Coucou,
Je recherche un jeu éducatif pour 11-15 ans (collégiens) à partir de six joueurs (ou jusqu'à d'ailleurs).
Contraintes :
- il ne faut pas qu'il y ait de mots (français) sur les cartes
- la thématique ne doit pas être trop pessismiste sur l'avenir ou cynique.
J'ai pensé à Terra et puis... et puis... Ben voila... ! En fait, justement, beaucoup ne me viennent pas à l'esprit... à part la vache qui tâche... et encore !
Des idées ?
MAAARCI !
Dur le sujet....
Europa 1945-2030 mais plûtot 15 que 11 ans....
(pour les cyniques Mull & Money )
Des jeux à thématiques historiques fortes genre simulationistes comme CIVILISATION. Mais ca va etre chaud à 11 ans.
Des jeux de questions ou de lettres.
heu... c'est vraiment un jeu que tu recherches ? Si oui, je ne vois pas trop quoi te proposer. Le plus simple ce serait dans un premier temps d'emplorer de fond en comble la gamme Nathan (vous savez les "jeux intelligents") qui fait dans le jeu dit "éducatif". Pour ma part, j'ai un peu de mal avec cette formule... mais ceci mériterait un autre débat.
Ludo
Les loups Garous : Expression Oral, Education civique, morale / Ethique ... Que du bon !!
... Bon, pour les loups Garous c'est pas 6 joueurs ... t'as qu'a prendre 2 groupes de 6 et ce sera bon
(mais sérieusement, je pense que ça peut être pas mal)
ça veut dire quoi un jeu éducatif ?...
N'importe quel jeu peut devenir éducatif !
Il vaudrait mieux proposer un thème, une époque, ou un système (hasard, stratégie), la réflexion éducative vient à le suite du jeu.
Et surtout surtout pas les jeux Nathan, car ils vont bien rire tes collégiens !
Un exemple : Formule dé mini, ils adorent !
Et après la aprtie, tu peux rendre le jeu éducatif de plein de façons différentes :
Physique : Pourquoi les voitures doivent-elles ralentir dans les virages, quelles forces sont utilisées
Géographie : Ou se trouvent les circuits du monde, dans quelles villes.
Sécurité routière : Qu'est-il arrivé aux pilotes les moins prudents ? Que serait-i larrivé avec de vraies voitures ?
Etc etc ! Tout est question d 'imagination !
Sur quel thème dois-tu travailler ?
Je ne dois pas travailler sur un thème en particulier.
Il s'agit d'un conseil à donner à quelqu'un.
A noter que les loups-garous de thier. ont déjà été sélectionnés.
Alors tu peux lui soumettre des jeux qui parlent des matières générales :
Géographie : Aventuriers du rail, grand safari, formule dé mini
Histoire : Mull and money, Mémoire 44 (avec les précautions nécessaires... de discours), colons de catane (les scénars historiques), Carcassonne (ils adorent)
Français : unanimo, taboo, contrario
Anglais : Sky my husband
Etc etc etc, le choix est vaste
tiens d'ailleurs tout en étant parfaitement drôles et jouables: Contrario et sky my husband correspondent bien à ton nombre et me semblent être ce qui se rapproche le plus d'un jeu éducatif.