Jeu fun/léger pour 2 joueurs

Sobek ! C’est, fun, un peu méchant et on s’amuse bien, nous on aime !

Jones dit:
- Summoner wars évidemment :^:
- Omen : très bien mais déjà plus lourd
- Off the dead, très bon aussi à 2 joueurs comme à plus
- Sun Tzu

Jones parle d'or (ainsi qu'Hadoken évidemment) : Summoner Wars rocks. Omen aussi est très très bien. Mais c'est quand même plus stratégique que King of Tokyo, donc à voir si çq colle bien avec ce que tu cherches.

Ascension, sans conteste (avec ou sans l'extension Return of the Fallen ou la version Storm of Souls qui sort bientôt), un jeu parfait à deux j(y joue souvent avec Mme Sans-Os), rapide et fun et auquel tu rejoues dans la foulée avec le smile.

Tu peux aussi jouer à Drako, Jaipur, Hive carbon qui sont aussi de super jeux à 2. Drako est le plus simple des trois.
ahriman dit:
Atanaheim dit:Hemloch
Omen : a reign of war

Fun? Léger?
Est-ce que c'est comme du "Magic" ?
J'avoue que tu as éveillé ma curisoté !

Hemloch c’est plus un Battle-Line croisé avec Citadelles. On doit avoir la majorité dans les quartiers d'une ville (typée dark fantasy) en utilisant les pouvoirs des personnage que l'on a piochés. Très rapide, plutôt tactique, vraiment sympa. Un peu plus d'infos : ici

Omen c'est plus un jeu de carte à combo. Il y a toujours un peu de Battle Line (les joueurs s'affrontent pour le contrôle de 3 villes) dedans mais aussi plus de Magic que dans Hemloch. Le jeu possède un thème "Mythologie Grecque" assez réussi. Bruno Faidutti lui a accordé la note maximale dans sa ludothèque idéale. On reste sur du jeu léger même si c'est un moins abordable qu'Hemloch. Cela dit il est aussi un poil plus riche ;)
Plus d'infos : ici

Salut tout le monde,

En jeu très rapide (5 min la partie mais on en joue plusieurs) et fun tu as aussi Fantome/Geister qui est très bon.

V’

Prunelles dit:Sobek ! C'est, fun, un peu méchant et on s'amuse bien, nous on aime !

+1
ploc dit: C'est vrai que Jaipur va bien das ce format (meme si c'est pas über fun)....

alors Schotten-Totten : rapport prix / intérêt, y a pas photo !

Je joue souvent à 2 à Sobek, Pickomino, Carcassonne, les cités perdues

En plateau Claustrophobia ou Smallworld, en cartes Guerre Froide et Thunderstone sont mes préférés

+1 Sun tzu
Coloretto qui a une variante 2 joueurs très sympa
Diam’s testé et retesté à 2 et qui fonctionne très bien dans cette configuration
Plus léger Mow, je trouve la variante 2 joueurs beaucoup plus intéressante que le jeu normal.

Mr Jack Pocket de loin mon préféré
Sun Tzu
et plutôt que schotten totten, je conseillerai Battle line

épicétou !