Jeu jouable en solo

Bonjour

Je cherche des jeux plus ou moins complexe qui soit jouable seul mais aussi à plusieurs.
J’ai vu dans le sujet hier j’ai joué à…
road and boats qui m’a l’air pas mal mais un peu trop complexe pour le coté à plusieurs connaissant les joueurs avec qui je joue

Je connais Ghost stories mais pas accroché peut être parce qu’on a commencé à 4 fini à 2 les deux autres n’ayant rien suivi des règles explications et ayant laché la partie au milieu

En auriez vous d’autre à suggérer en tout genre sachant que j’arrive à joueur seul 4 couleur à kingdombiulder, smallworld ou même carcassonne pour m’autobloquer, piquer les places etc quand je suis trop en manque de JDP et pas l’envie de le faire par BGA

PS j’ai tenté la recherche du forum mais jeux solo il renvoie 75 % des sujets

**

Il y a Agricola qui s’y prête très bien : thème porteur, plusieurs niveaux de difficulté, beaucoup de variété, partie pas trop longue (compter tout de même 2-3 heures à 4-5 joueurs). Mon blog ludique te donnera toutes mes impressions sur la version solo.

Gears of War, excellent (le top question IA)
Vendredi (sympas, facile à mettre en place)
Onirim (une réussite dans les deux sens du terme)
Pandémie (trés bon et tendu)
Le signe des Anciens (un poil facile quand on a déjà joué à la version I;bidule)
L’île interdite (trés sympa galemnt, un Pandémie light)
En VO (mais facilement francisable): la série D&D (Ravenloft, Ashardalon,…)
Et à Venir: ZOMBICIDE!!!

J’allais citer Agricola… Sinon tu as le jeu de cartes évolutif du Seigneur des Anneaux, chez Edge. Entre le deckbuilding et les scénario, on peut y passer pas mal de temps.

Bonjour,

L’excellent K2. Avec un thème très fort. Immersif au possible.

MegaWatts avec la variante solo traduite en français ici:
http://boardgamegeek.com/filepage/55119 … ergrid-pdf

Le même auteur a créé pas mal de méthodes solo de qualité (en anglais)
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/4 … n-the-geek

Je citerai comme tout le monde :
Agricola + Fermiers de la lande
Vendredi
Onirim
Pandemie

mais aussi :
Ora et Labora
Off the Dead

Et pendant l’été j’ai pas mal joué en solo à :
Welcome to Walnut Grove, que j’ai trouvé assez plaisant en solo, malgré un coté aléatoire

Antoine

Ghost Stories je trouve que ça vaut vraiment le coup en solo.
Rallyman se joue aussi en solo mais à plusieurs :pouicboulet: grâce au WRC ou tu peux te mesurer à toute la communauté :)

Dans les petits jeux: Pax n’est pas mal non plus.

En coopératif qui le font bien en solo, il y a également Yggdrasil et Le seigneur des anneaux JCE.

Enfin, en tête à tête ou en solo, Dungeon Twister: Prison est aussi un must si tu ne craint pas la prise de tête. :)

Bonjour,

- Troyes
- Runebound
- D&D parker
- Castle Ravenloft , Ashardalon et Legend of Drizzt
- Dungeoneer
- World of Warcraft le jeu de plateau
- Battlelore
- Descent version Descent Quest

hello,

- Agricola
- Le Havre
- Vendredi
- Rune Age

A noter que vendredi et Rune Age sont des jeux de cartes, à comparer des 2 autres ^^

En solo:

Mageknight boardgame :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Vendredi :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Dungeon Lords :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Endeavor :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Famiglia :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Taluva :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Dungeon twister prison :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

kalkaoual dit:
Dungeon Lords
Endeavor

est il possible d'avoir un lien vers les règles solo de (au moins) ces deux là

merci

Antoine

Comme AntoineG,

Peux tu m’indiquer les règles pour Taluva en solo ?

Merci ;)

AntoineG dit:
kalkaoual dit:
Dungeon Lords
Endeavor

est il possible d'avoir un lien vers les règles solo de (au moins) ces deux là
merci
Antoine

Endeavor

Dungeon lords
Y a aussi une variante solo de Dungeon Petz très simple et très bien faite

Taluva
J'ai fait une aide de jeu pour la variante solo dispo sur la page BGG

Merci à tous, hésitez pas à continuer, je vais étudier cela quand j’aurai plus de temps, là je suis censé travailler
J’en ai vu plusieurs revenir quelques fois

J’ai vu passer Troyes et stone age que j’apprécie sur BGA, c’est une variante solo sur BGG ou elle est dans le vrai jeu de base ?
(faudra que je me souvienne de mes logs si je m’y suis déjà inscrit, je sais plus)

Par rapport à ce qui a déjà été proposé, Vendredi n’est pas jouable à plusieurs et Onirim n’est jouable qu’en solo ou à 2 (de même qu’Equilibrion du même auteur).
Mais vu leur prix, tu peux les prendre juste pour toi.

L’Ile Interdite est pas mal si tes joueurs ne sont pas très attentifs et ont du mal avec les règles, mais honnêtement en solo c’est quand même pas l’extase.
A la limite, pour le même prix il vaut mieux s’offrir un très bon petit jeu à plusieurs genre Noé et un très bon petit solo comme Vendredi.

Gears of War est de tous ceux qui ont été cités est celui que je préfère en tant que gros coopératif jouable solo. Beau matos, immersif, très bonne IA, règles fluides et intuitives.
Il est suffisamment simple pour que mon neveu de 9 ans y joue, et suffisamment intéressant en solo pour vaincre ma flemme de sortir plein de matos avant de jouer.

Le Seigneur des Anneaux - JCE (jeu de carte évolutif) est peut-être une piste à creuser. C’est un jeu de cartes type Magic, mais coopératif et sans l’aspect collection. Les règles sont assez simples, il se joue avec des scénarios et il est beaucoup plus facile à plusieurs que seul (à 4 c’est une chouette balade de santé, en solo tu peux te casser les dents jusqu’à la frustration).
L’idée serait que tu prépares avant la partie des decks mono colores (mono sphère) pour tes joueurs afin de jouer rapidement.
Et en solo, tu peux (et tu dois) prendre vraiment du temps pour te construire des decks plus complexes capables de vaincre seul.

Pour Troyes la version solo est une variante créée par l’excellent Shadi Torbey, l’auteur d’Onirim et Equilibrion, et mis à disposition par l’éditeur, ici.

La plupart des coopératifs fonctionnent seuls. Pour ma part, j’ai déjà pratiqué Horreur à Arkham seul avec beaucoup de plaisir (en jouant plusieurs investigateurs).

Agricola est sympa à jouer seul, même si l’absence de concurrence change bien sûr radicalement le jeu.

Race For The Galaxy a une règle solo dans sa première extension. Elle a été pas mal critiquée mais je l’avais pour ma part trouvée très sympa et originale.

Récemment, on peut bien sûr conseiller Sherlock Holmes Détective Conseil, même si je trouve que ce serait gâcher une enquête de la jouer sans la partager avec quelqu’un. Mais étant donné toutes les qualités de ce jeu, y jouer seul est sûrement mieux que de ne pas y jouer du tout ! Si on n’a pas de partenaires pour y jouer, ça vaut certainement le coup de l’acheter pour y jouer en solo.

Thunderstone !!

• Sherlock Holmes (Détective Conseil)
    - Yggdrasil
    - Le signe des anciens
    - La hache et le feu
    - Dungeonquest
    - CastleRavenloft/Ashardalon/Drizzt
    - Immortal King
    - Onirim
    - Equilibrion
Ryxius dit:Thunderstone !!

Vu ton avatar, tu pourrais au moins conseiller Off the Dead. :P