De notre côté, on joue à :
- Andor
- The Hobbit, celui-ci : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-hobbit
- Summoner wars, même si je joue pour les 2 dans la pratique car j’explique à chaque fois les cartes et leur intérêt !
christian dit:Ah oui, Qui l'a vu ! Mon crapou adore aussi. Il y a souvent une vraie tension en fin de partie. En plus c'est une bonne passerelle entre les jeux pour enfants et les jeux heroic-fantasy.
Dungeonquest, par rapport au fait qu'on perde souvent, est-ce que les variantes des règles sont intéressantes justement pour jouer avec ses enfants, dans l'idée de garder tout le monde jusqu'au bout par exemple ? Ou simplement de le rendre plus plaisant pour un gamin.
yep car à 6 ans, y a pas grand chose pour eux ^^
meme battelore est un peu trop haut, vu qu'il faut savoir lire.
Par contre, c'est une tres bonne carotte

- Oui tu pourras jouer au jeu de papa quand tu sauras bien lire ^^
EDIT: Non, rien j’avais mal compris.
moi je vois aussi
DEFENDERS OF THE REALM
coopératif,
l’anglais n’est que sur les cartes persos et peut s’expliquer rapidement,
sinon les cartes, à part les noms des lieux,
il n’y a que des dessins ou des symbôles
avec papa/maman à côté, ça fonctionne bien…
mais là aussi,
on perd souvent !
ça apprend l’humilité !
Il y a deux semaines, avec mon gamn de 8 ans, qui a des problèmes de concentration et d’apprentissage, on a joué à heroscape, version basique.
Ses vikings ont écrasé mes bestioles, et du coup c’est rudement simple : je bouge de tant de cases (n’oubliez pas le plateau modulaire 3D, bien sympa), je lance x dés pour attaquer, mon adversaire lance x dés pour se défendre…
Je conseille !.
Mais sinon il y a Talisman, c’est juste le début du rêve pour nos enfants, le jeu sort tout les week end depuis plus d’un an et mon fils à 6 ans.
Dungeon fighter est tout aussi génial dans un autre registre.
Hey Mr. Robarth ! C’est bien toi dont auquel je pense ?
Dungeon fighter ça marche bien alors ? Pas trop lassant pour le gamin / les grands ?
Sinon pour Heroscape, ça marche aussi avec les pouvoirs, je viens d’essayer !
Je lui laisse choisir les figurines qui lui font plaisir, du coup il va prendre plutôt les dragons ou gros robots, pour été raisonnable je lui propose de prendre trois figurines, et ensuite je prends une armée équivalente en points. Je pensais avoir à prendre moins, mais comme il m’a battu, finalement ce n’est pas la peine…
Tiens je me ferais bien un petit Talisman avec mon crapou !
C’est vrai qu’heroscape devrait bien fonctionner, mais moi la mienne n’est absolument pas attirée par ce type de jeu, ça doit mieux marcher avec le garçon qu’avec le filles (surtout que j’en ai une pleine boîte), alors qu’elle est motivée par les jeux de figurine mais à condition que ce soit peint (oui elle est déjà exigeante et avec des goûts de “luxe” ), elle voudrait jouer à Super donjon explore mais vu que je peint lentement et avec tout ce que j’ai à peindre,… Encore un avantage pour andor (même si les figurine c’est mieux…
)
@christian : je viens de voire (je suis lent) que tu es sur Lyon,si ça te tente, on pourrait s’organiser un truc (talisman, ou même andor) avec nos Gobelins respectifs…
Je rajoute une couche pour ANDOR. Il conviendra tout à fait pour le début. Mais je crois que pour l’instant, il est en rupture de stock un peu partout (partout en fait).
BATTLELORE de base, oui sans souci. A 7 ans ca passe largement. Mais le jeu n’est plus édité malheureusement. Son pendant, “BATTLE OF WESTEROS”, même pas la peine d’y penser, trop ardu pour cet age.
En revanche pour DUNGEON FIGHTER, c’est plus un jeu marrant pour le lancement de dé sur la cible que de la stratégie et de la réflexion.
SHEPARD dit:Je rajoute une couche pour ANDOR. Il conviendra tout à fait pour le début. Mais je crois que pour l'instant, il est en rupture de stock un peu partout (partout en fait).
.../....
Je sais pas si il est en rupture partout, mais la en direct il y a une boîte neuve dans une boutique lyonnaise ...
Bonne nouvelle alors !!
Après les vacances, il était introuvable dans l’est de la france. Mon magasin favoris m’avait dit qu’il était en rupture. J’avais fais mettre le dernier de côté.