Jeu : JdP ayant cette caractéristique

scand1sk dit:
brunbrun dit:je cherche un jeu ou il faut faire pousser de l'herbe

Symbioz ?

C'est à lui que je pensait

Tiens, j’ai l’impression de vous avoir tous collés ;)

Indice : on en parle actuellement dans « discutons jeux »…

Metropolys? :mrgreen:

petezahh dit:Metropolys? :mrgreen:

Non !

ben pourquoi pas?

dominion

scand1sk dit:Tiens, j'ai l'impression de vous avoir tous collés ;)

Alors on dirait que tu as tout faux :?

Le but de ce thread-jeu n'est pas de donner une énigme où la réponse est unique, mais de faire participer un maximum de monde, chacun avec ses connaissances (voir 1er message du thread). :oops:

Alors à moi d'essayer de te coller : Mis à part le jeu auquel tu penses et dont il est question dans Discutons jeux (aucune idée duquel, et je ne vais pas aller y chercher), connais-tu au moins un autre jeu qui réponde à ton critère ?
Si oui, tant mieux. Si non, au coin :bonnetpouic: :P :wink:
Dncan dit:
scand1sk dit:Tiens, j'ai l'impression de vous avoir tous collés ;)

Alors on dirait que tu as tout faux :?
Le but de ce thread-jeu n'est pas de donner une énigme où la réponse est unique, mais de faire participer un maximum de monde, chacun avec ses connaissances (voir 1er message du thread). :oops:
Alors à moi d'essayer de te coller : Mis à part le jeu auquel tu penses et dont il est question dans Discutons jeux (aucune idée duquel, et je ne vais pas aller y chercher), connais-tu au moins un autre jeu qui réponde à ton critère ?
Si oui, tant mieux. Si non, au coin :bonnetpouic: :P :wink:

Oups, effectivement je n'ai qu'une solution exacte en tête, et éventuellement une autre solution acceptable…

Je vais élargir un peu : un jeu dont le plateau est réalisé à partir d'un assemblage de photographies ?

Zombies; la blonde, la brute et le truand

?

bon, pas de nouvelle, et je sait que le plateau du jeu cité est composé de polaroid

je recherche un jeu de conquête ferroviaire

union pacific?

aventuriers du rail?

Union pacific validé!!

pour LADR, désolé, je refuse, le réseaux est déjà en place, on ne fait que brigué les voies proposé

autres suggestion: Steam, Age of Steam, Railroad Tycoon, 18XX, …

bref, je pensais à des M. Wallace, et on me propose du Alan R moon :lol:

Avec un peu de retard, je veux bien accepter la proposition de Nighteye ;)

Sinon, le plateau réalisé à partir d’une structure en papier chiffonné, c’est celui de Full Metal Planete…

Je cherche un jeu ou le plateau est hexagonal, les cases hexagonales, les tuiles hexagonales, et dont le dessin de certaines tuiles est hexagonal

petezahh dit:Je cherche un jeu ou le plateau est hexagonal, les cases hexagonales, les tuiles hexagonales, et dont le dessin de certaines tuiles est hexagonal

Genial ?
Bien qu'imprimé sur un support carré, le plateau est un assemblage de forme hexagonale composé de cases hexagonales, les tuiles sont des doubles hexagones, et parmi les six couleurs l'orange est représenté par un dessin d'hexagone...

Oui pour Genial (je ne considérais en effet que la partie “utile” du plateau)

Je voudrais un jeu où les cases du plateau sont des patatoïdes irréguliers (pas de cercle, de carré, d’hexagone…)

Dncan dit:Je voudrais un jeu où les cases du plateau sont des patatoïdes irréguliers (pas de cercle, de carré, d'hexagone...)

La crique des Pirates.
Dncan dit:Je voudrais un jeu où les cases du plateau sont des patatoïdes irréguliers (pas de cercle, de carré, d'hexagone...)

Impérial, dipplomacy, Civilisation, Mare Nostrum, Trone de Fer, Risk... :mrgreen:

Euh…
oui pour tout ça mais je rappelle que quand on est sûr on n’a pas besoin d’attendre la confirmation pour relancer :oops:
Donc ElCo, à toi :)