La Boutique Militante propose le jeu Les chevaliers de la Table ronde: http://www.la-boutique-militante.com/je … e-jeu.html
Dans le monde arthurien, les chevalier-e-s devront mener à bien les quêtes proposées, tout en repoussant les attaques ennemies. Un beau jeu avec des figurines, basé sur des combinaisons de cartes et la gestion de situations d’urgence.
Le jeu insiste sur la qualité de la discussion commune pour arrêter nos décisions au consensus. Il faudra choisir en permanence entre gérer des situations d’urgence, développer des stratégies de conquête du Graal, d’Excalibur… et définir qui est le mieux à même d’intervenir pour faire pencher la balance du côté de notre chevaleresque équipe.
A partir de 10 ans - 3 à 7 joueurs/euses
Bonjour Rémi,
J’ai peur des réponses qui vont suivre…
En tout cas, bienvenue!
DodoDO dit:Bonjour Rémi,
J'ai peur des réponses qui vont suivre...
En tout cas, bienvenue!
N'ayez pas peur comme disait euh... Bon bref, faut pas avoir peur, mais il faut lire un minimum le règlement
Tiens je connaissais pas ce jeu. Ca a l’air bien…
Bonjour Rémi,
Si je comprends bien, la boutique militante a fait le choix de proposer les chevalieurs de la table ronde en raison de son aspect coopératif. Si c’est bien le cas, le choix me semble malvenu, et la description erronée, car ce jeu repose beaucoup sur la présence d’un félon. L’ambiance n’est pas vraiment à « la qualité de la discussion commune pour arrêter nos décisions au consensus », mais plutôt à la suspicion afin de démasquer le traître.
Il existe un grand nombre de jeux réellement coopératifs qui il me semble correspondraient plus aux valeurs que votre boutique veut mettre en avant.
52€…
ou comment un doigt de militantisme te coûte un bras.
Cette même personne vient de poster le même message sur le forum de notre association après une rapide inscription. Tout ça pour faire de la pub sur un prix qui est loin d’être compétitif.
=> Compte à bannir où à bloquer.
J’ai trouvé le félon !!!
la boutique du militantisme !
le bizness des autocollants
comment monetiser l’“être contre a peu pres tout” attitude
Le félon est il socialement malade, doit-il faire son auto-critique quand il est démasqué ?