et personne n’a cité Pronostic ?
En ce moment je suis en plein dans les petits chevaux avec ma fille. Ça me rappelle ma jeunesse et j’aime toujours.
sujet intéressant, et si on veut résumer : lequel reproduit le mieux l’ambiance ?
je veux dire je parie sur un cheval, secrètement ou pas, je le fais avancer du mieux que je peux et j’enchaine les courses pour “me refaire” parce que j’avais misé sur le mauvais chval (donc les courses durent pas 1h quoi)
Si je comprend bien c’est Turfmaster qui correspond à ça mais il est introuvable ou presque.
J’ai bon
Oyé,
Turfmaster n’est pas un jeu de paris, mais un jeu de course…
Tu joues pour faire gagner ton cheval…
A+
Daev.
cho7 dit:et personne n'a cité Pronostic ?
ha quand même. Avec tout le bruit que ça à fait, j'étais quand même surpris de cet oubli...
iaool dit:sujet intéressant, et si on veut résumer : lequel reproduit le mieux l'ambiance ?
je veux dire je parie sur un cheval, secrètement ou pas, je le fais avancer du mieux que je peux et j'enchaine les courses pour "me refaire" parce que j'avais misé sur le mauvais chval (donc les courses durent pas 1h quoi)
Si je comprend bien c'est Turfmaster qui correspond à ça mais il est introuvable ou presque.
J'ai bon
Ben je ne connais pas les autres mais Huuue correspond pas mal à ça. A un détail la course n'est pas simulée en distance, mais en positions relatives. Ainsi les chevaux gagnet ou perdent des places.
Egalement, on ne mise pas d'argent, on n'en perd donc pas. Mais on gagne plus ou moins si on a misé sur un leader, un outsider ou un tocquard.
iaool dit:sujet intéressant, et si on veut résumer : lequel reproduit le mieux l'ambiance ?
je veux dire je parie sur un cheval, secrètement ou pas, je le fais avancer du mieux que je peux et j'enchaine les courses pour "me refaire" parce que j'avais misé sur le mauvais cheval (donc les courses durent pas 1h quoi)
Si je comprend bien c'est Turfmaster qui correspond à ça mais il est introuvable ou presque.
J'ai bon![]()
Jockey correspond tout à fait à cela aussi
fred henry dit:cho7 dit:et personne n'a cité Pronostic ?
ha quand même. Avec tout le bruit que ça à fait, j'étais quand même surpris de cet oubli...
Oyé,
J'ai du raté quelques choses...
C'est quoi pronostic ?
A+
Daev.
Daev dit:fred henry dit:cho7 dit:et personne n'a cité Pronostic ?
Oyé,
J'ai du raté quelques choses...
C'est quoi pronostic ?
A+
Daev.
Bah va voir par ici :

D'autres posts existent je crois, mais celui là est pas mal

cho7 dit:...Bah va voir par ici :pronostic: un jeu d'argent sans hasard
D'autres posts existent je crois, mais celui là est pas mal
Merci pour l'info... J'avais oublié ce post...
Quelqu'un l'a acheté ? Un avis ?
A+
Daev.
On peut aussi citer Ascot, jeux des années 60, avec un recto du plateau consacré à l’aspect préparation de la course, et le verso qui est le champ de course proprement dit.
Je me souviens que le support des 12 chevaux n’était pas plat, mais gondolé, pour reproduire le mouvement, notamment de la tête, des purs-sang pendant la course (comme des chevaux à bascule miniatures).
Un jeu très en avance sur son temps…
Moi qui suit fan des courses hiipiques, je peux t’assurer que je me suis aussi penché sur le sujet. J’ai Ascot, Turfmaster et Huuue !. Sans aucun doute possible, Turfmaster est le plus intéressant. Une course aussi tactique qu’effrénée. La chance n’a pas sa place, car une partie se déroule sur 3 courses. On a donc au final tous les mêmes cartes.
Huuue ! est vraiment subtil. C’est difficile de le trouver intéressant tout de suite, mais plus on y joue, plus on l’apprécie. Un jeu rapide et très sympa, peu cher en plus.
il est vrai qu’il existe pas mal de jeu sur les courses hippiques, j’en possède 3 qui sont fort intéressant, Ascot d’une grande beauté avec ses chevaux à bascule, 3 chevaux et un tiercé un jeu capiepa des années 60 et auteuil (1963) pas mal non plus, mais celui qui retient ma préférence avant tout c’est Ascot “sublimissime”
les fiches de ces 3 jeux sont présentées sur TT
à++
Orchys dit:Turfmaster est le plus intéressant. Une course aussi tactique qu'effrénée. La chance n'a pas sa place, car une partie se déroule sur 3 courses. On a donc au final tous les mêmes cartes.
Il y a quand même de jolis lancers de dés dans Turfmaster et du bon piochage de carte. Oui, il y a plein de hasard dans Turfmaster, mais si c'est effectivement le plus intéressant (tactiquement parlant) dans la liste.
Pour ce qui me concerne, je placerais en premier TurfMaster qui reflète très bien l’ambiance tendue d’une course hippique (sauf les paris), avec une part de hasard relativement réduite. La tension est perceptible tout au long de la course et les extensions qui sont sorties permettent de bien renouveler les parties… A 8 joueurs l’ambiance est terrible !
Tout de suite derrière, je citerais le tout nouveau Long Shot qui restitue bien aussi l’ambiance d’une course hippique (avec les paris cette fois-ci) et où rien n’est acquis jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée.
On peut aussi y jouer jusqu’à 8 joueurs et l’ambiance est bien au rendez-vous. A noter l’aspect acquisition des chevaux en cours de partie qui est assez novateur (chacun commence avec 0 cheval).
Par contre, l’aspect hasard est beaucoup plus présent que dans TurfMaster en raison de l’omniprésence des cartes “chance” que l’on pioche tout au long de la partie. Même s’il y a l’aspect “gestion de la main de cartes” qui entre en jeu, le type de cartes que l’on tire influe énormément sur le résultat final de la partie…
Royal Turf est un excellent compromis entre course et paris.
Royal Steeple Chase est un bon jeu aussi mais un peu inférieur aux précédents et de plus introuvable sauf à se le fabriquer soi-même…
Change Horses est un peu “hors sujet” car pas très réaliste, même si l’aspect course est assez bien rendu avec la gestion de sa main de cartes.
Je terminerais avec Ascot qui est très intéressant lui aussi (malgré son âge vénérable) avec l’aspect entraînement de la première phase mais où la course est moins lisible que dans TurfMaster et plus sujette au hasard.
Quant à Huue ça n’a jamais été ma tasse de thé…
Lohengrin75 dit:...Tout de suite derrière, je citerais le tout nouveau Long Shot ...
Tu n'aurais pas sous le coude une traduction de la règle ?
Merci de ton analyse fort intéressante à mon goût.
A+
Daev.
Merci pour le compliment !
J’ai fait un résumé des règles de Long Shot (avec les propriétés des 10 chevaux) et qui suffit pour jouer… Si tu le souhaites, je peux te l’envoyer si tu me donnes ton adresse mail…
Par contre, je n’ai pas traduit les 104 (!) cartes mais elles sont d’un anglais tout à fait abordable…