[Marelle]
Par chez moi je passe pour un pro du jeu du coup on m’a amené un jeu et on me demande mais vu que je ne suis pas si pro que ca je ne connais pas les règles de ce jeu…
Qqun peut m’aider !!! HELP !!!
zut, je vois ce que c’est, c’est un jeu qu’on trouve ds la boite avec 1500 jeux de société pour la famille, avec les petits chevaux
under investigation
Cool merci !!!
Oui ca ressemble beaucoup par contre on sent que le premier il y a une volonté de faire bouger les pions (tracé) et je n’explique pas cette barre à score ???
J’ai retrouvé le nom du jeu dans les boites multi-jeux pour enfant.
C’est le jeu de la marelle.
A voir de ce côté donc ^^
arckaon dit:J'ai retrouvé le nom du jeu dans les boites multi-jeux pour enfant.
C'est le jeu de la marelle.
A voir de ce côté donc ^^
c'est a ca que je pensais, bien joué !
Ok j’avais repéré le jeu du moulin mais le truc c’est qu’il se joue a deux joueurs ca serait une version a quatre joueurs ?
Exact sauf que le tien à une autre particularité : les niveaux !
Un joueur commence et tu dois toujours aligner 3 de tes pions sauf que tu peux empiler les cerceaux (je l’avais en bois à l’époque mon grand père avait ca c’est dire si c’est vieux !) sur 3 niveaux.
Voilà pourquoi on y joue à 4 et pas à 2.
On gagne donc avec 3 pions alignés au même niveau ou en escaliers en ligne droite. (un anneau en haut un milieu et un en bas)
Donc si j’ai bien compris chaque joueur a son tour place 9 pions, marque 1 point chaque fois qu’il fait un alignement de 3
cases. Mais il y a un déplacement possible après les pions placés ? Comme dans le jeu du moulin il y a des prises possibles ?
Là je saurais pas te dire car je m’en rappelle presque plus.
Va falloir chercher !
Merci en tout cas je vais me renseigner plus en avant !