Romantik Duel, King of Tokyo Duel, Charlatans de Belcastel duel, Kingdomino Duel, Living Forest Duel, Everdell Duel… et j’en passe !

Pour des titres initiaux qui, pour beaucoup, fonctionnaient pourtant très bien à deux déjà. Est-ce que ce n’est pas la confirmation un peu triste d’une contraction du marché et d’éditeurs qui du coup, au lieu de continuer à proposer de nouveaux jeux, veulent juste s’assurer des ventes à moindre risque au milieu de la multiplicité de sorties hebdomadaires?

Est ce que ça veut dire qu’on est condamnés à voir débarquer dans les prochains mois des “Captain Flip Duel”, “Terraforming Mars Duel”, “Ark Nova Duel” et autre “Middle Ages Duel” qui prendront la place de potentiels nouveaux “vrais” jeux chez les éditeurs ?

Je pense pas.
Je dispose d une vingtaine de jeu chez moi et beaucoup de ce que je possede ne sont pas interressant a 2 ou ne peux pas se jouer a deux.
Les enfants sont partis et on se retrouve souvent a 2
Les personnes qui achetent un jeu pour 2 n est pas le mm public
Est ce le fait de n etre qu a deux devront etre limités dans les jeux.

Je suis complètement d’accord.
Nous-mêmes à la maison jouons principalement à deux et j’ai plusieurs déclinaisons de titres “duel” que j’apprécie beaucoup (dernièrement King of Tokyo Duel !).

J’interrogeais surtout cette facilité qu’ont les éditeurs à décliner des licences pour espérer surfer sur un nom plutôt que de proposer autre chose (quitte à ce que ce soit du jeu 2 joueurs, là n’est pas le problème).

Naishi est par exemple absolument parfait, pensé pour deux joueurs, et ne provient pas d’une réorganisation de règles d’un jeu initialement prévu à plus.

Ah ok
Effectivement vu comme cela.