Jeu familial...des idées?

Bonjour,

Je recherche un jeu familial (plus ou moins) plutôt fun, pas un jeu pour comptable ; très bon dès 2 joueurs.

Pas de coopératif pur

Je pense à

- The Island (mais à 2 joueurs?)
- galaxy trucker

Des idées?

L’ïle Interdite, bon de 2 à 4. :)

Kingdom Builder vraiment excellent ou Takenoko.

Ah oui j’édite : pas de coopératif pur (j’aime bien pourrir les autres moi, et surtout j’aime pas le côté ou un joueur à tendance à prendre les décisions pour tous…c’est pour ça que j’ai accroché seulement à Hanabi dans cette catégorie).

Takenoko j’ai déjà

Kingdom builder, oui pourquoi pas.

Yzar dit:Ah oui j'édite : pas de coopératif pur (j'aime bien pourrir les autres moi, et surtout j'aime pas le côté ou un joueur à tendance à prendre les décisions pour tous...c'est pour ça que j'ai accroché seulement à Hanabi dans cette catégorie).

Ah oui mais ça c'est un problème de joueur, pas de jeu. :P

Sinon en plus de Kingdom Builder cité plus haut:
Dweebies
Dice Town
Noé
Fresco

après aussi ça dépend pour jouer avec qui. :)
Jacob101O dit:
Yzar dit:Ah oui j'édite : pas de coopératif pur (j'aime bien pourrir les autres moi, et surtout j'aime pas le côté ou un joueur à tendance à prendre les décisions pour tous...c'est pour ça que j'ai accroché seulement à Hanabi dans cette catégorie).

Ah oui mais ça c'est un problème de joueur, pas de jeu. :P

Pour moi, c'est surtout un signe soit que le jeu est trop simple (si un seul joueur arrive à tout appréhender), soit que le joueur est présomptueux (s'il prétend pouvoir appréhender seul un jeu trop complexe).

Je suis d’accord que c’est un problème de joueurs…ne faisons pas de débat svp. Juste ce sujet.

Merci.

C’est surtout pour jouer en couple.

Je regarde ce que tu as mis.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=109659

http://ludobase.net/jeux/forum/viewtopi … highlight=

Yzar dit:J
C'est surtout pour jouer en couple.

the island à deux c'est ultra limité normalement :?

Ben après, ta demande est tellement vaste que le plus efficace serait sans doute de cliquer sur « les jeux les plus appréciés » et de prendre le premier à répondre à tes deux critères.

Rien que sur le Top50, on peut recommander :
- Small World
- Carcassonne
- Mr Jack
- L’Âge de Pierre
- Yspahan
- Tikal
- Mr Jack Pocket
- Colons de Catane Cartes
- Kahuna
- St Petersburg
- Piliers de la Terre
- Dominion
- Taluva
- Mémoire 44
- Jaipur
- Samurai
- Blokus

Galaxy Trucker, c’est bien, mais ça reste un peu geek et il faut bien intégrer les règles propres à chaque tuile, ce qui peut rendre la première partie laborieuse, et les suivantes aussi si on ne joue pas régulièrement (ou qu’on a une mémoire de poisson rouge). À deux, il vaut mieux enlever des tuiles, comme indiqué dans la règle de l’extension.

Merci beaucoup

Si on peut faire des crasses à (aux) adversaire(s) c’est un plus.

Je vais regarder tout ça merci

Je rajouterai l’ultra classique : “Les aventuriers du rail”

++

V’

Jeux moyen:
L’age de pierre (déjà cité mais qui mérite de l’être plusieurs fois^^)
Dominion (si tu aime le deck bulding)

Petit jeux:
Jaipur
Sobek

A deux, ce sont les jeux auquels on joue le plus

Moi ce qui me vient tout de suite à l’esprit quand tu parles de crasses et de jouer à 2 c’est Noé en plus bientôt les goodies pour se pourrir encore plus la tête arrivent.

Disque Monde: Ankh Morpork

En petits jeux, je plussoie Sobeck et Noé (ou Mow)

Tobago (familial et le jeu est en plus très beau)

Sobek c’est génial mais niveau crasses c’est limité, et MOW là on est vraiment dans le super light.

je te conseil QWIRKLE ou SMALLWORLD (avec lequel tu peux choisir une des 3 versions pour adapter ton choix a tes besoins) si tu cherche du familial, fun a 2 et + avec des petites crasses.

Un classique : Carcassonne ^^