[Jeu] - Kisuije - Le retour de la revanche

Vous pensiez que j'étais mort ? Et bien non... J'ai pourtant bien failli y passer ! A poser vos questions en rafales, vous aviez retiré tout l'intérêt qu'on pouvait me porter. Trouver mon identité devenait trop simple et trop rapide.
Vous m'avez donc abandonné et j'étais à deux dois de disparaitre dans l'indifférence générale lorsque mes parents (Ibragymtonic et Loder) m'ont retrouvé. Ils m'ont soigné et m'ont remis sur pieds ! Aujourd'hui, je reviens plus fort que jamais avec l'espoir de vous divertir à nouveau !
Afin de ne plus retomber dans les travers qui auraient pu conduire à ma perte, mes parents ont décidé de m'interdire de répondre à vos questions. A présent, pour trouver mon identité, vous devrez vous contenter des indices que je vous donnerai.
Il y aura un indice par jour !
Un indice par jour, en fait, c'est peu ! Pour éviter que le jeu ne soit trop lent, on va dire : un indice de temps en temps.
Quand vous avez eu le temps de tester quelques solutions et que vous ne semblez plus avoir d'idée, je balance le suivant. Arbitrairement, je déclare de manière complètement autoritaire qu'il faut laisser au moins 3 heures entre les indices.
:modopouic:
Le principe de prendre la main en mettant mon nom en guise de mot de passe pour accéder à mon compte reste en vigueur ! En plus de me faire changer d'identité en changeant simplement le mot de passe de mon compte et de proposer la nouvelle énigme et les nouveaux indices, celui qui aura la main aura la charge de mettre son nom dans le classement qui figurera dans ce premier message.
Entre les indices, vous pouvez discuter entre vous pour échanger vos points de vue sur l'énigme en cours. Cela me permettra de lire vos commentaires et d'orienter mes indices pour éviter que vous ne vous perdiez trop.
A présent, il est grand temps de commencer.

Règles d'écriture du mot de passe:
- le cas échéant, pas de prénom (juste le nom de famille)
- pas de majuscule
- pas de tiret, d'accent, d'espace ou autre symbole

ATTENTION : si vous prenez la main, je vous conseille de :
1) Changer rapidement de mot de passe pour un mot de passe temporaire.
2) Annoncer ici que vous avez trouvé la solution et la donner.
3) Ajouter votre nom dans le classement.
4) Prendre votre temps pour préparer une nouvelle énigme et les indices qui iront avec.
5) Changer à nouveau votre mot de passe pour celui que nous devrons trouver.
6) Annoncer ici que votre énigme démarre en respectant le modèle de la première énigme proposée en exemple.

Exemple dit:
Enigme : (numéro de l'énigme)
Niveau de difficulté : (Evaluer la difficulté de son énigme.)
- 1/3 = "simple"
- 2/3 = "moyenne"
- 3/3 = "complexe"
Proposé par : (nom de la personne qui propose l'énigme)
Indice n° 1 :
(intitulé de l'indice)

En espérant que seuls les gens rigoureux gagnent ! :pouicintello:

Pour le sondage, si vous estimez que le jeu est perfectible, envoyez moi un message privé sur mon vrai compte (Loder). S'il n'est pas trop tard, si j'ai encore la main d'ici là et si on peu ajouter la variante proposée sans dénaturer le jeu, je prendrais votre proposition en compte. Si je n'ai plus la main, il faudra vous adresser à celui qui tiendra les rênes à ce moment là !

Je viens de recevoir un message en PV m'indiquant qu'il peut être intéressant de donner, en même temps que l'indice, une note sur l'évolution de la recherche. Elle peut être du genre :
- Chaud : au moins une personne en est très proche
- Tiède : au moins une personne semble ne pas en être trop loin
- Froid : Personne n'y est, vous êtes super loin
Pour ne pas que ça devienne trop simple, on se contente d'annoncer la température sans dire quelle personne a permis de la faire monter !

Classement :

7 points
Deckard (Langevin, Casanova, Obama, Pratt, (poupée) Barbie, Gandhi, Crowley)

6 points

5 points

4 points

3 points
seb (Lambda, Zamenhof, Larrey)
Sanjuro (Mesrine, Popeye, Cohn-Bendit)
lonte (Rimbaud; Burton Tim; McCaffrey)

2 points
Bertrand (Garcimore, Cyrano de Bergerac)
Loder (Perec, Clavier)
Dncan (Sting, Carelman, Younghusband, et 1 mauvais point)
OliveMontpellier (Rambo, Jonathan Livingston)

1 point
Monsieur Bilbo (Verne)
Fadest (Crisse)
Mitsoukos (Wystan Hugh Auden)
Deepdelver (Théodore Monod)
Sigurd (Tom Savini)

Enigme : 1
Niveau de difficulté : 3/3
Proposé par : Loder

Indice n° 1 :

Certains m'appellent John

Salut Loder ! C'est reparti avec ce bon vieux "Kisuije" ! Il m'avait manqué celui là ! Alors bon, j'ai déjà testé "Kennedy", "Mac Clane", "Mc Enroe", "Travolta"... et pour l'instant c'est pas bon ! Sauf si toi ou moi, on a mal orthographié le nom ! Tu veux bien me dire si ça peut être une faute d'orthographe ? C'est une question légitime ça quand même non ?

ibragymtonic dit:C'est une question légitime ça quand même non ?

Rah... ça y est... je vais devoir répondre aux questions ! J'avais dit non ! Pas de question ! Mais bon... celle là est légitime, c'est vrai !

Alors pour répondre simplement, de la même manière qu'avant, il n'y a pas d'accent et pas d'espace dans mon nom. De plus, j'ai vérifié et je n'ai pas fait de faute d'orthographe ! Je sais écrire mon nom !

Alors maintenant, plus de question :pouicchut:
Et bonne chance à vous tous !
:pouicok:

C'est quoi le but du jeu? Parce que c'est pas franchement claire expliqué comme ça! C'est vachement mystérieux.

Laidzep dit:C'est quoi le but du jeu? Parce que c'est pas franchement claire expliqué comme ça! C'est vachement mystérieux.

J'avais dit :
kisuije dit:
Alors maintenant, plus de question :pouicchut:

Bon, mais comme ce n'est pas une question en lien avec l'énigme, j'accepte d'y répondre !

Le compte Ksuije est protégé par un mot de passe. Le mot de passe en question est la réponse de l'énigme qui est proposée. Celui qui trouve la réponse à l'énigme se connecte avec pour login : "Kisuije" et pour mot de passe : "la réponse à l'énigme" ! S'il arrive à se connecter c'est qu'il avait raison et donc, il change le mot de passe et peut à son tour proposer une nouvelle énigme sur le même principe. Si la connexion échoue c'est qu'il s'est trompé ! C'est pas plus compliqué que ça !

Dans l'ancienne version du jeu, les joueurs posaient tout un tas de questions auxquelles on répondait simplement par oui ou par non mais les questions étaient si nombreuses qu'on trouvait trop vite !

Pour voir l'ancien sujet, vous pouvez cliquer ici

Merci pour l'explication! C'est marrant ce principe!

Pour faire avancer le shmilblique, je donne mes propositions !

ce n'est pas Bohrer

ni wallace (mais l'indice aurait été tordu quand même).

Ce n'est pas non plus malkovitch, ni monument valley (john's point view).
J'oubliais, c'est pas Walker non plus.

Laidzep dit:c'est pas Walker non plus.
Walker texas ranger ?? :pouicboulet:

Bon...

C'est ni un WC, ni un urinoir, ni des toilettes, ni même des ch*****s.

Sorry to leave you here. I have to go to the John's

c'est pas john doe non plus

Ben non c'est pas Walker texas ranger! J'ai essayé parce qu'avec Walker on sait jamais! C'est quand même un gars capable d'encercler ses adversaires à lui tout seul!

Je viens de réaliser que je vais partir en vacances lundi ! D'ici là, je pense que vous aurez trouvé mais au cas ou, je vais aller un peu plus vite que prévu au niveau des indices. Il serait dommage que je parte sans que la main ne soit passée à quelqu'un d'autre.

Alors voila :

Enigme : 1
Niveau de difficulté : 3/3
Proposé par : Loder
Température : Chaud !!!!! Déjà ? Et oui ! En fait, en mettant une difficulté à 3, je me rends compte que je vous ai sous-estimé !

Indice n° 1 :

Indice n° 2 :

Dans certains cas, on peut aussi m'appeler Jane

kisuije dit:
Indice n° 1 :
Indice n° 2 :
Dans certains cas, on peut aussi m'appeler Jane

:roll: Wouach ! J'aurais bien dit Doe parce que John Doe et Jane Doe ça colle mais ça a déjà été tenté ! Alors j'ai tenté doe, do, deau, dau, doh, dos... on ne sait jamais... et nan... ça ne passe pas ! Il semblerait que ça ne soit pas Doe :cry:

j'ai essayé avant toi... :P

essai infructueux: Connor , mallory, steed

J'ai essayé "inconnu" et "anonyme" en référence à "John et Jane Doe" mais pas de succès :bonnetpouic:
Question aux autres joueurs : vous pensez que c'est forcement une personne ou ça peut être un mot ou un objet ?
Désolé mais je suis novice à ce jeu... :oops:

Ah oui, j'ai essayé GI aussi... mais pas mieux.

Nighteye dit:essai infructueux: Connor , mallory, steed

C'est pas surprenant ! Ah moins que John Connor ou John Steed ne soient androgyne, ils ne collent pas avec l'indice 2. Et j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui peut coller avec le 1 et le 2. Y'aurait que John Doe et Jane Doe mais on semble être déjà nombreux à avoir testé !