Jeu le plus joué

Depuis début 2005 au club (je ne compte pas les parties que j'ai faites en dehors) :

1. Bluff (16 parties, mais ça dure pas longtemps, une partie)
2. Acquire (11 parties)
3. Puerto Rico (7 parties)
4. 6 nimmt ! (6 parties)
5. Gang of Four (5)
5. Blokus (5)
5. Dvonn (5)
5. Odysseus (5)

A noter que Odysseus, Bluff et 6 nimmt risquent de ne plus sortir très souvent, la plupart de nos parties sur ces jeux ont eu lieu en janvier-février.
Bon et puis on a bcp de jeux, on tourne beaucoup ^^

Cette année Zertz, Modern Art et Carolus Magnus.
Sur la durée Euphrat & Tigris.

Le plus grand nbr de partie, cela donne :

1. 6 Nimmt ( de très loin ! )
2. Bluff
3. 221 Baker Street

Mais je tiens une statistique des parties et du coup je préfére parlé du jeu le plus joué en heures et minutes ( avec durée moyenne par jeu )

Et dans ce cas cela donne le trio suivant :

1. El Grande ( toute version )
2. Formule dé
3. Tasch Mahal

Pso76 dit:Je viens de voir un topic qui ressemblait fort.. à croire que les idées reviennent au même moment.
Je voulais savoir quel était le jeu que vous jouiez le plus ?
Y a bcp de best seller que les gens achètent car il se vend bien..
mais pas sûr qu'ils sont autant jouer que de petits jeux rapides.

Si je regarde ma ludothèque, je pense que le jeu que je vais le plus jouer c'est Jungle Speed car simplement il est rapide et peut être utiliser entre 2 jeux pour détendre l'esprit.
(Par exemple Colons de catane qui est un beau jeu je le sort moins souvent)

Vos avis ?
Merci

Le nombre de parties est il un critère?
Plein de parties moyennes plutôt qu'une seule très bonne partie?

Bon, je sais bien que je prêche dans le désert, mais j'aurai des souvenirs à vie de mes parties de Res Pvblica Romana ou Advanced Civilization, et j'ai du mal à me souvenir de mes parties de Jungle Speed 1 minute après la partie... :roll:

Quantité vs qualité. Mon patissier favori avait une devise: Poc i bò (Peu ET bon).

greuh.

Depuis juillet 2002 :
1. Tarot
2. Fou Volant
3. Müll + Money
4. Schotten Totten
5. Micro Mutants
6. Puerto Rico
7. Ave César
8. Meli Melo
9. Mölkky
10. Age of Steam

Mmmh en prenant en compte les durées de partie (je prends la durée de partie dans le champ correspondant sur les fiches BGG) :

1. Acquire - 17h
2. PR - 11 h
3. Vinci - 8h
4. Age of Mythology - 6h
4. Attack - 6h
4. History of the World - 6h
4. La Città - 6h

A noter quand même que AoM, Attack et HotW sont des jeux (très) longs (d'où leur apparition ici), et pas vraiment unanimement appréciés.

Depuis que je fais des stats (depuis avril 2002), c'est Unanimo en nombre de parties et sûrement Puerto Rico en durée.
Cette année :
1. Diaballik : 56
2. San Ta Si : 26
3. Da Vinci Code : 21
4. Das Zepter von Zavandor : 18
5. Rumis : 15
6. Non merci : 14
7. FFFF : 12
8. Fjorde : 11
9. Louis XIV : 10

En terme de durée, Zavandor doit être loin devant.

Depuis le début de l'année:
Cités perdues 83x
Bridge 27x
Kahuna 11x
LADR 9x
Gang of Four 8x
Jungle Speed 8x
Babel 7x
Carolus Magnus 7x
Les Colons de Catane 7x
LADR-Europe 6x
Unanimo 6x

Depuis le premier juillet:
Cités perdues 26x
LADR-Europe 6x
Himalaya 3x
La Crique des pirates 3x
Carolus Magnus 2x
Cribbage 2x
Tigre et Euphrate 2x
LADR 2x

Bon je tiens pas des stats, mais le champion c'est sûr c'est le scrabble et de loin. Ensuite, tous les jeux qu'on peut jouer sur le BSW et sur BAJ (surtout Torres en ce moment j'arrête pas). Ensuite... ben avec les vraies boîtes j'aime bien varier donc c'est pas vraiment évident à dire. Mais c'est sûr que Louis XIV a pas eu trop le temps de prendre la poussière... et là Jambo et Roma sortent assez souvent aussi.

Je tiens pas les stats non plus, mais je sais que Advanced Civ totalise 20h à lui tout seul sur deux parties dont une inachevée,
ASL Starter Kit doit bien représenter entre 30 et 50 heures,
Res Publica Romana une douzaine d'heures,
Nephilim 3 plus de 100 heures (mais c'est un jeu de rôles).

V'là pour les gros. Les petits jeux j'en sais rien, mais c'est moins.
greuh.

oui, pour moi, c'est Wanted aussi, même si ça fait plus d'un an que je n'y ai plus joué... :-(
du coup, il est en train de se faire rattraper par Alhambra.

cette année pour moi : Antiquity suivi de Schotten Toten et DT

sur la durée ça doit être Puerto Rico

Chez moi, pour l'instant (depuis le début de cette année), ça fait :

Sankt Petersburg (13)
Dschunke (10)
Dungeon Twister( 8 )
Tigre et Euphrat (7)
Kardinal & Koenig (6)
Mamba(5)
Die Handler (4)

Je ne parle pas du MJ (halte au moubourrage !) C'est marrant il ya des jeux avec lesquels j'avais l'impression de moins joué et inversement. Bon ceci dit, le nombre de partie comparé aux autres est plus faible, mais il y a vraiment énormément de jeux où je n'ai fais qu'1 ou 2 parties, d'une part, et d'autres part, pratiquant aussi le jdr, je ne consacre pas mes soirées jeux qu'aux jdp...

Je tiens pas de compte mais depuis que j'ai commencé à jouer à des jeux de société moderne ( environ 15 ans ) bin le classement devrait être celui là:

1. Les cités perdues
2. Heroquest
3. Jungle speed
4. Les colons de catane jeu de carte
5. Lotr coop

Cela dépend de ce que l'on considère :
1) en live ou sur baj (ou ludagora ou bsw mais je ne vais quasi que sur baj)
2) si c'est en live, est-ce que l'on regarde le jeu qui nous a occupé/diverti le plus longtemps ou celui dont on a joué le plus de parties?

Au plus grand nombre de parties, dans l'absolu, c'est Cités perdues. De ces temps-ci, c'est Speed.

En temps de jeu, dans l'absolu, c'est peut-être Carcassonne. De ces temps-ci, c'est plutôt Louis XIV.

je ne tiens pas de stats mais cette année c'est "Citadelles" car on y joue très souvent derrière un gros jeu.

Sur la durée, c'est sans doute Puerto Rico.
En ce moment, c'est Puerto Rico. :wink:

Mais y'a Goa pas loin derrière.

Age of Steam. Oui je sais c'est original.

Sinon depuis le debut de ma naissance de l'origine de ma vie, probablement le tarot ou la coinche (ah, le lycée et la fac...l'insouciance, la jeunesse, les filles...putain j'ai pas 30 ans que je suis déjà nostalgique !)

Cette année:
Guerre de l'Anneau
Fight!
Go
Stratego

le reste est plus ponctuel

Belial dit:Cette année:
Guerre de l'Anneau
Fight!
Go
Stratego
le reste est plus ponctuel

La Guerre de l'Anneau ?????
Tu ne joues qu'à ça, pas beaucoup aux autres ou tu passes beaucoup beaucoup de temps à jouer ????