Jeu fun d'affrontement

Du coup Kemet, tu laisses tomber ?
Sinon, je viens de me souvenir du jeu Invocateurs.
Sinon, il y a Yomi qui est excellent en jeu de baston. Mais comme tout ce qui est rare est cher…

Atanaheim dit:Du coup Kemet, tu laisses tomber ?
Sinon, je viens de me souvenir du jeu Invocateurs.
Sinon, il y a Yomi qui est excellent en jeu de baston. Mais comme tout ce qui est rare est cher...

Ah non j'ai simplement oublié d'en parler dans la liste des jeux !
En fait je regarde la tric trac tv sur le jeu en ce moment donc verdict après :)
Pour Invocateurs j'avais bien aimé la vidéo et de suite après je l'aurais bien pris mais indisponible dans ma boutique, faire une commande en direct reste possible mais j'attends de balayer large les jeux disponibles avant de choisir (sachant que je peux très bien en prendre 2/3 si j'en trouve plusieurs au goût de mes joueurs).
Ainsi Dungeon Lords était déjà sur la liste d'achat (il a été cité ici) mais je cherche quelque chose de différent.
Khoriakei dit:Mon must du genre : risk 2210
idées : talisman, la vallée des mamouths, dungeon lords, éclipse

Dungeon Lords, affrontement ? :!:
J'adore ce jeu mais quand même.
Eclipse le seul problème c'est qu'il est pas très "fun" mais bon c'est très subjectif comme notion.
Starcraft, j'en reparle parce que vraiment j'adore ce jeu, et pour le coup il est fun (enfin moi je trouve).
Si tu veux y a une vidéo (pas géniale, le speaker est affreux mais bon) sur le site d'Edge: http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis ... 120&esem=1 (y avait aussi un article magnifique sur PetitPeuple mais j'ai l'impression que le site a disparu)
Alors attention, c'est du gros jeu, faut compter 3h à 4 joueurs qui connaissent. Aussi je n'ai pas joué aux jeux vidéo, ni l'ancien (sur lequel le jeu est basé) ni le nouveau, donc je suis pas sur que tu y retrouves les mêmes sensations.
Enfin, hésite pas à passer voir la section ACH/VTE du forum, y a plusieurs ttciens qui le vendent (les fous !), ça te permettrait de le toucher à pas cher.
Et X-Wing c'est vraiment bien, c'est mon meilleur jeu de ces 8 derniers moi. C'est du fun immédiat, facile à expliquer, rapide à jouer, vraiment très bon. Mais oui, il est (très) cher (compte 100€ si tu veux pouvoir avoir de la variété et jouer à plusieurs).

Ah et il y a aussi 1812 et 1775 qui respectivement ressort et sort cet été. C’est un wargame jeux de plateau.
Un autre de mes coups de cœur!

De mon côté je plussoie Kemet qui a été conçu pour favoriser l’affrontement.
Tu peux tenter aussi Cyclades qui a le mérite comme Kemet de ne jamais vraiment laisser un joueur sur le carreau (même quand tu t’es fait rouler dessus, tu peux encore jouer).
Dans un autre genre, je te propose A Few Acres Of Snow. Je ne sais pas si on peut dire que c’est fun, mais il y a de l’affrontement, c’est très tendu, il y a beaucoup de stratégies différentes possibles. En revanche, ça se limité à 2 joueurs.
J’aurais également dit Eclipse, mais si tu as des joueurs réfractaires… (pour info et au cas où, le portage iPad est excellent).

Un gros +1 sur Kemet,
Et si je me trompe pas en ce moment Age Of Conan est dans la liste des jeux soldés et il est pas mal pour une grosse soirée

ils sont pas franchement fun kemet et Cyclades ^^

jokerounet dit:Un gros +1 sur Kemet,
Et si je me trompe pas en ce moment Age Of Conan est dans la liste des jeux soldés et il est pas mal pour une grosse soirée

Age of Conan (trouvable à pas cher, et depuis longtemps) n'est pas "si" affrontement que ça, et il est pas fabuleux non plus :)
Dans un autre genre, on vient de me l'offrir : Helvetia Cup (genre blood bowl), regle family tres simple, regle geek tres fun (à la lecture, pas de partie), joli matos. c'est du 1 contre 1 (un match quoi...)

Dans l’optique “fun = jeu d’affrontement où on se marre” (je ne sais pas ce que tu entendais par fun alors je prends cette définition, il y Wiz-War, La Vallée des mammouths, War on Terror, Nuclear War.

Monroe dit:ils sont pas franchement fun kemet et Cyclades ^^

Ca dépend de la notion de fun !!!
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais ce sera Kemet pour moi aussi ! Rapide, tactique, avec développement des pouvoirs et une vraie ambiance d'affrontement.
Sinon, qui n'a pas été cité mais qui m'a laissé une bonne surprise : Titanium Wars. C'est un jeu de cartes, mais tu peux faire du micro-développement en bâtissant sur les planètes conquises. A chaque phase de conquête, c'est la mêlée générale, après on se refait et on relance. A partir de 3 joueurs, mais plutôt fun et très axé sur la négociation.
Un gros -1 pour Eclispe, qui n'est pas un vrai jeu d'affrontement et où on peut passer plusieurs heures sans le moindre combat.
Mais si le thème spatial te convient, et si plusieurs heures de jeu n'effraient pas, il y a l'excellentissime Twilight Imperium.

Alors quelques ajustements…
- Cyclades, 1812 et few acres j’ai déjà :)
- Kemet c’est tip top ce que je cherche donc merci aux propositions pour ce jeu que je connaissais pas ! Wiz-war me convenant aussi je pense prendre les deux.
Et oui le fun c’est bien le fait de s’offrir quelques minutes d’amusement en jouant à un jeu ou l’on s’étripe sans avoir à réfléchir dix minutes à chaque action. Habituellement nous alternons nos parties de kubenbois que nous pratiquons tout le temps (en ce moment Tzolk’in, Bora bora) avec des jeux plus légers soit par le temps de jeu, soit par le contenu plus abordable. Pour diversifier notre ludothèque on voulait un jeu d’affrontement et je vais aller ouvrir un autre topic pour ma recherche de jeu de civilisation :)

Hello :)
je ne vais rien apporter à la discussion mais j’ai aussi envie de plussoyer Kemet ! Et toc ! Quel bon choix !
Il est beau, il est bon, il est subtil tout en étant bourrin et il a été concocté par les formidables Guillaume “Spice” Montiage et “Magic” Jacques Bariot. Et ça, franchement, c’est la classe américaine :P

apres ajustement je plussoie Nexus Ops a qui il ne manquait que le cote developpement. Pour le reste c’est pile-poil: des regles sans moulte exception (pour de l’ameritrash), de l’affrontement pur et dur sans veritable elimination de joueur et avec une duree de partie courte. Hyper opportuniste et donc pas (trop) prise de tete. Par contre il n’est peut etre qu’en anglais…
Et Kemet c’est tres bien mais ca fait quand meme cogiter pour comboter les pouvoir et ca peut etre long: notre derniere partie en mode court (= victoire a 8 pts) a dure pas loin de 2 heures avec des scores de 10-9-8-8 au final :) (a l’avant dernier tour les scores etaient de 6-7-7-7)
Du coup prends les 2 !!

Bonjour je déterre ce topic.
je suis intéressé par un jeu avec stratégie/unités à déplacer/conquêtes tuiles terrains ou carte à explorer.
Pas ou Peu de hasard
1h00 1h30 max
Pas de systèmes d’enchères
des combats avec des cartes comme dans game of thrones le jeu de plateau
du matériel de qualité
Jouable aussi bien à 2/3/4
Je pensais donc à KEMET.
est ce qu il remplit bien le cahier des charges ???

les petits bémols :
c’est qu’apparemment y a des tonnes de pouvoirs à maitriser et du coup faut il faire 20 parties avec les mêmes joueurs pour le rendre vraiment jouissif et fluide ?
Le sentiment de tourner en rond soulignés par certain(e)s : j’attaque je gagne je m’ affaiblis je suis attaqué je me venge après etc.
L’effet kingmaking à + de 2J.

Kemet pourrait coller, mais pour l’exploration, c’est pas vraiment ça.
En fait, la carte est une sorte d’abstraction : elle est conçue pour que tout le monde soit à la même distance de tous les lieux. Ca dure aussi un peu plus que 60/90 minutes (une partie à 5 avait pris 150 minutes). Les pouvoirs, on les connaît rapidement. Il y a pas mal de doublons et ils sont faciles à comprendre.
Pour se mettre sur la tronche, c’est un excellent jeu.

Oui je compte y jouer à 2/3 voir 4 que ça tienne en 60 à 90 min, si c’est possible ?
J’ai testé au PEL le jeu Hyperborea qui me tente plutôt bien mais faut attendre…
Kemet m’a l’air pas mal
Idéalement sans doute Mage Knight qui sort en VF serait bien mais c’est trop long.

LordSavoy dit:Oui je compte y jouer à 2/3 voir 4 que ça tienne en 60 à 90 min, si c'est possible ?
J'ai testé au PEL le jeu Hyperborea qui me tente plutôt bien mais faut attendre...
Kemet m'a l'air pas mal
Idéalement sans doute Mage Knight qui sort en VF serait bien mais c'est trop long.

Avec un peu de rodage, oui, je pense qu'une partie à moins de 4 joueurs, ça se case en moins de 90 minutes. A 4 joueurs, je pense que 90 minutes est une estimation basse, mais que c'est faisable.

et sinon y a quoi comme alternative à Kemet ?

Pour se battre en moins de 90 minutes, jusqu’à 4 joueurs, mais c’est avec des dés, il y a l’excellent Nexus Ops.
Mais d’après tes critères, c’est Kemet que je vois de plus approprié.

Smash up, assurément :)