Jeu le plus joué

Je viens de voir un topic qui ressemblait fort.. à croire que les idées reviennent au même moment.

Je voulais savoir quel était le jeu que vous jouiez le plus ?

Y a bcp de best seller que les gens achètent car il se vend bien..
mais pas sûr qu'ils sont autant jouer que de petits jeux rapides.

Si je regarde ma ludothèque, je pense que le jeu que je vais le plus jouer c'est Jungle Speed car simplement il est rapide et peut être utiliser entre 2 jeux pour détendre l'esprit.
(Par exemple Colons de catane qui est un beau jeu je le sort moins souvent)

Vos avis ?

Merci

en ce moment clairement c'est time's up!
mais un peu trop a mon gout d'ailleurs :?

autrement ce qui sort souvent ce sont les petits jeux (genre en attendant le dernier jouer pour age of steam) donc mama mia, land unter, Niet ... etc

Sinon pas mal de CDLTR et Bluffer

et il y a quelques mois c'était Pitch car loin devant :lol:

bon ok il etait marqué Un jeu :roll:

Le plus c'est tres certainement Age of Steam, curieusement, sur la durée.

Sinon cette année, Palazzo, Geschenkt & Les Citées Perdues doivent tenir la corde pour les places d'honneur.

Avec Al Capone (Mystery Rummy), Schotten Totten & Fairy Tales pas loin derrière.

Et pour l'instant il n'y a pas eu assez de Modern Art mais on y remédiera.

TraumFabrik celui que je sort le plus souvent (et régulièrement) :D

Sinon c'est par période, l'an dernier par exemple beaucoup de LADR (maintenant il prends la poussière).
En ce moment je ne me lasse pas de Zendo. ;)

Lorsque j'était à la fac, c'est à dire il y a quatre mois de cela, je jouais en moyenne 20 parties de Wanted par jour. Et je peux te dire que mon jeu en a souffert (cigarettes + bière), on ne voit presque plus les symboles de poker en bas à droite des cartes.

[hors sujet]
Tiens, j'ai une petite énigme concernant ce jeu, nous on a mis du temps à trouver l'explication: pouvez vous me dire pourquoi c'est la carte Whisky qui est, de loin, la plus abimée.
/[hors sujet]

Les plus joués dans les jeux "légers" : Carcassonne (vert et Die Burg), St. Petersburg, Alhambra.

Dans les jeux moins "légers" : Les Colons avec l'extension Villes et Chevaliers, Puerto Rico, Goa, Princes de Florence

avant : mamba ;)

en ce moment : les chevaliers :roll:

sur la durée : sankt petersburg je pense 8)

Dr. Cheux dit:Lorsque j'était à la fac, c'est à dire il y a quatre mois de cela, je jouais en moyenne 20 parties de Wanted par jour. Et je peux te dire que mon jeu en a souffert (cigarettes + bière), on ne voit presque plus les symboles de poker en bas à droite des cartes.
[hors sujet]
Tiens, j'ai une petite énigme concernant ce jeu, nous on a mis du temps à trouver l'explication: pouvez vous me dire pourquoi c'est la carte Whisky qui est, de loin, la plus abimée.
/[hors sujet]

moi aussi c'est Wanted avec au moins 50 parties (au bas mot, à raison de deux ou trois tous les soirs pendant très longtemps, et en plus à 7 bien souvent !) Sinon, les chevaliers de la table ronde, qui est toujours apprécié...

Pour ta carte Whisky, vous jouiez à un picolo Wanted qui encourageait à boire ?

Age of Steam
Scrabble
Le Projet Gipf
Mort ou Vif
Bang !

Copyright dit:...

Non, ce n'est pas ça, cela à plutôt à voir avec le jeu en lui même (et pas ses variantes éthyliques ... que j'ai pratiqué et qui sont très drôles).

Cette année au final ca doit être time's up qui est sorti le plus souvent, derrière ca doit être les aventuriers du rail europe. Pas assez de gros jeu à mon gout!

[HS : halte aux titres en majuscules!!]

2005 :
43 CDLTR
25 Fairy Tales
18 Time's Up
15 Blokus
15 Zepter von Zavandor
14 Coloretto
14 Revolt in Rom (Roma)

didier_adasoc dit:2005 :
43 CDLTR
25 Fairy Tales
18 Time's Up
15 Blokus
15 Zepter von Zavandor
14 Coloretto
14 Revolt in Rom (Roma)

:shock: ca s'appelle un bon turnover !

En petits jeux

Gang of 4, Wanted, Sabotageurs

En plus longs

Carcasssonne, Pitch Car, Vinci... Les colons ont ete detrones

Depuis ma naissance, je dirais le tarot

Sinon, je pense que c'est Les cités perdues, en règle générale, chaque soirée jeux se termine par 3 ou 5 parties.
Beaucoup de Sprinter et d'aventuriers du rail aussi.
Il faut dire qu'on joue essentiellement en famille aussi donc t&E ne sort pas assez souvent à mon gout (surtout que depuis que ma femme vient d'en perdre 4 d'affilée, elle ne veut plus jouer :cry: )

Dr. Cheux dit:
Copyright dit:...

Non, ce n'est pas ça, cela à plutôt à voir avec le jeu en lui même (et pas ses variantes éthyliques ... que j'ai pratiqué et qui sont très drôles).

c'est LA carte que tout le monde veut se piquer?
ou alors c'est la carte pourri que t'as toujours en main car t'arrive pas a la jouer?
(au hasard car je ne sais plus ce qu'elle fait)

C'est dans la manière de la jouer ?
Genre claquée sur la table avec un grand sourire ?

Bobby dit:(au hasard car je ne sais plus ce qu'elle fait)

Elle qui te rend 2 PV qd tu defausses une carte supplementaire ou elle donne 1PV a un autre joueur. Je confonds Whisky et Tequila apres qqes bieres

Roxxor dit:
Bobby dit:(au hasard car je ne sais plus ce qu'elle fait)

Elle qui te rend 2 PV qd tu defausses une carte supplementaire ou elle donne 1PV a un autre joueur. Je confonds Whisky et Tequila apres qqes bieres

Première proposition juste. Et en fait c'est parce que c'est la carte whisky c'est la carte que tu gardes (souvent) le plus longtemps en main.

[Hors sujet off off out]

Carcassonne et Puerto Rico sur l'année,
en ce moment : rien, 'sont tous en vacances... ggrrrr ! :evil: