Bonjour
Je recherche des jeux pour 4 joueurs avec la particularité de se jouer en 2 vs 2 ?
En connaîtriez vous et quels sont vos retours sur ces derniers svp ?
Bonjour,
Pour se marrer, l’excellent Robin Wood.
Champ d’honneur. Je n’ai fait qu’une partie à 4, et une poignée à 2, mais c’est excellent.
Santorini à 4 est en 2v2 aussi. S’il est excellent à 2, je suis moins fan à 4.
Room 25 fonctionne aussi en 2v2 (mais Room 25 fonctionne n’importe comment, en solo, full coop, semi coop, 2v2, 3v3, chacun pour sa peau…)
en pur 2 vs 2 : Goth save the queen
en 3 vs 3 adaptable 2 vs 2 : Quarter master
en jeu avec extension permettant du 2 vs 2 : 7 wonders (Cities), Les aventuriers du rail (Asie), Innovation ( variante 2 vs 2 à préférer au 4 joueurs) et Impulse (idem)
et bien sûr tous les jeux de communications avec des équipes type Codename , shadow Amsterdam
Tu as aussi, World of Warcraft le jeu de plateau, Battlelore/Mémoire 44 (via extention), La guerre de l’anneau, Intrigue à Venise (attention au début tu ne sais pas qui est dans ton équipe), Earth Reborn, Risk star wars, Summoner wars (avec 2 boîtes).
Tous sont bons voire très bons dans leur domaine, mais ne sont pas adaptés pour les mêmes publics.
Concordia Venus : j’adore le jeu et j’ai eu l’occasion d’y jouer en équipe et c’était tout simplement un délice. Vivement qu’on puisse rejouer à plusieurs sans chichi.
La vallée des marchands : un deckbuilding avec un mode équipe vraiment sympathique.
Pas joué en équipe (manque de joueurs connaissant suffisamment bien le jeu) : Vikings gone wild avec l’extension Guild War. C’est aussi un deckbuilding.
Après, il y a plein de jeux d’ambiance qui se jouent en équipe. J’ai cité les jeux de gestion car c’est plutôt rare.
Cerebria de Mindclash Games.
jeu spécifiquement conçu pour un 2 contre 2, Bliss vs Gloom!
Je plussoie Concordia Venus (connais pas cette config’ mais c’est un de mes préférés toutes catégories confondues donc… et je rajoute à la liste l’excellent mais exigeant Star Wars Rébellion (faut aimer le thème, quoi).
Sinon, de mémoire, Starcraft pouvait lui aussi se jouer en équipes mais on en parle beaucoup moins depuis que Forbidden Stars (chacun sa gueule, pour le coup) l’a remplacé.
Amicalement,
Emmanuel qui se referait bien un ch’tit SWR, tiens
J’ajoute Captain Sonar et Decrypto, 2 jeux qu’ils sont bien bien bien
Merci pour toutes vos propositions je vais voir ça de plus près
L'Arbre dit :J'ajoute Captain Sonar et Decrypto, 2 jeux qu'ils sont bien bien bien ;)
Il y a aussi Sonar family qui est plus familial que Captain Sonar et taillé à priori directement pour le 2v2.
Cyclades avec Titans
Spellcaster
les Châteaux de Bourgogne, pour ajouter un jeu de gestion, avec son extension est très très bon finalement en équipe.
En jeu de figs pour vivre une histoire de super héros : Guardians chronicle v2.
la série Birth of America.
Tu peux créer des équipes dans les jeux de course : flamme rouge, rallyman GT, Thunder Alley…
Armadora
apres es un jeu de figurines (xwing par exemple) est facilement transposable en 2 vs 2
C’est même le principe avec Battlestar Galactica Starship Battle, un vaisseau par joueur, et hop.
J’ai fait une partie à 3v4, (j’avais deux vaisseaux pour équilibrer), c’était bien cool!
La couinche
Battalia, tres bon en 2vs2
Mythic battle paantheon