Salut à vous, je recherche un jeu dans lequel on fait évoluer son personnage au fil des aventures.
Alors je suis sur le point de craquer pour pathfinder, car on peut y faire évoluer son personnage, on peut y jouer seul, j’aime le thème… Mais pour le moment il y a une chose qui me retient : je ne sais pas si je vais apprécier le coté “je pioche, je lance les dés”. Je pense que le jeu est sympa mais il me manque un petit truc.
Sinon j’ai également joué pas mal de fois à necromunda avec un pote, là je pense que c’était la crème de la crème de l’évolution de personnage en fin de partie. C’était même presque notre moment préféré de la partie, savoir ce que deviennent les blessures des joueurs, savoir se que l’on va pouvoir acheter, savoir quelle compétence on va pouvoir augmenter…
Donc si vous connaissez un jeu où l’on peut faire évoluer son perso, je suis preneur.
Merci.
Descent V2.
Myth.
Myth, il y a eu un kickstarter pour ce jeu je crois ?
Le peu que j’ai lu sur ce jeu m’a vraiment donner envie, en plus le matos a l’air juste sublime !
Il est ou sera disponible en VF quand ?
merci
bokomeme dit:Myth, il y a eu un kickstarter pour ce jeu je crois ?
Le peu que j'ai lu sur ce jeu m'a vraiment donner envie, en plus le matos a l'air juste sublime !
Il est ou sera disponible en VF quand ?
merci
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 1&t=134176
Merci, je vais surveiller ca de prêt !
Blue Max/Les Ailes de la Gloire, un jeu un peu ancien qui devait être réédité il me semble. Par contre ça peut être méchamment frustrant, puisque le pilote peut mourir sur un jet de dés à tout moment ^^
scand1sk dit:Blue Max/Les Ailes de la Gloire, un jeu un peu ancien qui devait être réédité il me semble. Par contre ça peut être méchamment frustrant, puisque le pilote peut mourir sur un jet de dés à tout moment ^^
il est sorti,je l'ai vu en VF en boutique il y a deux jours

Oui j’ai vu que blue max était sorti, ca me botte bien.
Je n’avais pas vu que les pilotes évoluaient !
N importe quel jdr?
Mage Knight
Andor
!
Mage knight… Ça me tente bien aussi.
Andor pourquoi pas faudrait que je l essaye.
Merci à vous
Mage Knight est LE jeu où tu prends des levels.
En plus, c’est un full coop qui peut aussi être compétitif ou solo.
J’adore !
bokomeme dit:Andor pourquoi pas faudrait que je l essaye.
Attention qu'à Andor les personnages évoluent en cours de mission mais que tu recommence chaque scénario avec des caractéristiques remises à zéro, il n'y a donc pas de progression d'une partie à l'autre.
Fais des enfants !
Hormis la plaisanterie, il n’y a pas une version d’Heroquest avec évolution ? Pas sûr mais il me semblait avoir lu qque chose la dessus.
noisettes dit:N importe quel jdr?
Pas mieux.
Langue de Serpent dit:noisettes dit:N importe quel jdr?
Pas mieux.
Dépend du maître de jeu et du jeu. Faire évoluer un perso avec un MJ sadique à Paranoïa, je dis challenge quoi!
Sinon, il y a Risk Legacy qui propose de faire évoluer sa faction. Ok, c'est pas un personnage, mais l'idée est intéressante.
Emlyn dit:bokomeme dit:Andor pourquoi pas faudrait que je l essaye.
Attention qu'à Andor les personnages évoluent en cours de mission mais que tu recommence chaque scénario avec des caractéristiques remises à zéro, il n'y a donc pas de progression d'une partie à l'autre.
Idem pour Mage Knight.
-Mildaene.
C’est pas faux.
Après, rien ne t’interdit justement de te faire une sorte de campagne à ces deux jeux en intégrant une reprise d’expérience d’une partie sur l’autre. Attention à ne pas jouer trop puissant, de peur de t’ennuyer, aussi. A mage Knight, le niveau de difficulté ne s’adapte pas à toi, sauf si tu organises la pioche des tuiles, pour te fader les plus coriaces au début (et encore) voire en éliminant les monstres et rencontres les plus faibles, quitte à dupliquer certains monstres puissants.
A Doom, aussi, dans l’extension, tu as de quoi jouer en campagne avec gain d’expérience.
Jkiffe bien Doom.
Oué.
Mage Knight me semble bien calculatoire et plutot abstrait sous ses airs de landcrawler tout de même.C’est l’impression que me donne toutes les vidéos que j’ai vu,on doit optimiser ses attaque+x,mouvement+x et/ou parade+x etc en jouant ses cartes et en dépensant des ressources (les dés/crystaux) pour avoir les effets alternatif des cartes.Pas de lancer de dés pour les combats ,tout est prévisible et se résume a une sorte d’énigme calculatoire pour savoir si l’on peut passer la ou la,si l’on va battre le monstre ou pas…