Gérard Philippe
(rouge pour le rouge et le noir, démon pour Faust)
Enigme : n°29
Niveau de difficulté : 2/3
Proposée par : Deckard
Température : brrrrrrrr!!!
Indice n° 1 : Gemey, rouge !
Indice n° 2 : La salsaaaa du démon! horreur !
Indice n° 3 : Maniaque dans les années 80, Sex-Machine dans les années 90, rocker de la mort dans les années 2000... un parcours atypique, pour un mec qui a fait le VietNam avec un appareil photo, non ?
C'est vrai que ça caille!
Tu nous passerais un petit indice?
Avec plaisir mon p'tit Sanju'....
Enigme : n°29
Niveau de difficulté : 2/3
Proposée par : Deckard
Température : brrrrrrrr!!!
Indice n° 1 : Gemey, rouge !
Indice n° 2 : La salsaaaa du démon! horreur !
Indice n° 3 : Maniaque dans les années 80, Sex-Machine dans les années 90, rocker de la mort dans les années 2000... un parcours atypique, pour un mec qui a fait le VietNam avec un appareil photo, non ?
Indice n° 4 : Socrate a entendu parlé de moi chez Deckard, le vendredi 2 janvier. (il y a des pistes dans "de la rencontre....)
Trouvé avec recherche sur le net. C'était Tom Savini.
Je vous recherche un personnage et reviens de suite !
Bravo Sigurd..... c'était bien Tom Savini.
Indice n° 1 : Gemey, rouge ! >le maquillage. Il a fait des études sur le maquillage de spectacle, et a réalisé des maquillages de folie pour le cinéma fantastique.
Indice n° 2 : La salsaaaa du démon! horreur ! >Pour les films fantastiques et horreur, entre autre Une nuit en enfer, dans lequel il joue un rôle destroy : Sex-Machine (indice suivant)
Indice n° 3 : Maniaque dans les années 80, Sex-Machine dans les années 90, rocker de la mort dans les années 2000... un parcours atypique, pour un mec qui a fait le VietNam avec un appareil photo, non ?> Il a été acteur aussi, dans Maniac, Une nuit en enfer, et dans Land of the dead, il jouait le rôle d'un mort-vivant rocker... Et il a été photographe de guerre au vietnam.
Indice n° 4 : Socrate a entendu parlé de moi chez Deckard, le vendredi 2 janvier. (il y a des pistes dans "de la rencontre....)
[/quote]
Lors de la journée/soirée Romero, on a visionné Day of the dead, et j'ai parlé aux présents de Tom Savini... L'indice était donc parmi les titres de films de Romero; Savini a connu Romero à son école d'arts dramatiques, la Carnegie Mellon University, et il a beaucoup collaboré avec lui.
Voilà... une façon pour moi de mettre en lumière un homme de l'ombre, passionné de magie, d'effets spéciaux, de cinéma... qui ressemble aussi pas mal par ses passions à un ami toulousain qui ne me lira sans doute pas ici, mais que j'apprécie beaucoup. (et qui m'a fait découvrir Tom Savini...)
Merci Deckard pour la découverte de ce bonhomme !
Alors la suite :
Enigme : n°30
Niveau de difficulté : 3/3
Proposée par : Sigurd
Température : frigide
Indice n° 1 : Ma pratique de l'alpinisme m'a permis de contempler les merveilles dorées de l'aurore.
Bonne chance !
Indice n° 1 : Ma pratique de l'alpinisme m'a permis de contempler les merveilles dorées de l'aurore.
Indice n° 2 : Je me suis abandonné aux plaisirs du sexe et de la drogue... et inspira de nombreux rockers désormais dans la légende.
Ca sèche ??
Indice n° 2 : Je me suis abandonné aux plaisirs du sexe et de la drogue... et inspira de nombreux rockers désormais dans la légende.
Indice n° 3 : Joueur de Tarot, si j'avais pu pratiquer le Risk, mes "attaques bestiales" auraient été implacables.
ça séche, oui... j'ai essayé Kerouac, David-Néel....
Indice n° 3 : Joueur de Tarot, si j'avais pu pratiquer le Risk, mes "attaques bestiales" auraient été implacables.
Indice n° 4 : Admirateur de Keats et ennemi de Yeats, j'ai également cotoyé Pan et Dracula.
kisuije dit:.../... : Admirateur de Keats
C'est pas Dan Simmons.
Je pense que c'est un auteur (ou un perso), mais plus ancien...
Deckard dit:Je pense que c'est un auteur (ou un perso), mais plus ancien...
En fait, il n'est pas du tout connu pour son oeuvre littéraire (à part 1 livre pour les initiés) mais il a cotoyé du beau monde dans sa jeunesse...
Je continue :
Température : on se gèle les miches...
Indice n° 4 : Admirateur de Keats et ennemi de Yeats, j'ai également cotoyé Pan et Dracula.
Indice n° 5 : 7 et 10 font 3 X 6
Les "Edit" c'était pour corriger une faute
Toujours rien
Température : on se gèle les miches...
Indice n° 6 : Bien qu'ayant écrit un livre sur elle, j'eus de graves ennuis avec la Loi et ses représentants à la fin de ma vie.
Je suis Aleister Crowley, membre de la société occulte "Golden Dawn" (aube dorée), j'ai écrit un Livre de la Loi, dans des circonstances assez particulières....
Mais je laisse à Sigurd le soin de faire un debriefing
Bien corsée, celle-là....
Bien joué
Aleister Crowley :
Indice n° 1 : Ma pratique de l'alpinisme m'a permis de contempler les merveilles dorées de l'aurore
Son sport préféré, l'alpinisme (il participa notamment à la première tentative d'ascension du K2) lui a permis de rencontrer Julian Baker grâce auquel il s'introduit dans la célèbre société occulte victorienne : l'Aube Dorée.
Indice n° 2 : Je me suis abandonné aux plaisirs du sexe et de la drogue... et inspira de nombreux rockers désormais dans la légende
Adepte des drogues, sa philosophie de vie passait par l'énergie sexuelle. Jimmy Page, David Bowie, Les Beatles, Ozzy Osbourne... furent profondément marqués par le personnage.
Indice n° 3 : Joueur de Tarot, si j'avais pu pratiquer le Risk, mes "attaques bestiales" auraient été implacables
Il a beaucoup étudié le Tarot. Il se fit appeler "La Bête" et s'attribua le nombre 666 (triple 6 au Risk : ça cartonne !)
Indice n° 4 : Admirateur de Keats et ennemi de Yeats, j'ai également cotoyé Pan et Dracula
Mes premiers poèmes sont influencés par John Keats ; puis j'ai fréquenté d'éminents membres de l'Aube Dorée tels que William Butler Yeats (futur prix Nobel de Littérature et qui sera mon principal rival lors de l'éclatement de l'ordre), Arthur Machen (auteur du Grand Dieu Pan) et Bram Stoker (Dracula).
La Grande Bête à Sept Têtes et 10 Cornes de l'Apocalypse le fascinait. Il s'est approprié le Nombre de la Bête 666.
Indice n° 6 : Bien qu'ayant écrit un livre sur elle, j'eus de graves ennuis avec la Loi et ses représentants à la fin de ma vie
Auteur du Livre de la Loi écrit (ou reçu) au Caire en 1904. Il contient trois chapitres, chacun écrit en une heure, à partir de minuit, les 8, 9 et 10 avril. Crowley prétend que l'auteur en était une entité nommée Aiwass (source wiki).
Après les mort mystérieuse de sa fille et d'un de ses diciples, il fut chassé de Sicile avant de commencer une longue vie d'errance.
Il a adopté et adapté le principe Rabelaisien du "Fais ce que tu voudras" (doctrine de l'Abbaye de Thélème - du grec "bon vouloir" - dans Gargantua).
Un personnage fascinant à la vie très mouvementée.
A l'époque où on faisait du Jeu de Rôle Grandeur Nature, on avait monté un scénar basé sur les voyages temporels... Aleister Crowley était le principal PNJ....
Et puis j'avais aussi écrit un scénar pour l'AdC avec lui.... (et j'ai aussi quelques écrits relatifs.... accessoirement....)
Mais j'avoue que j'avais un peu oublié tout le background du personnage depuis... merci de la piqûre de rappel