Jeu marrant pour deux joueurs

Hello !

Je cherche souvent des jeux “fun”/“appéro”/“légers” ( rayez la mention qui vous plait pas ) pour deux joueurs. Or, autant j’ai pas mal de très bon jeux pour 2, autant c’est tous des jeux au minimum “un peu prise de tête” ( Mr Jack, Sun Tsu, Jaipur et autre floppée de jeux abstraits ).

Du coup, vous auriez des conseils dans le genre ? ^^

J’ai pensé à Dice Town, Galaxy Trucker et Robot Rally déjà, mais je cherche du plus léger. ( beaucoup plus leger )

Gang de castor fonctionne pas mal à deux joueurs.

Le jeu des cochons ? :D
Perudo ? :D

Coeur de dragon est chouette.

Perudo à 2, bof.

Marchent pas mal :
Ligretto football / crazy kick
Dobble

Les Doigts malins
Speed
Can’t stop
Klickado
passe-trappe

Bugs & Co
:mrgreen:

Kairn !

KiwiToast dit:Hello !
Je cherche souvent des jeux "fun"/"appéro"/"légers" ( rayez la mention qui vous plait pas ) pour deux joueurs.
J'ai pensé à Dice Town, Galaxy Trucker et Robot Rally déjà, mais je cherche du plus léger. ( beaucoup plus leger )

Fight!
stupide vautour
turbo taxi
lemmings mafia
et puis kart sur glace :oops: (en championnat par exple)

mrf
  • Tsuro (en réduisant la surface de jeu : j’utilise 4x4)
    - Just 4 Fun
    - Yomi
    - Micro Mutants
    - Wings of War
    - Set

Merci pour toutes ces pistes !

C’est vrai que ligretto football, n’y ayant joué qu’à 4, j’y pense pas trop à deux. Pareil, lemmings mafia j’y pense pas.

Je vais ressortir tout ça de ce pas ! ^^

Mr. Jack est très chouette pour deux, quoique pas aperitif.
Je n’ai pas essayé Mr. Jack in New York, bien que j’en ai entendu le plus grand bien.

Flix mix
Kakerlaken Salade
Pocket rocket (un peu plus difficile quand même)
6 nimmt
Solo / Uno / 8 américain
Trader
Jeu des cochons
Schotten Totten
Ricochet Robots
Robotory (un peu plus complexe aussi en terme de réflexion)
Sobek
Camelot
Rumis / Blokus 3D

(Désolé si il y a des redites)

Attacktix

Ricochet Robot, jeu marrant ? :mrgreen:

Dobble
Pickomino

tout simplement attakube, si l’on joue en temps limité (style blitz aux échecs) histoire de pas se prendre la tête. Ce petit jeu est pas si mal, les effets des différents cubes sont marrants, et la phase de choix des cubes pour constituer son plateau est amusante. il y a néanmoins quelques combos qui tuent, de mémoire…

et wings of war, la (les?) version deluxe, qui sont très très marrantes “zut, c’est dans l’autre sens que je voulais tourner”…

J’y mettrais (les redites seront des plussoiements)

- Speed
- Les Cités perdues
- Schotten Totten
- Pickomino
- Guerre et Behh
- Tempête sur l’échiquier
- Pacal
- Caribooh
pis le Backgammon

La bête à deux dos

Ok je :arrow:

beri dit:Perudo à 2, bof.

Étonnamment je trouve que le jeu a un intérêt particulier à deux joueurs. Avec la règle du "calza", c'est même comme ça que je préfère jouer : juste à deux joueurs, ou quand il n'en reste plus que deux.
Et du coup ça va vite. :)
Misterfourmi dit:
KiwiToast dit:Hello !
Je cherche souvent des jeux "fun"/"appéro"/"légers" ( rayez la mention qui vous plait pas ) pour deux joueurs.
J'ai pensé à Dice Town, Galaxy Trucker et Robot Rally déjà, mais je cherche du plus léger. ( beaucoup plus leger )

Fight!
stupide vautour
turbo taxi
lemmings mafia
et puis kart sur glace :oops: (en championnat par exple)
mrf

Lemming Mafia se joue à 2 ?