On cherche un jeu fun mais stratégique pour jouer avec nos 2 enfants joueurs.
On aime jouer à de gros jeux (caverna, hansa teutonica, bruxelles, bora bora…) et on aimerait trouver un jeu assez statégique plutôt famiial + ou expert mais plus fun ou drôle à jouer.
C’est donc u jeu qui serait jouable à 4.
Si vous avez des propositions, je suis preneur.
merci
yoann
Alchimistes? Dungeon Petz ?
Abyss…il n’y a pas plus profond…
pardon…c’était trop tentant
un theme en particulier ?
de la pose d’ouvriers ?
dungeon lords ?
lewis and clarck ?
caylus ?
Entre familial+ et expert, un jeu fun et profond pr jouer avec deux jeunes, je dirais bien Evo, le grand frère de Smallworld.
Humm, ça dépend de ce qu’on entend par fun, mais à quatre je dirais:
- Dead of Winter
- Concordia
- Kingdom Builder (plus léger)
- Orléans
- Les Voyages de Marco Polo
Un jeu profond pour 4 joueurs ?
- Abyss
- Haspelknecht
[Edit] Grillé par Acathla…
Bref, trêve de plaisanteries.
Pourquoi pas Orléans ? ou La Granja ? ou Marco Polo.
Familial + et fun
Essen the Game : remplir son chariot de jeu lors du salon d’Essen… mais le plus efficacement possible
Broom Service : récupérer des potions et les livrer… tout en essayant de pourrir ses adversaires
Carson City : construire ses bâtiments dans la petite ville de Carson City… mais à Carson City, y’en a qu’on des flingues… et d’autres pas
Legendary Marvel : deckbuilding semi-coopératif où il va falloir bien combiner ses héros pour tenter de défaire les plans des villains pas beaux
Dungeon Lord et surtout Galaxy Trucker sont les 2 gros jeux bien fun qui sortent du lot dans ma ludo
Et l’age des enfants ?
ca peut aider pour cibler.
Ils ont 9 et 10 ans mais adore caverna et aime bien Hansa Teutonica, bruxelles.
Par exemple, Jamaica est sympa mais on reste trop sur notre faim au niveau stratégique.
yoann
yoann1979 dit :Ils ont 9 et 10 ans mais adore caverna et aime bien Hansa Teutonica, bruxelles.
Par exemple, Jamaica est sympa mais on reste trop sur notre faim au niveau stratégique.
yoann
Waouh! Hansa teutonica à 9 et 10 ans!
Et ils jouent bien ou se font rapidement distancer?
Argo ça peut changer des cubes en bois et reste très très très tactique.
Mister X , c’est léger et très malin. Les enfants vont adorer être Mister X…
Lord of Scotland, petit jeu de carte très malin.
Cave Troll ( actuellement soldé 12€ en préco…sur certains sites, et dispo en destockage sur la plupart des sites fin de mois.) Très tactique, un gros thême et très fun.
Sinon, je propose Carson city. C’est fun les duels
Keyflower aussi.
Et pourquoi pas Spyrium.
On ne se marre pas quand on joue à ces jeux (pour ça, il y a les party games), mais c’est fun dans le sens où il y a de l’interaction entre les joueurs.