Jeu Le Bambin : l'Androïde moins puissant

:arrow: Suite à de nombreuses remarques faites sur différents forums débattant du jeu Le Bambin©, la règle du jeu à été légèrement modifiée. Cette modification concerne les facultés de prises et déplacements de l'Androïde. Bien que ne constituant en aucun cas un bug, les trop puissantes facultés de mouvement attribuées à l'Androïde désiquilibraient trop le cour du jeu et pouvaient également trop déstabiliser le contrôle de cette pièce tant par le joueur la manoeuvrant que par le joueur adverse. Voici donc les nouvelles facultés de l'Androïde :

Règle : Au nombre de deux, Les Androïdes se déplacent, sans limites de nombres de cases sur toutes les lignes horizontales et verticales du damier. Ce mouvement est limité par une pièce faisant obstacle. Les Androïdes peuvent soi effectuer un seul mouvement sur une droite verticale ou horizontale, soi effectuer un mouvement angulaire avant d’atteindre leur but. Cette manœuvre doit s'effectuer sans pause entre les deux parties du mouvement et le joueur doit clairement matérialiser le trajet parcouru. Les Androïdes prennent les pièces adverses de la même manière. Positions initiales non symétriques : B11 et K11.

Anciennes facultés : Au nombre de deux, Les Androïdes se déplacent, sans limites de nombres de cases et sans limites de nombres de mouvements, sur toutes les lignes horizontales et verticales du damier. Les Androïdes peuvent donc effectuer un long trajet comportant plusieurs mouvements angulaires avant d’atteindre leur but. Ce mouvement est toutefois limité par une pièce faisant obstacle. Cette manœuvre doit s'effectuer sans pause entre les différents mouvements....... .

L'Androïde ne peut donc désormais qu'effectuer un seul mouvement d'angle ce qui néanmoins lui laisse encore un grand pouvoir de déplacement/prise. Les caractéristiques complètes de l'Androïde sont détaillées à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/jean-yves.boulay/bam/pie.htm


Merci à tous de votre contribution