Jeu : JdP ayant cette caractéristique

Rhaaaa ! J'en ai déjà vu un, mais je ne me souviens plus du nom. :evil:

Les chevaliers du Zodiaque?

Allez quoi, y'a surement un jeu sur les Chevaliers du Zodiaque... :lol:

[EDIT]Et y'en a un!

:arrow:

excellence ?

Je cherche un jeu qui se joue en trois dimensions, sur un plateau en deux dimensions...

Un jeu qui simule la troisième dimension par un habile artifice... mais je me satisferait d'un qui simule la troisième dimension apr un *£@#!!& :x artifice, si vous n'avez pas mieux. :mrgreen:

Je pense à Java, mais est ce que tu ne considères pas ça comme de la "vraie" troisième dimension (le plateau nu est en 2D)

sanjuro dit:Je cherche un jeu qui se joue en trois dimensions, sur un plateau en deux dimensions...
Un jeu qui simule la troisième dimension par un habile artifice... mais je me satisferait d'un qui simule la troisième dimension apr un *£@#!!& :x artifice, si vous n'avez pas mieux. :mrgreen:


J'aurai d'abord dit Ascension, mais c'est de la vrai 3D.
Ringgz correspond davantage à la définition.

Taluva ?

Si on empile des pièces sur un palteau 2D, c'est de la vraie 3D, pas un "habile artifice" :mrgreen:

Ce qui disqualifie Talu va et sans doute Java si c'est le même principe.

Ringzz connais pas!

Donc c'est entre toi et ta conscience petit scarabée... :china:

Oui, dans Java, tu empiles des tuiles, un petit peu dans le genre de Taluva

sanjuro dit:Si on empile des pièces sur un palteau 2D, c'est de la vraie 3D, pas un "habile artifice" :mrgreen:
Ce qui disqualifie Talu va et sans doute Java si c'est le même principe.
Ringzz connais pas!
Donc c'est entre toi et ta conscience petit scarabée... :china:


Ringgz est un genre de morpion où la profondeur (et donc la 3ème dimension) est simulée par des anneaux de tailles différentes qui s'emboîtent les uns dans les autres sur un plan 2D.

Le petit scarabée et sa consicence pensent donc être sur le bon chemin, mais comme il va être incésemment sous peu intéensément occupé et qu'il n'a pas d'idée pour la suite, il va laisser les grands coléoptères trouver la bonne réponse - qu'il est d'aileurs curieux de connaître. :roll:

sanjuro dit:Les chevaliers du Zodiaque?
Allez quoi, y'a surement un jeu sur les Chevaliers du Zodiaque... :lol:
[EDIT]Et y'en a un!
:arrow:


Je suis moyen d'accord : y'a des chevaliers avec des noms de constellations, pas les constellations elle-mêmes...

Sinon celui auquel pensait deep je pense que c'était Sternenhimmel ou approchant. D'ailleurs, ça fait des années que j'ai envie de l'essayer celui-là...

sanjuro dit:Je cherche un jeu qui se joue en trois dimensions, sur un plateau en deux dimensions...


Y'a bien les jardins suspendus dans Amytis... (ben oui). Et sinon, j'ai une réponse qu'elle est bonne : les règles pour jouer à deux niveau dans space hulk (dispo dans space hulk campains), ou n'importe quel wargame passé les règles d'initiation ou ça devient une véritable horreur avec les différents niveaux d'élévation, que "mais si, sur une colline de niveau 2 je peux voir deux case derrière un obstacle de niveau 1 mais par contre pas la case juste derrière, sauf si l'obstacle est un arbre et qu'il n'est pas en feuille et que ..."

Bref : ASL.

Bon sanju, tu valides ou ça ne te va pas :mrgreen: ?

Je pense à un jeu de zombies, où une partie du plateau représente le RdC, et une autre l'étage, avec un escalier pour passer de l'un à l'autre

Le but est de récupérer la clé en coopératif, puis d'être le seul à s'en sortir ensuite. Par contre, le nom du jeu...

Je valide le "n'importe quel Wargame avec des règles d'élévation prise de tête". :lol: Il y en a une palanquée y compris ASL et je valide les deux niveaux de space Hulk et tous ceux qui ont un plans à plusieurs niveaux, y compris...

Chronos, bien sur! Je n'ai jamais dit que la troisième dimension devait être une dimension Spaciale, n'est ce pas? :mrgreen:

petezahh dit:Je pense à un jeu de zombies, où une partie du plateau représente le RdC, et une autre l'étage, avec un escalier pour passer de l'un à l'autre
Le but est de récupérer la clé en coopératif, puis d'être le seul à s'en sortir ensuite. Par contre, le nom du jeu...


--> La mort aux trousses

Juste pour faire mon pinailleur... :oops:

Chronos :arrow: Khronos
La mort aux trousses :arrow: Les morts aux trousses

... sinon on attend que Fab' relance :wink:

lambeer dit:
petezahh dit:Je pense à un jeu de zombies, où une partie du plateau représente le RdC, et une autre l'étage, avec un escalier pour passer de l'un à l'autre
Le but est de récupérer la clé en coopératif, puis d'être le seul à s'en sortir ensuite. Par contre, le nom du jeu...

--> La mort aux trousses


Vala, c'est ça

ça n'a pas été relancé depuis longtemps donc je le fais au risque de retomber le sujet dans l'oubli....

Je cherche un jeu où on se "balade" dans la jungle.

Bakong ? (jms joué j'attend confirm')