[jeu]Le dernier sera premier ou Ckiki commence?

Non ! et je confirme que tu n’as pas le jeu dont je parle puisque tu en as parlé en ces termes :

Bon ben du coup je l’ai. Mais c’est un peu de la triche, je laisse les autres percer le mystère.

Je suis sûr que c’est le fameux jeu où on doit classer des cartes en fonction de la proportion de telle ou telle couleur mais j’ai la flemme de fouiller “Une partie, une photo, une phrase”… ^^

On, va dire que c’est une bonne réponse : Illusion , et comme @fabericus outrepassant toutes les règles, nous a déjà fait 2 propositions, on peut s’y essayer… (Mais il ne connait même pas la solution de sa première )

C’est une réponse à un jeu évoqué plus haut ?

on en est où du coup ?

Ben @fabericus au mépris des règles nous a proposé deux phrases…

J’ai deux propositions :

• un jeu dans lequel c’est le joueur qui lit les règles qui joue en premier (mais je ne sais plus lequel c’est, un genre de bouteille à la mer)

• un autre dans lequel les joueurs sont des voyants. Ils ont donc prédit premier joueur. Celui-ci sera donc le joueu dont le prénom aura été prononcé en premier lors de l’installation du jeu.

Mystérium ?

C’était la couv’ de Juste une Illusion d’Aubert

Jamais joué à Mysterium. Plus récent et beaucoup moins connu.

Ça bloque. Je vais vous aider : c’est sorti chez Zoch.

Die Seher von Santiiba

Un peu au pif, et si c’est bon, vu que je pars au boulot, je laisse la main au plus rapide…

Tout à fait ! C’est bien ce jeu complètement passé sous les radars.

A part un boitage complètement débile (ça tiendrait LARGE dans une boîte de cascadia voir faraway) le jeu est très réussi.

Il s’agit d’un petit jeu de parcours, un roll and choose and double guess and stop ou encore and set collection and majority. Un genre d’eurogame complexe quoi. Mais en filler.

J’aime beaucoup.

Bah on va dire que c’est moi :grinning:

“Le dernier joueur à s’être baigné place devant lui la carte Premier joueur.”

Je vois que tout le monde sèche.
Un indice : le pitch du jeu se situe dans les îles.

Logique… Après s’être baigné… :grin:

Maka bana, Galerapagos ?

Non, j’ai checké la règle, ainsi que maps of mystera, Fyfe, Taluva, Puerto Rico