Jeu : JdP ayant cette caractéristique

deepdelver dit:Je recherche un jeu avec des aménagements de règles selon sa position dans l'ordre du tour.


J'aurais dit Puerto Rico mais c'est peut-être parce que j'ai pas trop compris ce que tu veux dire.

Bobby dit:Funkenschlag
EDIT : arf pas exactement dans la définition, j'en cherche un autre

Je refuse, c'est seulement un changement d'ordre.
Molmo dit:
deepdelver dit:Je recherche un jeu avec des aménagements de règles selon sa position dans l'ordre du tour.

J'aurais dit Puerto Rico mais c'est peut-être parce que j'ai pas trop compris ce que tu veux dire.

J'accepte car certains commencent avec de l'indigo, d'autres du maïs.

C'était difficile à formuler, je cherchais des jeux où il y a écrit dans la règle qqch du genre "Si vous êtes 1er joueur, vous avez ça ou vous faites ca".

Ex. : Agricola (le premier joueur a un PN de moins au début de la partie), Leonardo (configuration de base différente pour chaque joueur), mais j'avais surtout en tête le Sceptre de Zavandor (Malus/bonus aux enchères pour les premiers/derniers joueurs).

Désolé si ce n'était pas clair. :?

Je recherche un jeu qui a un plateau rond.
(oué je suis très plateau de jeu moi :wink: )

Polarity

Le ping-pong est autorisé ?

je dirais que oui sinon je vais m'embêter cet après-midi :mrgreen:

deepdelver dit:Polarity


Il est pas carré avec un rond dessiné dessus? (j'avoue que je ne me souviens plus trop)

Sinon Villa Paletti

Bobby dit:
deepdelver dit:Polarity

Il est pas carré avec un rond dessiné dessus? (j'avoue que je ne me souviens plus trop)
Sinon Villa Paletti


ah oui exact !!

à toi !

Bobby dit:
deepdelver dit:Polarity

Il est pas carré avec un rond dessiné dessus? (j'avoue que je ne me souviens plus trop)
Sinon Villa Paletti

Oui, le plateau a une forme carrée, mais l'espace de jeu en tant que tel est rond, et je comprends l'espace où se passe l'action.

Mais après, je ne suis pas l'initiateur.

deepdelver dit:
Bobby dit:
deepdelver dit:Polarity

Il est pas carré avec un rond dessiné dessus? (j'avoue que je ne me souviens plus trop)
Sinon Villa Paletti

Oui, le plateau a une forme carrée, mais l'espace de jeu en tant que tel est rond, et je comprends l'espace où se passe l'action.
Mais après, je ne suis pas l'initiateur.


Je cherchais bien un plateau rond et non un espace de jeu rond

Je recherche un jeu qui n'a ni plateau ni carte

Le yahtzee. Que des dés.

Un jeu qui se joue en plusieurs langues ?

(je ne parle pas de règles en plusieurs langues, ni de jeu sans texte, mais bien d'un jeu où dans sa pratique on parle plusieurs langues... et je précise que j'en ai bien un en tête)

Tchin tchin

bingo :mrgreen:

Je recherche un jeu avec des pierres précieuses dedans (et le matériel qui va avec).

diamant? (enfin ca dépend, tu parles de vraies pierres précieuses??)

deepdelver dit:Je recherche un jeu avec des pierres précieuses dedans (et le matériel qui va avec).


Niagara ?
(enfin y'a pas le matériel qui va avec)

Bobby dit:diamant? (enfin ca dépend, tu parles de vraies pierres précieuses??)

OK.

Pas de vraies pierres, mais quelque chose qui représente vriament des pierres (hors cartes ou cube en bois).

Molmo dit:
deepdelver dit:Je recherche un jeu avec des pierres précieuses dedans (et le matériel qui va avec).

Niagara ?
(enfin y'a pas le matériel qui va avec)

C'était bon, mais trop tard.

Je recherche un jeu où les pièces de monnaie sont en métal