jeu ou l'on fait evoluer son personnage

Nadir dit:
Langue de Serpent dit:
noisettes dit:N importe quel jdr? :D

Pas mieux.

Dépend du maître de jeu et du jeu. Faire évoluer un perso avec un MJ sadique à Paranoïa, je dis challenge quoi!

C'est un cas très spécifique quand même... On ne peut pas dire que Paranoïa soit représentatif du JdR à campagne.
Potife dit:C'est pas faux.
Après, rien ne t'interdit justement de te faire une sorte de campagne à ces deux jeux en intégrant une reprise d'expérience d'une partie sur l'autre.
A Doom, aussi, dans l'extension, tu as de quoi jouer en campagne avec gain d'expérience.

Thunderbolt Apache Leader également :mrgreen:
sylvainpva dit:
Potife dit:C'est pas faux.
Après, rien ne t'interdit justement de te faire une sorte de campagne à ces deux jeux en intégrant une reprise d'expérience d'une partie sur l'autre.
A Doom, aussi, dans l'extension, tu as de quoi jouer en campagne avec gain d'expérience.

Thunderbolt Apache Leader également :mrgreen:

Héhé et dans la même veine Hornet Leader CAO aussi, mais je n'avais osé le citer :p

merci pour ces retours.
Du coup je vais essayer andor et/ou attendre mage knight.

bokomeme dit:merci pour ces retours.

tu cherchais pas un jeu ou le perso évolue au fil des aventures,et pas au sein de la partie? :D
Hadoken_ dit:

tu cherchais pas un jeu ou le perso évolue au fil des aventures,et pas au sein de la partie? :D

Relis ta phrase, je crois qu'il y a un "pas" de trop... :mrgreen:

Bon je rajoute, comme dit plus haut, la plupart des jdr.
en jeu de plateau / figurines:
- Grand prix expert, où tu fait évoluer ta voiture
- Necromumda, où tous les membres du gang peuvent évoluer
- Battletech, où tu fait évoluer ton Mech
- +1 pour les ailes de la gloire

- Mice & Mystic, je sais que tu montes de niveau durant la partie, mais je ne sais pas si cela se garde d’une partie à l’autre?

Talisman et son cousin futuriste Relic.

Hadoken_ dit:

Pour andor oui j ai vu que l évolution du perso n était que sur la partie en cours, donc je suis pas super chaud.
Mais mage night, l évolution se fait tout à long du jeu non ?
Et sinon quelqu'un a parlé de blue max sur ce sujet. Quelqu'un peu me parler de l'évolution sur ce jeu ? On fait évoluer les pilotes ?
le Zakhan noir dit:Talisman et son cousin futuriste Relic.

J ai pas vraiment accroché sur talisman :?
Hadoken_ dit:Mage Knight me semble bien calculatoire et plutot abstrait sous ses airs de landcrawler tout de même.C'est l'impression que me donne toutes les vidéos que j'ai vu,on doit optimiser ses attaque+x,mouvement+x et/ou parade+x etc en jouant ses cartes et en dépensant des ressources (les dés/crystaux) pour avoir les effets alternatif des cartes.Pas de lancer de dés pour les combats ,tout est prévisible et se résume a une sorte d'énigme calculatoire pour savoir si l'on peut passer la ou la,si l'on va battre le monstre ou pas...

Oui et non.
La prise de risque n'est pas dans le combat lui-même (dont l'issue est prévisible), mais dans les grains de sables (blessures) que tu introduis dans ton deck, et le temps que tu consacres à avoir une main "parfaite" (le jeu fonctionne sur timer interne, et on ne recycle son deck que 5-6 fois dans la partie).
L'Aventure est bien là aussi à mon sens, car on ne connaît pas forcément l'adversaire avant de l'attaquer (juste son type), et il faut réussir à explorer les territoires (et à s'y déplacer), tout en grossissant pour tenir l'objectif final.
Donc calculatoire, oui. Abstrait, selon l'imagination du joueur. Froid, non certainement pas! Excellent, assurément (à condition de s'attendre à un euro et pas à un ameritrash). :P
Par contre, je le répète, il n'y a pas de progression entre les parties. Les persos repartent à 0 à chaque partie.

-Mildaene.

ahh ok merci pour cette précision, je pensais que le perso évoluait au fil du temps !

bokomeme dit:[...]
Et sinon quelqu'un a parlé de blue max sur ce sujet. Quelqu'un peu me parler de l'évolution sur ce jeu ? On fait évoluer les pilotes ?

Dans les ailes de la gloire, de mémoire, tu gagnes des XP qui servent ensuite à acheter des compétences pour ton pilote. et tu monte de niveau jusqu'à devenir un AS!
mais bon tu risque aussi de le perdre très vite, c'est mortel les combats aériens :mrgreen:

D’après l’un des retours sur le forum d’Edge, Blue Max n’offre plus de possibilité de gagner de l’expérience. Mais c’est un système facile à remettre en place je pense, surtout que les règles des ailes se trouvent sur internet.

Je rajoute à la liste de mémoire (donc si je me trompe, merci de me le dire gentiment :wink: )

- Car wars
- Formule dé avec les règles de championnat (?)

Bonsoir,
Alors j’ai Relic et pour moi il ne fait pas partie de ces jeux où on évolue car si on monte de niveau, on a pas le choix de ce qu’on optimise (ou très peu)il y a un tableau qui te dit quoi monter.
Apres Andor,t’as pas spécialement le choix,à part la force,y’a rien d’autre à optimiser.
Moi j’en connais très peu comme çà,y’a La Crique des Pirates où on fait évoluer son bateau (c’est pas un perso mais bon).
Y’a Pathfinder qui fait évoluer les persos entre chaque scénario,chaque aventure.
Y’a Zombicide où on a le choix entre plusieurs pouvoirs.
Voili je vois que çà pour le moment.

Il y a également Space Alert avec l’extension qui permet une progression entre les parties

Dans mage Knight… on garde ses level entre les scenar??? :shock:

canardcache dit:Dans mage Knight... on garde ses level entre les scenar??? :shock:

Non.
Mais après tout c'est une telle boîte à outils que chacun peut bien faire comme il veut ;)

Du coup je suis toujours pas décidé.
En tout cas merci à vous pour vos précisions.