Suite à une discussion animée ce week end, je voudrai avoir l’avis des TTiens sur un point sujet à polémique.
Le chabite est-il un jeu léger, ou lourd?
En effet, le jeu est facile à expliquer (moins de 10s), jouable partout, facilement transportable, ce qui en ferait un jeu très léger
D’un autre côté, le nombre de stratégies gagnantes est quasi infinie, de la technique fourbe (spécialité de fab’, mais normal pour une personne de petite taille…), à la technique dite “de Keiyan” (un gros bourrinage en règle) en fait un jeu à apprentissage, et on pourrait à ce titre le qualifier de jeu (de) lourd(s) (Non grolap’, rendors toi, je ne parle pas de toi).
A signaler que l’avis ceux qui jouent régulièrement la variante chanusse serait également intéressant…
Je préfère la variante chachatte.
N’appelle ça le Chaminou par ici.
N’aime bien moi…
Chaminou oui…
Sinon en moins intime le Chanichons !
ça a du mal à s’exporter en dehors de Paris ce jeu par contre.
Mais on relancera sûrement quelques parties à Valmeinier avec la Marmotte du Chalet
A noter que, comme beaucoup de choses, le chat bite s’essouffle un peu à force. Faudrait sortir une extension pour relancer le bousin. Par ailleurs, une censure honteuse fait que la fiche que j’ai créée pour ce jeu n’a jamais été validée. Nous vivons sous un joug dictatorial mes amis, c’est terrible…
En même temps, l’export au bureau est faisable!
J’ai voté léger mais j’aimais bien le lourd pour son double sens
L’essouflement, il est plus du aux stratégies défensives qui font que c’est super dur de marquer, maintenant, sauf pour les experts.
Dans les extension, tu as le chien-bite, où il faut mordre, mais pas sur que ça prenne…
Keiyan, number one.
Scoubi dit:En même temps, l'export au bureau est faisable!
J'ai voté léger mais j'aimais bien le lourd pour son double sens
Des collègues le jouent au bureau avec pour règle: une seule "touche" par jour!
L’autre jour au club, à 4, je joue troisième.
Le premier joueur (A) entame direct d’un chabitte pressé. Le second (B), pas en reste, amène un double ce qui lui offre direct deux coucougnettes.
Je me lance alors dans une stratégie chatminou assez risquée. Le quatrième larron (C), un joueur pourtant chevronné, se risque dans une strat chanusse doigté toujours difficile avec des joueurs expérimentés (mais c’est vrai qu’elle est radicale sur des débutants).
(A) tente le banco avec le pied. Quant à (B), son étrange strat orale manque d’étouffer son développement.
Vers la mi-partie, je suis revenu à hauteur de (B) qui garde une courte avance sur moi. Les deux autres donnent des signes de fatigue.
Finalement, je la gagne d’un point grâce à un dernier tour mémorable où je place ma tour et construis l’obélisque, malgré une belle dernière expédition de (A) et (C) qui tombe malencontreusement dans le puits. (B) a tout perdu sur le dernier conflit externe en blanc où j’ai une main très forte.
À mon avis, c’est plutôt un jeu léger où il est facile de multiplier les parties.
C’est marrant ça… tu joues au chatbite comme au Monopoly…
gR0l4P’ is dominating !!!
–fab’, vieille remonté de LAN-party (désolé)
Le Chanusse ça a son charme… mais faut aimer les fingers au chocolat…
Sinon, par ici, Chachatte aussi
Tiens, ça a été déplacé dans la cage très vite ce truc
petezahh dit:Tiens, ça a été déplacé dans la cage très vite ce truc
dès le début en fait...
petezahh dit:Tiens, ça a été déplacé dans la cage très vite ce truc
Bah la cage au troll ça pue en général, et comme on discute d'uranus...