Jeu fun d'affrontement

Bonjour bonjour…
Petit enrichissement de ludothèque en prévision de fait je cherche un jeu d’affrontement pour jouer avec mon cercle de joueurs.
- Pas de contraintes de nombre de joueurs (2, 4 ou plus pas de soucis)
- Pas de thème en particulier
- format court comme format long, mais il faut alors que ce dernier ne laisse pas un joueur de côté définitivement (genre 4H de jeu avec un qui est sûr de perdre après 10 minutes)
- Aucune allergie au hasard
Dans l’idée j’ai vu quelques jeux qui pourraient aller (mais que je connais absolument pas) : Chaos dans le vieux monde , Wiz-war, Mage Knight.
Comme toujours je suis ouvert à toutes les propositions donc hésitez pas et merci d’avance :)

King of Tokyo ?

Ayant déjà posé une question similaire, je te dirais :
Kemet (il sera bientôt mien!)
King of Tokyo (plus familial que Kemet)

Zemeckis dit:King of Tokyo ?

J'ai déjà le jeu mais dans l'idée de pourrissage de l'autre il fonctionne bien. Ceci dit je cherche pour l’occasion un jeu plus élaboré sur l'évolution de son "personnage". Dans l'idéal un jeu d'affrontement avec gestion et développement de son vaisseau/personnage/monstre/pays (selon le cas).
Là sur ma commande je prends un jeu de civilisation (clash of culture ?), un jeu collaboratif et je cherche ce jeu dans lequel nous aurons la joie et l'allégresse de nous pourrir dans la bonne humeur :)

Kemet alors !

j’aurais dit Kemet aussi. Hasard réduit au strict minimum, jouable de 2 à 5 (avec plateaux adaptables), nombreuses stratégies et mécanismes bien huilés.
On peut aussi penser à Smallworld, même si le hasard est un peu plus présent.

Kemet j’irais voir cela semble coller avec ma recherche (après faut que je vois aussi ceux que j’ai cité)
Pour Smallword j’ai déjà :)

Dans une petite moindre mesure, Smash Up (2 à 4 joueurs)

Connais-tu GANGS CITY ?
C’est un jeu d’anticipation, de bluff et de stratégie qui se déroule dans le milieu de la pègre New-Yorkaise.
Tu commences avec un petit gang de 3 acolytes et, petit à petit, tu cherches à étendre ta zone d’influence sur la ville pour pouvoir gérer tes trafics (drogues, alcool, armes…). Chaque membre de ton gang peut gérer un ou plusieurs trafic. Il faut donc avoir le bon personnage au bon endroit et protéger cet endroit pour éviter que les autres joueurs s’en emparent.
Très peu de hasard dans le jeu. Les quartiers révélés à mesure de la partie sont posés selon le bon vouloir des joueurs. Seul les mercenaires (des persos spéciaux pouvant être recrutés) sont tirés au hasard lors de la révélation de certains quartiers
Le jeu est calibré pour 3 à 6 joueurs. Le fait de jouer à 3 ne change absolument en rien le jeu. Il y a simplement un peu moins de stock à gérer (une point du jeu qui influe peu sur le déroulement global)

Mag Blast, pourrissage a fond et très très drôle.

fatmax66 dit:Mag Blast, pourrissage a fond et très très drôle.

oui mais très aléatoire.
Belboudin dit:Dans l'idéal un jeu d'affrontement avec gestion et développement de son vaisseau/personnage/monstre/pays (selon le cas).

Eclipse est tout à fait un jeu d'affrontement-gestion-développement (avec peut-être le côté gestion plus important que affrontement).
Jouable de 2 à 6 joueurs (9 avec l'extension), durée raisonnable (30min par joueur), tu te développes, vas explorer et conquérir de nouveaux systèmes stellaires et le point original, tu fais des recherches pour développer des technologies et choisir comment tu équipes tes vaisseaux, chacun pourra en avoir des différents.
Son seul défaut et qu'il est un peu austère avec son design gris et ses petits cubes. Suivant les joueurs il ne peut y avoir qu'un unique gros affrontement à la fin (mais comme dans mon groupe de joueur on est un peu belliqueux, ça castagne tout le temps dès le début).
Chaos dans le Vieux Monde c'est très très bon. Gros thème, beau jeu, assez fin, c'est limite plus du placement à l'allemande que du gros affrontement pur et dur. En plus c'est rapide, pas trop compliqué, j'aime beaucoup.
Enfin, un de mes jeux préférés : Starcraft ! C'est beau, c'est gros, c'est hyper tactique, très interactif. Tu voulais de l'affrontement, là t'en as, l'attaquant est favorisé, donc ça bouge tout le temps sur le plateau, ça bastonne sévère à chaque tour dès le premier. T'as un peu de développement pour découvrir de nouvelles unités, un peu de gestion de ressource pour les construire. Les actions se font avec un système d'ordre à empiler qui est génial et torture bien les méninges avec lequel on peut faire des vrais beau coup, c'est un pur bijou.

J’ajoute Nexus Ops qui est vraiment un super jeu d’affrontement bourré de qualités :
- Règles simples, accessibles à tous et logiques
- Format court pour de l’ameritrash : compter 1H tout compris
- Matériel top à manipuler
- Pas d’élimination de joueurs
- Un jeu très dynamique avec des retournements de situation incessants
C’est la Rolls Royce dans le genre “jeu fun d’affrontement” selon moi !

Mon must du genre : risk 2210
idées : talisman, la vallée des mamouths, dungeon lords, éclipse

Kemet sans hésitation. Wiz-war est sympa également.

Affrontement fun:
Summoner wars tactique, 1h, mon coup de coeur
X Wing mais il faut prendre des vaisseaux en +
Wiz war est très chaotique et peut être bien marrant si les joueurs se prêtent au jeu.
Mémoire 44 pour 2 joueurs
Ultimate warriorzde la bonne baston pour plusieurs joueurs
et plein d’autres auquel je ne pense pas

affrontement bien fun et tordu avec crise de fou rire: WizWar
On est presque bon dans tout tes critères.

J’aurais aussi dit Kemet.
Sinon, Mage Wars est très bon… Mais est-il fun ?
(oui on en revient toujours à cette notion de subjectivité^^)

+1 pour Smash Up
Bien sympa à 2 et plus, bonne rejouabilité en mélangeant les combinaisons et vraiment amusant à jouer car très rapide !!!

Bon après quelques recherches sur la base :
A voir je ne connais pas : Smash up - Gang city - Nexus op
- Mag Blast : les avis et le début de règle ne me donnent pas envie, cela semble un poil trop le bazar pour mes joueurs.
- Chaos dans le Vieux Monde : J’ai regardé les vidéos ce matin et après 1H j’avais le sentiment de rien avoir compris au jeu :confused: Clairement l’idée du jeu me plaît mais warhammer ne me parle pas et j’ai plus eu l’impression d’un jeu de placement de majorité que de développement/combat. Pas ce que je recherche.
- Eclipse : il plaît à l’un des joueurs de mon cercle et à moi aussi, mais il semble effrayer un peu les autres joueurs. Du coup il ne sera pas en tête de liste a priori. Mais s’il y a une vidéo sur le net j’irais tout de même voir (j’en suis resté au pitch et les avis).
- Starcraft : Faut que je regarde le jeu d’autant plus qu’à la base nous sommes plusieurs à avoir joué au jeu pc. Donc a priori favorable à confirmer.
- Wiz-War : j’ai regardé la vidéo ce matin et cela semble très simple, un peu old school (le labyrinthe) mais c’est ce que je cherche : affrontement, pouvoirs différents, évolution de personnage.
- risk2210 : là j’ai du mal à me faire à l’idée de rejouer à Risk ^^ Mais je dois avouer que le jeu a bien évolué depuis ! Ceci dit j’aurais plus envie d’y jouer sur le jeu de quelqu’un que de l’acheter.
- Summoner Wars : un joueur de mon groupe le possède mais je n’ai pas encore testé. Vu qu’il cherche à le revendre c’est pas bon signe ^^ Mais de base il me faisait de l’oeil (mais là encore la tric trac tv ne m’a pas donné spécialement envie d’y jouer).
- Mémoire 44 : Trop light sur le côté wargame pour moi, et trop lourd sur le côté affrontement (et je trouve trop long le temps de mise en place). J’ai joué aussi à Batailles de Westeros dans le même genre et je lui trouve bien des qualités, mais aussi les défauts cités.
- X wing : je sens l’usine à pognon et je n’aime pas cette idée ! Ceci dit le thème me plaît beaucoup sinon :) J’irais voir tout de même.
En fouinant un peu je suis tombé aussi sur Conquest of Nerath qui pourrait me plaire. Si quelqu’un à des retours je suis preneur :)
Je tiens aussi à remercier encore tous les trictraciens qui m’aident dans mes recherches ! Continuez c’est que du bonheur :)