[jeu]Le dernier sera premier ou Ckiki commence?

C’est kiki commence ?

Quand j’étais petit c’était facile, on lançait un dés et celui qui faisait le plus grand (ou le plus petit) score commençait. Maintenant la plupart des jeux (familiaux) se doivent d’avoir une méthode plus originale pour désigner le 1er joueur. Ce fil pourrait être une simple liste mais je trouve plus drôle d’en faire un jeu pour réviser notre culture ludique…

La liste des jeux déjà cités

Le gagnant relance… et pas besoin d’attendre une validation de celui qui fait la proposition, si vous avez la règle sous les yeux…

Alors… Dans quel jeu le premier joueur est désigné ainsi ? (D’ailleurs, je ne vois pas de rapport avec le jeu)

"Le joueur ayant mangé de l’avocat le plus récemment commence. "

1 « J'aime »

Trio.

“Le joueur qui a été le plus récemment à la campagne ou, si vous jouez à la campagne, celui qui y réside depuis le plus longtemps, sera le premier joueur.”

au pif !
Agricola ?

Non.
(5 caractère mini, des fois, c’est pénible).

Ha ha ! mon achat du jour…

“Le joueur qui ressemble le plus à un pirate commence la partie.”

1 « J'aime »

Kids Chronicles: La Prophétie du Vieux Chêne ‐ French edition (2023)

“Le joueur qui ressemble le plus à un gland commence la partie”.

Zut …

Ha ben c’est malin de donner la réponse avant la question…

Je réitère donc :

“Le joueur qui ressemble le plus à un pirate commence la partie.”

Allez bande de ronchons. Je sais que vous l’avez ce jeu en plus. vous êtes tout plein à avoir fait des parties et des photos… : @fabericus , @sdo , @sysyphus-0 , @patishou, @sylis, @krrro

Captain flip ?
Mais si c’est ça j’ai pas d’autre idée.

Non, c’est un jeu de course…

Jamaica !

plus simple… un dernier indice : bouteille, perroquet, clé,…

Cartagena !

3 « J'aime »

Victoire… du coup maintenant que tu as gagné, à toi de proposer :grin:

En plus c’était méga dur, je venais de relire la règle il y a une semaine… ^^ Je relance donc : " Le joueur le plus courageux devient le chef d’expédition"

j’avoue je la connais par coeur parce qu’avec ma barbe et mes dents en moins c’est toujours moi qui commence :grin:

et pour ta proposition j’hésite entre Run, run, run! et Costa rica.

…parti checker les règles…

Edit: ni l’un, ni l’autre…

Diamant?

Un jeu pour enfants ?

Non, personne l’a et non ce n’est pas un jeu pour enfant.