Bonjour
Je cherche de nouveau jeu duo a decouvrir.
Mon préféré reste splendor duel , on se lasse pas apres 18 mois.
Nous avons essayé d autre jeu duo mais sois on se lasse, sois trop simpliste , sois pas assez inclusive ( proble de vision de couleur ou de texte )
Ex : d orge et blé ( ecriture trop petite),seven wonder duel, code name , mr jack ( de poche)
Ensuite d autre jeu comme parade, wazabi,sagreda,azul,an agram.bresk,cardinal etc.
Et oui je commence a avoir une belle armoire
Il s agit de jeu pour couple adulte , moi la rapidité et la culture generale n est pas mon fort et monsieur n aime pas trop les jeux cooperatif.
J ai pensé a catan duel,soltis,boreal,jarnac,patchwork,oxono,shotten tooten que j ai pu voir en demontration en vidéos.
Catan duel me fais peur car y a pas de vrais ressources.
Avez vous des conseil ?
Bonjour,
Nous jouons beaucoup à 2…aussi.
Bon je passe sur le jeu d’Echecs, le roi des jeux.
Je vais parler des jeux que je connais et que j’apprécie, je conseille:
NAISHI
2 joueurs uniquement.
Très original dans sa mécanique et avec des cartes (thème Japon) magnifiques.
EVENFALL
Jeu de combinaisons de cartes. Thème Sorcières avec pouvoirs magiques.
Il peut se jouer à 3 et 4 joueurs mais il est excellent à 2.
SEASONS
Parfait à 2 joueurs.
Un vieux jeu encore jeune.
PAPER TALES aussi passe très bien à 2.
J’insiste sur la découverte de Naishi.
Vous recherchez uniquement des jeux de cartes ?
Ou aussi des jeux de plateau ?
Parce que les jeux de plateau qui sont bons à 2 joueurs sont légion.
Bon choix.
Star Wars Rebellion.
Il répond à tous les critères demandés.
Je prefere des plateaux
OK, ben des jeux de plateaux bons à 2 joueurs…
Que je connais, que je joue.
Et que j’apprécie à 2 joueurs mais avis personnel.
Earth
Mage Knight (attention c’est du lourd)
Dungeon Twister
Terraforming Mars
Shakespeare
Champ d’Honneur
et surtout Antique Duellum
Avec un plateau mon jeu a 2j exclusif c’est Raptor
Un duel bien thématique , du bluff du guessing, de l’asymétrie. J’adore
Sinon j’ai aussi qq trucs bien sympa :
- Kahuna
- 13 jours
- Unmatched
Excellents a 2j et Valables également pour plus de 2j :
- Little Town
- Solenia
- Cyclades
- Marco Polo
- Lewis & Clark
- Underwater Cities
Bons jeux !
Effectivement je cherche un jeu de preferance avec plateau et ou on peux vraiement aussi embêté l autre comme dans splendor duel ( je suis pas fan du splendor standard)
Ganymede est pas mal a 2 cependant on ne peux pas vraiement embeter l autre
Tokaido Duo coche toutes les cases, je pense. Sobek 2 joueurs aussi.
As-tu pu tester Dracula vs Van Helsing ?
Pour deux des jeux cités au début, Boréal est vraiment très tranquille, l’interaction reste très limitée. Solstis est un peu plus coquin, puisqu’on cherche chacun à compléter un paysage avec des tuiles, mais il n’y a qu’une tuile de chaque, donc il faut toujours garder l’oeil sur le jeu adverse : cette tuile me rapporte 6 points ? Oui, mais celle-ci empêche que mon adversaire en marque 8…
Je recommande donc bien Solstis.
Par ailleurs, en jeu de combo de cartes pour les ressources et bien embêter l’adversaire, je recommande It’s A Wonderful Kingdom.
Il est taillé pour 2, et contrairement à son grand frère “It’s A Wonderful World”, l’interaction est forte avec son système bien rigolo de “je splite et tu choisis” qui donnent un guessing intéressant. Et à côté, on a de la construction de cartes à partir de ressources… un peu comme un Splendor Duel, mais avec des cubes…
Le jeu de base se trouve à rien du tout en occasion (ça démarre à 5€ ) et la version collector qui claque se trouve à 15€.
Enfin, difficile de ne pas citer Duel pour la Terre du Milieu.
Comme Splendor Duel, on retrouve 3 conditions de victoire possible, et il faut donc surveiller son adversaire sur ces 3 chemins. La prise de cartes est en commun, c’est tendu, très plaisant, et bien joli avec ça. Il mérite son gros succès.
Comme @kibitzer je conseille vraiment d’essayer Naishi qui est une vraie belle surprise chez nous.
On aime aussi beaucoup les jeux deux joueurs, on en a essoré pas mal (avec un très très gros faible pour 7 wonders DUEL et ses extensions, depuis quelques temps on se régale à redécouvrir le jeu via sa réactualisation avec la version Seigneur des anneaux).
J’avais pris Naishi sur la base des bons retours trouvés sur ce forum. Le thème m’attirait peu a priori. Et au final je suis très heureux d’avoir été curieux, en terme de mécanique ça faisait pas mal de temps que j’avais pas vu un jeu avec une mécanique rafraichissante et une profondeur de jeu qui se découvre autant au fur et à mesure des parties.
Sinon Dracula Vs Van Helsing est aussi une valeur sûre chez nous en jeu deux joueurs bien taquin et ayant un bon équilibre hasard/contrôle.
Mindbug aussi est un jeu qui revient très souvent sur notre table, une fois les premières parties passées (qui peuvent donner l’impression de rien pouvoir maitriser) on se rend compte de la richesse du jeu, de l’équilibre hallucinant en son sein, et du plaisir qu’on a à essayer d’anticiper les décisions de l’autre.
Enfin en jeu plus “gros” on a beaucoup aimé Khôra à une époque. Le jeu sort un peu moins depuis quelques temps (faut dire qu’on y a vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup joué au point de deviner des déséquilibres entre certaines cités à force) mais c’est un jeu vraiment génial à deux (et plus).
Et Res Arcana (version duo ou pas) est formidable aussi !
Pourquoi pas “Demain tu m’as tué” aussi, en partant dans un style complètement différent.
Ah bah oui
J ai regardé la notice en vidéo pour le jeu cité duel pour la terre, ca ressemble trop a seven wonder duel et mon compagnon n a pas accroché.
Moi oui mm avec wonder architecte
Et une petite chasse aux sorcières avec Pagan ?
En jeu à 2 expérimentés
1960 Nixon vs Kennedy
Twilight Struggle
Plus court mais malin
Sun Tzu
Jouable à 2 et plus
Endeavor Eaux profondes (jusqu’à 3 au-delà prendre Age de la voile)
Deus
Troyes
Iki
Orléans
Lorenzo
Et plein d’autres
La perle à 2 ! :
Innovation ! De Carl Chudyk, un jeu que ma femme, non joueuse, adore. La version française bénéficie d’une thématique et d’illustrations qui magnifient ce jeu, en réalité purement mécanique, mais quelle orfèvrerie ! ! Il m’a fait revendre une bonne partie de ma ludothèque tant nous ne jouions plus qu’à cela.
C’est intelligent, tendu, vicieux, drôle (les parties s’enchaînent comme des Schokobons dans un paquet de Kinder). La courbe d’apprentissage est importante, mais quel plaisir ! Et il en faut, du temps, pour en faire le tour…
Le jeu a connu plusieurs extensions et édition.
Une version ultimate sort chez Matagot, mais le design est celui d’origine et je n’arrive pas à avoir envie d’y jouer. D’autres l’apprécie.
Un jeu qui demande 2-3 parties pour choper le feeling et le virus
Un pur jeu deux joueurs (même si l’extension rajoute le troisième joueur) pas simpliste du tout :
(pour l’accessibilité, je ne saurais pas dire).
Catan Duel est très bon à mon avis.
Que reproches-tu à 7 Wonders Duel ?
Les jeux d’escarmouche (ou de bagarre pour être plus direct) avec des figurines (ou des standees 2D en carton), ça peut vous intéresser ?
Bonjour,
OUI et OUI Innovation est un une merveille ludique.
Amusant, chaotique, surprenant.
Un jeu qui ne ressemble à aucun autre jeu.
Impossible de le trouver neuf en VF.
(ben nous on l’a, na na na)
Bon, à voir la version Matagot que je vais m’empresser d’acheter tout de même…malgré le look pas très engageant.
A noter que ce jeu est très clivant.
Ca passe ou ça casse mais quand ça passe…un régal à 2 joueurs.