[La Fièvre de l’Or]
Bonjour,
C’ est une idée qui m’est venue en refléchissant au concours sur les truffes.
Sauf que je me suis dit que je pouvais tranposer l’idée a autre chose.
Les truffes se sont transformées en pépites, et le cantonnier est devenu un shériff.
L’ idée: récolter le plus de pépites possible
Composition:
60 cartes
1 dé marqué de 1 a 3 (X2)
Des pions joueurs, et un pion shériff
Les visuels=
Cartes:
Dos des cartes (On est dans une rivière)
Les pions et le shériff
Résumé du jeu=
Diposition
Les cartes sont disposées en tablier de 5X5
on distribue 4 cartes a chaque joueur. Chaque joueur regarde ses cartes avant de commencer la pazrtie, ensuite, il n’ aurat plus le droit de regarder les 4 cartes qui sont devant lui, jusqu’ a la fin de la partie.
Il faut un dé de 1 a 3
Le joueur lance le dé, se déplace, et peut regarder la tuile sur laquelle il arrive, sans la montrer aux autres joueurs.
Si cette tuile l’ interresse, il l’ échange avec une des 4 tuiles qui est devant lui.
Puis c’ est au joueur suivant de jouer.
Celui qui tombe sur une cazrte colt, la montre aux autres joueurs, et a le droit d’ échanger une de ses tuiles avec une tuile d’ un autre joueurs, sans les regarder
But du jeu: quand la partie est finie, quand le shériff a fait un tour du plan de jeu, celui qui a le plus de pépites gagne.
.
(Ce qui fait 16 tours de jeu, pour 25 tuiles, a supposer que chaque joueur
ne commet l’ erreur d’ aller sur une tuile déjà retournée par un autre jouer, 9 tuiles ne serait pas retournées)
En cas d’ égalité: les joueur pioche des tuiles sur le tablier, et le premier a avoir une carte avec plus de pépites que les autres gagne.
Disposition du jeu:
Voilà l’ idée.