Les nouvelles tuiles.
La bague, j’ ai laissé tombé, probléme de taille, (ou des colliers?)
Version avec des coffres:
ou
Les nouvelles tuiles.
La bague, j’ ai laissé tombé, probléme de taille, (ou des colliers?)
Salut.
La version 3 avec les coffres ouverts est à mon avis plus sympa.
Après pour un proto c’est largement suffisant pour tester. Si tu passes ensuite par un éditeur, il y a de fortes chances que les illustrations soient retravaillées.
En tout cas, je suis ça de près pour le jour où je sauterai le pas de l’édition.
Attention, la dernière thématique manoir à un air de déjà vu, cf :
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … &ref=12068
Ca ressemble! (même si la mécanique est différente!)
J’ ai vu çà, mais en quelque sorte, ce n’ est pas moi qui déterminerait si c’ est trop proche, bien que au niveau mécanique, je pense que c’ est trés différend.
J’ ai fait un “avant” (il manque des petits éléments comme mes coordonnées, et je mettais tous les éléments du jeu) PDF des règles en anglais, pour démarcher.
http://patlek.free.fr/goldenfever/thetr … arthur.pdf
(Si un bon en anglais voyaient des erreurs grossières, je suis loin d’ etre une brute en anglais, trés loin meme)
Edit:
Il manque un détail: les joueurs n’ ont pas le droit d’aller sur la case devant le fantome (Evidement, sinon, il ne peut plus avancer)
Edit 2
Pour éviter d’ etre trop proche du “trésor des dragons”, je purrais proposer que la pièce deviennent un jardin.
Bon…
Comme j’ éprouve le sentiment qu’il y a des petits défauts
(Du type le parcours du fantomes, qui varient avec le nombre de joueurs, et une modularité mitigée (on peut aussi faire un quadrillage 4X4, ou taper dans les recrtangles…), pour descendre a en faire un jeu pour les plus petits)
Je me suis dis que je pouvais dissocier le chemin du fantome, des cartes a jouer.
On peut ainsi allonger ou réduire la durée du jeu par réduction du parcours du fantome, et on pourrait moduler pour les plus petits les trésors, supprimer les 2 et 3 trésors, supprimer les pistolets, et réduire leurs cartes a 3, avec moins de cartes a jouer au centre
Donc gagner en souplesse par rapport aux éléments a jouer.
çà donnerait çà
une porte plus des pieces carré pavées pour le chemin du fantome, et des cartes rondes pour les cartes a jouer.
Ce n’est qu’un avis perso : je trouve que tu “dérape” niveau thématique : je ne comprend plus trop le sens…
Au stade où tu en est, je te dirais peut-être de faire un cimetière et un univers à la Tim Burton.
Le coup du jardin, bof.
Je te dis ça en toute sympathie pour ton projet!
Bon courage!
Je suis peut etre meme en train de déraper beaucoup plus (Mais il faut que je m’ éloigne le plus du “trésor des dragons’, si je reste avec la pièce, j’ ai le sentiment que çà me serat renvoyé d’ office), j’ irais jusqu’ a l”’ égarement.
Le fantome devient un mage, les joueurs des apprentis sorciers: Une carte recette est sortie, composé e de 4 éléments, ils ont donc 4 éléments différends a trouver.
Le principe reste le meme, mais toutes les cartes ont des éléments.Des champignons de différentes couleurs, des fleurs de différentes couleurs, etc…
Le premier a avoir les 4 éléments gagne.
Ou sinon, quand le mage a finis son tour, celui qui a trouver le plus d’ éléments.
A moins que tout çà ne devienne un peu trop compliqué
Voilà le dérapage:
On a des cartes “ingrédients a trouver”
3 niveau de difficulté: de 3 a 5 éléments a trouver.
La carte est montrée en début de partie, puis retournée.
Le mage avance avec le dé a chaque tour de jeu.
Les joueurs aussi se déplace avec le dé.
Ils cherchent les ingrédients.
Ils ont devant eux entre 3 et 5 cartes suivant la difficulté choisie.
Les cartes “baguette magique” permette de revoir la carte ingrédients.
Les recettes, exemples: