jeu familial pour gros joueurs

scand1sk dit:Jamaïca, pour moi, ce n'est pas un jeu familial, c'est un jeu pour enfants (6-10 ans).

:lol:
Jamaïca, pour moi, ce n'est pas un jeu familial, c'est un jeu pour enfants (6-10 ans).

je suis un peu d'accord. un peu seulement :D

isla dorada me tente bien. j'ai pas lu les règles parce que le format de la règle est pas idéal a lire sur un écran d'ordi mais le principe a l'air sympa. je vais me rencarder

j’ai un peu peur quand meme que le jeu soit trop chaotique et surtout que certains joueurs subissent trop…

Survive Escape From Atlantis !

Une superbe découverte en ce qui me concerne !

J’ai eu à peu près la même démarche que toi il y a peu de temps, et les seuls jeux jouables en famille ou public non joueur que j’ai conservés dans ma ludothèque à cette intention sont:

Thèbes, Les Aventuriers du rail, Chinatown et That’s Life (+extensions). Elfenland peut faire l’affaire aussi.

A l’exception du premier, j’ai testé ces jeux avec quelques gros joueurs, et je pense que personne ne s’y est ennuyé!

J’ai volontairement exclu les jeu de type party game (Time’s Up, Ligretto Football, voire Molkky) qui restent pourtant des valeurs sûres dans ce genre de circonstances.

Pour isla dorada, je fais un vil copier collé de l’avis que j’ai donné sur la fiche du jeu

Graphismes superbes, très beau matériels, aide de jeu super bien pensés, aucunes parties ne se ressemblent.

Même si à certains moment ont peut penser subir le choix des autres, en fait il faut se concentré sur les objectifs secondaires, mettre des bâtons dans les roues de ses comparses explorateurs et ne pas hésiter à payer une seconde carte lors de la pioche pour jouer une carte à effet immédiat qui peuvent carrément retournées la partie.

Super fun, ambiance garantie, super bon jeu donc

Je n’avais pas été aussi enthousiasmé par un jeu depuis smallworld et mémoire 44.

aprés, tout est une question de gout personnel.

lonilo