Jeu "fun" à 2 ??

merci pour tous vos avis ! Pour l’instant il ressort Dobble et En garde… à voir.

Si quelqu’un a d’autres propositions je suis preneur

viviano dit:merci pour tous vos avis ! Pour l'instant il ressort Dobble et En garde... à voir.
Si quelqu'un a d'autres propositions je suis preneur

D'un avis totalement subjectif (évidemment...), En garde n'est pas vraiment fun et Dobble sera vite répétitif, surtout à 2. En revanche, ils ne sont pas super cher !
Orchys dit:
viviano dit:merci pour tous vos avis ! Pour l'instant il ressort Dobble et En garde... à voir.
Si quelqu'un a d'autres propositions je suis preneur

D'un avis totalement subjectif (évidemment...), En garde n'est pas vraiment fun et Dobble sera vite répétitif, surtout à 2. En revanche, ils ne sont pas super cher !

Le soucis c'est qu'elle n'est pas trop jeu d'adresse et nous possédons déjà Dice town, Hey that's my fish, Jaipur, Sobek. On a juste envie d'un petit jeu sympa pour renouveler.

et off the dead ne passera pas à cause du thème.

Pour moi dobble est inintéressant à deux c’est un jeu d’ambiance où tu commence à prendre plaisir à 4 joueurs et plus on est mieux c’est of course . En garde est sympa j’aime vraiment beaucoup. Sinon tu peux regarder du côté de l’île interdite, thème sympa, c’est fun et coopératif.

je viens justement de me pencher sur l’île interdite et c’est très tentant. on n’est pas fan de pandémie à cause du thème alors ça peut le faire.

Schotten Totten? Smallworld est sympa à deux et pas dur, à part 2-3 points digérables en une partie… Sinon, +1 pour Jaïpur, et y’a Trader aussi qui est sympa!

En duel à l’épée il y a en Garde! et Ordalie. Citadelles est sympa à deux, avec la variante à deux villes/joueur.

Et bon, si ta copine aime le light il y a toujours Gazobu, personne n’aime mais moi je l’aime pour son design ce jeu! :mrgreen:

je dirais

Jaipur
Famiglia
Mr Jack Pocket
22 Pommes
La Havane aussi a 2 est vraiment sympa

je trouve jaïpur un peu frustrant moi, tout dans le retenu et surtout pas ouvrir le jeu a l’autre.

t’as tester Mr jack mais pocket ?

Kahuna sans hésitation.

Agricola ça passe bien aussi.

Dungeon Lord est très bon à deux aussi.

gruxxki dit:Agricola ça passe bien aussi.

:lol: Certes c'est fun, mais c'est tout sauf light !
viviano dit:Définition de fun de ma copine : pas de prise de tête, rigolo pour l'après boulot (parce que pour elle Agricola ou Caylus c'est pô fun, n'importe quoi !!)
gruxxki dit:Kahuna sans hésitation.
Agricola ça passe bien aussi.

les trois sont sans conteste de très bon jeux, mais de la à dire qu'ils sont funs !

kahuna, c'est l'opposé de sa définition de fun, moi j'aime bien mais elle ne passe pas vraiment un bon moment.

Agricola passe mieux mais c'est brise neurone pour une fin de journée.

et Dungeon lord on l'a revendu, pas le top à deux. enfin c'est notre avis.
sangohan357 dit:

viviano dit:Définition de fun de ma copine : pas de prise de tête, rigolo pour l'après boulot (parce que pour elle Agricola ou Caylus c'est pô fun, n'importe quoi !!)

arrgh pris de vitesse !!!
viviano dit:
sangohan357 dit:

arrgh pris de vitesse !!!

Je sais ... plus jeune on m'appelait "Joe le Rapide" ... Enfin ... "Le Rapide" pour les intimes ;) :kingboulet:
Sinon en petit jeu fun à deux, mais qui n'est pas à la base optimisé pour deux c'est Nonsense.
Nous on prend plaisir à y jouer avec ma douce : c'est du blabla (donc faut aimer), pas prise de tête pour un sou et tu peux même décider de jouer "pour le fun" sans point ni gagnant puisque c'est un party game.

Je plussoie également Schotten Totten qui est définitivement light, et très bon : je connais plusieurs couples d'amis non joueurs qui y prennent plaisir dans le cadre de "l'après-boulot".

pourquoi pas Schotten Totten en effet. j’y ai joué il y a quelques années et ma compagne ne connait pas, c’est peut être l’occasion.

Coeur de Dragon peut-être?

viviano dit:pourquoi pas Schotten Totten en effet. j'y ai joué il y a quelques années et ma compagne ne connait pas, c'est peut être l'occasion.

J'ai une version différente (améliorée?) de Schotten Totten qui s'appelle Battle Line, et franchement, c'est un jeu qui fait mal au crâne. Pour moi, c'est un super jeu mais l'antithèse du jeu "fun" dont le but est de décompresser.

Je m’étonne de ne pas voir Air Sorcière cité…

C’est à mon sens le jeu qui correpond exactement à ta demande.

Simple, rapide, marrant, et léger avec un peu de tension à la manière d’un Can’t Stop.
C’est un jeu de stop’n’go meilleur que Can’t Stop car mieux contrôlable, et plus intelligent, et le tout, sans prise de tête…

Le thème est fun, et plutôt marrant, et le tout plaît à la gent féminine, testé et approuvé…
Il tourne aussi bien à deux qu’à plus, et ça, c’est une qualité rare.
Autre avantage, il est pas cher, et ça aussi, c’est une qualité rare par les temps qui court… :lol:

Je te conseille vivement d’y jeter un oeil attentif…

Je plussoie toutefois Jaïpur, trés bon, mais c’est pas fun. Pareil pour les Cités Perdues, mais en un peu moins sympa.

Sobek, pourquoi pas, mais c’est un poil plus cérébrale, bien qu’assez léger…

Et je rajoute Trollland!, à la volée, fun et agréable à jouer.

Je relance de 3 perdrix:
- Risk Express
Un des jeux préférés de madame. De la prise de risque, du coup fourré (et hop je te pique ton territoire), du “arghhh” et du “yeeessss” à chaque lancer de dés.
En plus le jeu est trouvable à vraiment pas cher (10/12 euros… je l’ai même trouvé à 7 euros dans une grande surface belge), et se transporte partout.

Et sushi bar ? A moins qu’il n’ait été cité ? A 2, c’est quand même super sympa, les dés ajoutant le côté léger et le système de points assez original pour garantir des “stratégies” toujours différentes.

Je m’étonne aussi de voir Dobble qui, à mon sens, n’a d’intérêt qu’à plusieurs.