Jeu fun/léger pour 2 joueurs

Bonjour,

Je sais que les topics sur les jeux à 2 sont nombreux mais je cherche plus particulièrement un jeu fun/léger pour 2 joueurs (ou à partir de 2j en tout cas), sans que ce soit un party game.

J’ai envie de prendre comme exemple King of Tokyo qui est pour moi la parfaite illustration de cela pour 3-5 joueurs : fun, léger, rapide, pas de prise de tête, les parties s’enchainent (et pour autant ce n’est pas du Dobble).
J’ai Quarriors en ligne de mire mais je préfère attendre une VF.

Merci !

GREG

(pour info ma ludotheque sur BGG : http://boardgamegeek.com/collection/use … =boardgame )

Je te conseille cet excellent Coeur de Dragon.
Tu as aussi le classique Catane pour deux joueurs.
Enjoy!

Ah oui très juste pour Coeur de Dragon, on l’a déjà essayé et il est sur ma shopping list.
Catan 2j on a déjà mais c’est quand même moins léger.

Sujet maintes fois débattu : tu risques d’avoir tout plein de réponses bien différentes par rapport au terme “fun”. Pour ma part par exemple, j’ai joué de looongues heures à Catanes cartes et n’ai pas trouvé mes quelques parties dragonesques si désagréables que ça, mais jamais ô grand jamais je ne dirais que c’était “fun” ! :shock:

Pour moi, les jeux à 2 vraiment fun sont ceux avec des figos uniquement : Claustrophobia, The Queen’s Gambit, etc. et depuis que j’y ai goûté, le reste me semble bien fade à moins d’être plus autour de la table ! :P

(doublon)

Drako

Il répond à tous tes critères, pour peu que poutrer du dragon ou cramer du nain est une activité jugée “fun” par chez toi.

Micro Mutants :mrgreen:

Nous ne sommes pas très adepte des petits jeux fun mais je pourrais te donner des exemple de bons jeux à deux court au moins!
fairy tale
Roma

King of tokyo à une variante deux joueurs sinon (chacun deux monstres).

Par contre, je déconseille catane qui justement est plutot ni fun ni court… Nous l’avons revendu pour cela. La boite et petite et ce ne sont que des cartes mais il nous prenais largement plus d’une heure.
pour un temps aussi long ou meme moins long, je m’amuse plus avec un smallworld, un ankh morpork ou un chateau de bourgogne (là plutot 1bonne heure)… qui sont assez léger même si la boite est plus grosse que catane :wink:

En jeu court, il y a race for the galaxy (20 à 30 min) mais par contre assez réflexif et toujours pas dans le fun.

En jeu fun et court, il y a : mama mia. :wink:
et encore… c’est vrai que c’est dur de définir “fun”…

Merci à tous.
Je note pour Drako.

Sinon, on a acheté Tumbling Dice pour jouer en famille et on s’est bien marré tout de même à deux…
Voilà du fun et apres un achat bien rentabilisé pour soirée avec non joueurs, enfants…

On a pris la version medium (on avait testé la grande taille à notre ludotheque) et franchement, c’est tres bien comme taille :pouicok:

Steam Torpedo? Ben quoi c’est fun de couler l’autre :mrgreen:

Rumble in the House.

Simple, ultra rapide et Fun :pouicok:

Tequilight dit:Rumble in the House.

De 3 à 6 joueurs non ?
ploc dit:
Tequilight dit:Rumble in the House.

De 3 à 6 joueurs non ?

C'est ce qui est indiqué mais à 2 tu pourras quand même y jouer :wink:
C'est sur que plus il y a de joueurs plus la tension monte.

Le classique léger à deux, c’est Les Cités Perdues, un classique.

Dans cette gamme Kosmos il y a quelques jeux qui font le café : Cesar et Cleopatre, Kahuna (pas si léger mais court) …

Bug…

Il en exiSté beaucoup des jeux bien a 2…
Fun, y en a moins…
Race for thé galaxy, un top du top a deux… Cependant dur a appréhender.
Opération altiplano, citées perdues, simple d’accès et efficace avec un + pour altiplano pour le fun.
Jeux de placement moins fun mais tres bon, MR Jack et kahuna.
sinon en moins fun mais bien prennent y a pandémie qui tourne tres bien…
Après fun ou pas fun, le plus important c’est le genre de jeux que vous aimer. ;-)

Alien Menace
Intrigo (avec la variante officielle pour 2)

et pourquoi pas Rune Age ?

On a déjà : RFTG, Pandémie, Mr Jack pocket
Pas convaincu : Cités perdues

Je vais jeter un oeil sur Altiplano et Steam Torpedo.

:pouicok: