Jeu enfant (4 ans) avec un dé "normal" (de 6) ?

Je ne pense pas que mon amie va lui présenter ça comme un “entrainement”… justement, elle cherche un moyen intelligent de lui apprendre sans qu’il s’en rendre compte, notamment au moyen d’un jeu.

Dans le style de jet de dés sans chiffre sur le dé :

Le verger (jeu coopératif contre le corbeau qui vient dévorer les fruits du verger)

Après on peut l’adapter avec un D6 pour que l’enfant choisisse un nombre de fruits sur les arbres…

Gourry

Gourry73 dit:Dans le style de jet de dés sans chiffre sur le dé :
Le verger (jeu coopératif contre le corbeau qui vient dévorer les fruits du verger)
Après on peut l'adapter avec un D6 pour que l'enfant choisisse un nombre de fruits sur les arbres...
Gourry

C'est même une variante officielle. :lol:
starvince dit:
Après on peut l'adapter avec un D6 pour que l'enfant choisisse un nombre de fruits sur les arbres...
Gourry

Ça m'intéresse ! Je vais aller jeter un coup d'œil sur la variante en question :pouicok:
cylmoryl dit:
starvince dit:
Gourry

Ça m'intéresse ! Je vais aller jeter un coup d'œil sur la variante en question :pouicok:

horreur à arkham, avec les brouettes de dés à lancer, il s'y fera vite...

je ne vois pas ce que vous avez contre ce jeu :roll: :shock:

Gourry73 dit:je ne vois pas ce que vous avez contre ce jeu :roll: :shock:

rien, je l'adore moi... mais bon, arrêtons le HS ;-)

:bonnetpouic: Z’avez fini de polluer mon sujet ? lol

cylmoryl dit::bonnetpouic: Z'avez fini de polluer mon sujet ? lol

t'inquietes je ne vais pas te le polluer longtemps :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:
Gourry73 dit:
cylmoryl dit::bonnetpouic: Z'avez fini de polluer mon sujet ? lol

t'inquietes je ne vais pas te le polluer longtemps :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:

Mais euh, je rigolais ! Je n'avais pas mis un "lol" pour rien. :china:

*** Erreur de manipulation du bouton “éditer” ***

a partir de 4 ans, les jeux avec des d6 ne sont pas légions ( a vrai dire j en vois pas) si on regarde par exemple: les enfants de catane (les colons pour les petits) il y a un d6 mais seulement de 1 à 3, il est possible d utiliser un d6 normal pour jouer…
Généralement les jeux pour 4 ans ont des symboles et des couleurs, ou des petites constellations (russelbande a été cité déja), en fait il faut rappeler a la maitresse qu il ne faut pas aller trop vite.

Sinon avec id6 et de la mémoire j aime beaucoup Calypso

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=5797

voila pour moi…

Merci, je vais lui proposer Calypso, ça a l’air très sympa en effet ! :)