Globe troter il me semble...
une grande boite bleue et une carte du monde ou l on icarnait des globes troters qui devaient acheter des passeports et leur billet d avion ou de ferry pour voyager a travers le monde...
Un beau jeu qui me fit rever de voyages extraordinaire, mais qui etait interminable.
Le systeme de jeu d un autre age faisait que l on pouvait jouer indefiniment sans jamais voir de vainqueur.
Mais le theme et le materiel pour l epoque m entrainait dans l univers de tintin et ses voyages!!!!
PS: si quelqu un le possede et desire reveiller l enfant qui sommeil en moi!!!
Je ne connais pas mais une simple recherche sur Trictrac m'a donné ça.
Ca ressemble à ta description non ?
Ouais ! Je me souviens de ce truc... On tirait un dé, on s'apercevait que notre trajet comportait des étapes dangeureuses (ou "périlleuses" si j'ai bonne mémoire), on s'y arrêtait quand même (après tout, on avait attendu son tour pendant une plombe, on n'allait pas le lacher comme ça, non mais, ho). Du coup on tirait une carte au hasard qui nous expliquait qu'on s'était fait voler (de l'argent ou pire, une des clés qui représentaient les points de victoire), ou qu'on prenait subitement l'avion pour l'autre bout du monde, fussions nous au beau milieu du désert de Gobi...
Et ben, ça nous rajeunit pas tout ça... En cherchant bien, je suis sûr de pouvoir le retrouver en plus ! Oui, oui, j'ai honte...
et beb non, perdu, je me suis lamentablement vautré sur le nom du jeu
en fait, apres infos prises, il ne s agit pas de globe trotter, mais de:
"le tour du monde".
il s agit donc d une grosse boite (genre format destin de MB) bleue.
Le plateau représente une carte du monde et vous avez un passeport en votre possession et devez financez vos differents voyages par avion ou bateau.
Si quelqu un le possede...
PS: desolé dicapa!!
PS: desolé dicapa!!
no souci content de t'avoir rencontré
c'est le tour du monde en 80 jours ?
nonnon, je crois que c est simplement, le tour du monde.