Jeu pocket voyage

Bonjour à tous,
Nous partons en voyage cet hiver avec des amis et je me demandais quel type de « petit » jeu (départ en avion - 20h de vol - il faut laisser de la place pour les souvenirs au retour de s la valise!) vous emmèneriez avec vous! Nous aurons aussi nos deux filles de 4-7 ans, déjà habituées aux jeux de société (la grande plus que la petite - plusieurs raclées imprévisible à 7wonders duel…).

Je pensais à Hana Bi ou Poule Poule. Je ne possède pas le deuxième mais la sortie de l’extension m’a rappelé ce petit jeu qui a l’air intéressant. Ou ressortir Jungle Speed!?
Palm Island fera sûrement parti du lot pour patienter dans l’avion… mais ça fait un peu perso! 

Peut-être que ce sujet a déjà été traité, si non, que proposeriez-vous?

Hanabi me semble bien. Citadelles aussi, du coup.

Sinon en les sortant de leurs boîtes Codenames et Augustus pourraient aussi convenir.

N’hésite pas à nous faire un retour sur ce qui a marché!

Face de bouc
Cache-tomate
Hive Pocket
Plouf party
Perlimpinpin
Love letter
Brave rats

Effectivement, Love Letter il paraît que ce n’est pas mal…
si on complexifie la donne, ou recentre :
- un jeu avec qui vous pourriez jouer même s’il ne parle pas votre langue? 
- un jeu à minimum 5 adultes voire 7 avec enfants ? 
les deux règles ne sont pas cumulatives :crazy_face:

Fuji flush,timeline multi theme,las vegas,6 qui prend,pickomino,perudo,zombie dice,strike.
Attention barriere de la langue:time s up,profiler,just one et surtout fiesta de los muertos.

Marche également Welcome to…

Il faut aussi penser que les enfants ont 4 et 7 ans :wink:

Moi j’aime bien Pocket rockets, et la première édition si tu la trouves occupe un volume plus réduit que la deuxième.
Je ne suis pas sûre qu’à 4 ans, mon fils y jouait, mais j’ai l’impression que la plupart des jeux proposés sont encore plus difficiles, alors pourquoi pas ?

Minijeux de voyage 
MINTWORKS 1-4j
CITADELLES 3-6j
DEEP SEA 2-6j
INSIDER 3-8j 
POCKET ROCKETS 2-4j
TIMELINE 2-8j
LAS VEGAS 2-6j
SAN JUAN 2-5j
BATISSEURS 2-5j
MINTDELIVERY 1-5j

avec les enfants
BANDIDO 1-6j
DOBBLE 2-6j
KIKAFE 2-6j

2j uniquement
STAR REALMS
TIDES OF TIME

Les roll and write sont pas mal en vacances en petits formats. On part à NY une semaine la semaine pro et on ne prendra que cela (railroad ink, kingdomino duel, chateaux de bourogne, rolling america et vraiment très futé). On a scanné les fiches et on écrit sur nos tablettes mais sans tablette il suffit de plastifier quelques feuilles, des crayons effaçables et le tour est joué!