Jeu "pas d'enfoiré" gestion, developpement, strate

@nephtis : a deux vous pourriez peut etre gagner si tu la connaissais :pouicgun: :pouiccooool:
@Samy : ben je comptais te demander ce soir :D
@jeremie : j’arrive pas a perdre contre mon gré!! je me fais degommé par mes potes de jeu! mais je fais pas exprès lol
@atomm : LOLL il faut bien quelques défauts quand meme!!
@ j’ai oublié les pseudos : le monde sans fin, les comm négatifs sont vraiment pas tres bon! peut etre trop de hasard?
Dungeon lord : il m’avait bien plu en video, à voir, mais la complexité des règles me refroidit.
RFTG : ca me dit pas trop, et j’en connais un qui n’a pas du tout aimé. Il faudrait que j’essai.
Carcasonne : lequel? le vert?
PErso je trouve cyclades simple (en 2-3 parties, on a bien compris les regles!) par rapport a troyes, ou en 2 partie je dois etre entre 60 et 70 points lollll,
Je note ceux qui reviennent : dungeon lord, monde sans fin, carcassonne et alhambra, assyria. Et Amyitis dans tout ca? kingsburg?
MErci de vos reponses!! ++

PS : je trouve plus 7 wonders en ligne!!

Ornifan dit:Alors je sais pas si j'ai raté un truc ou quoi, mais dire que Carcassonne et LADR ne sont pas des jeux à coups d'p... :shock: On doit pas jouer avec les mêmes règles ! :P :mrgreen: :twisted:

Je plussoie gravement.
LADR, quand tu vois un joueur qui s'emballe sur un objectif, paf tu lui coupes la route, ça fait couiner. Un autre récupère pein de cartes de la même couleur pour scorer sur une route longue, si tu peux, tu la fais avant lui... et j'ai joué qu'une partie !

Sinon, je dirais bien aussi Assyria comme d'autres l'ont déjà proposé, bien qu'il y ait quand même une forme d'interaction dans la possibilité de prendre des terrains convoités par d'autres. Ce n'est pas vraiment un jeu de développement, mais il est très très intéressant.

Après, sans interaction brutale, je dirais Caylus (ou son petit frère CMC) et Dominion (éventuellement en ne jouant pas les cartes Action-Attaque si vous voulez vraiment rester chacun dans son coin).
bobby ewing dit:
@ j'ai oublié les pseudos : le monde sans fin, les comm négatifs sont vraiment pas tres bon! peut etre trop de hasard?
Dungeon lord : il m'avait bien plu en video, à voir, mais la complexité des règles me refroidit.

Des comm négatifs, par définitions ne seront pas positif :pouicboulet:

Les comm négatifs doivent venir du fait qu'ils s'attendent à un jeu contrôlable depuis l'ouverture de la boite. Mais ce qui en fait l'intérêt, c'est justement les évènements tirés chaque tour. On sait en gros ce qui peut arriver, à nous de faire attention. Sur une dizaine de parties, dont 7 à 2 avec ma copine, je n'ai perdu qu'une fois. Si le hasard était si présent, je pense que les stats auraient été tout autre.
Le jeu est rapide et se renouvelle sans cesse grâce aux évènements.
Je pense que vu ta recherche, il conviendrait parfaitement ...

Dungeon Lords, je l'accorde, est peut-être un peu compliqué.
-- s e b dit:
Ornifan dit:Alors je sais pas si j'ai raté un truc ou quoi, mais dire que Carcassonne et LADR ne sont pas des jeux à coups d'p... :shock: On doit pas jouer avec les mêmes règles ! :P :mrgreen: :twisted:

Je plussoie gravement.
LADR, quand tu vois un joueur qui s'emballe sur un objectif, paf tu lui coupes la route, ça fait couiner. Un autre récupère pein de cartes de la même couleur pour scorer sur une route longue, si tu peux, tu la fais avant lui... et j'ai joué qu'une partie !
Sinon, je dirais bien aussi Assyria comme d'autres l'ont déjà proposé, bien qu'il y ait quand même une forme d'interaction dans la possibilité de prendre des terrains convoités par d'autres. Ce n'est pas vraiment un jeu de développement, mais il est très très intéressant.
Après, sans interaction brutale, je dirais Caylus (ou son petit frère CMC) et Dominion (éventuellement en ne jouant pas les cartes Action-Attaque si vous voulez vraiment rester chacun dans son coin).

Et à 2, Carcassonne est un jeu de blocage hyper violent... Pour peu que tu maîtrises un peu le jeu, et que tu saches combien de tuiles de tel ou tel type existent, c'est un jeu de p...

Thurns et taxi a été critiqué à sa sortie par son manque d’interaction directe (par rapport aux Aventuriers du Rail).
Donc ce doit être un point positif dans ce cas ci. :D