A la maison on aime bien faire des gros week end de jeu qui tâche… mais à l’heure de l’apéro, pour réunir tout le monde (10/12 personnes en règle générale), on aime aussi les jeux plus léger et à forte odeur de marrade.
Actuellement on a Nosferatu, Panique à Wall Street et Resistance Avalon qui font grave le taf… il y a autre chose de comestible? (en dehors des Jungle Speed, Loups Garous, Time’s Up…)
NB : Mascarade ne m’a pas convaincu perso…
Times up ?
2 pérudo ?
6 qui prend pardi !
Bon à 10 difficile de maîtriser quelque chose mais la rigolade sera là.
Certains diront qu on maîtrise rien à 6 qui prend peu importe le nombre de joueurs mais ces gens la n ont rien compris
Dixit odyssey permet de jouer à 12
2 boîtes de skull sinon
Ou alors un tournoi en équipe de curling avec le curling de table dont le nom m échappe mais c’est franchement pas mal.
Saboteurs?
Découvert un soir la semaine dernière, on était 7 dessus et on s’est énormément marré.
Et visiblement ça monte jusqu’à 10!
Agents secrets. Il me semble que tu peux faire du 6 vs 6 avec une taupe dans chaque camp . Bien fun pour l’avoir essayé au festival de cannes.
édit: vu sur le site de l’éditeur, tu peux jouer à 12
Jusqu’à 10, Mow version boite double, avec 2 fois plus de cartes que la version normale et des cartes spéciales pensées justement pour les grosses tablées.
C’est du jeu de cartes à la sauce Cathala classique où chaque carte posée augmente la difficulté d’en poser une nouvelle (c’est un peu l’ancêtre de Noé). Plus son tour approche, plus on espère qu’un adversaire se plante ou joue une carte qui modifie l’ordre du tour, ce qui crée une tension bien sympa autour de la table.
Vu comme ça tourne, je pense qu’on peut monter à 11 ou 12 joueurs sans gros problème.
Malheureux, et pouquoi donc “à part Time’s Up!” ?!?
Blague à part, à 10-12 je me tenterais bien un p’tit Canardage avec extension, moi ! Une seule partie à 10 à mon actif mais p… qu’est-ce que c’était l’anarchie !
Amicalement,
Emmanuel
Exploding kittens !!!
Ornifan dit:Malheureux, et pouquoi donc "à part Time's Up!" ?!?![]()
![]()
l
Parceque Time's Up est un excellent jeu!
Mais aussi...
Parce que on a déjà épuisé Time's Up

Femto dit:Agents secrets. Il me semble que tu peux faire du 6 vs 6 avec une taupe dans chaque camp. Bien fun pour l'avoir essayé au festival de cannes.
édit: vu sur le site de l'éditeur, tu peux jouer à 12
Ça ne fait pas doublon avec Avalon ?
Two Rooms and a Boom qui devrait être dispo incessamment sous peu (enfin moi j’espérais le recevoir avant de partir en vacances )
Bientôt tu auras Mafia de Cuba, c’est pile ce que tu cherches !
buffalosteak-0 dit:Femto dit:Agents secrets. Il me semble que tu peux faire du 6 vs 6 avec une taupe dans chaque camp. Bien fun pour l'avoir essayé au festival de cannes.
édit: vu sur le site de l'éditeur, tu peux jouer à 12
Ça ne fait pas doublon avec Avalon ?
Je t'invite à regarder la trictrac tv car je ne connais pas Avalon. J'ai vu vite fait la fiche de Avalon, effectivement de loin y'a une certaine ressemblance, mais l'ambiance n'est pas la même tout comme la mécanique

Gros +1 aussi pour "mafia de cuba" qui "re-invente" le loup garou sans mj et de manière bien sympa !
Linq en jeu de communication avec au moins deux paires d’espions.
Streams/Boutabou, aussi bon de 2 à l’infini, partie de 5-10 minutes donc durée archi contrôlable et pas d’élimination donc tout le monde joue jusqu’au bout
Dans un autre style, je dirai Concept.
Sinon Mafia de Cuba (que je ne comparerai pas vraiment à Loup Garou).
Quand au Time’up, par chez nous, personne n’a jamais eu l’original. Chacun met 5 noms sur un ti bout de papier et voilà. Du coup, inépuisable !
elyloo dit:Dans un autre style, je dirai Concept.
Sinon Mafia de Cuba (que je ne comparerai pas vraiment à Loup Garou).
Quand au Time'up, par chez nous, personne n'a jamais eu l'original. Chacun met 5 noms sur un ti bout de papier et voilà. Du coup, inépuisable !
J'ai dis qu'il le re-inventait je n'ai pas comparé

Sinon Concept j'approuve aussi. Il a l'avantage que si tout le monde ne veux pas jouer en même temps ce n'est pas un soucis. Le plateau de jeu peux rester dans un coin et n'importe qui peux se joindre à la partie à n'importe quel moment

laerthis dit:Saboteurs?
Découvert un soir la semaine dernière, on était 7 dessus et on s'est énormément marré.
Et visiblement ça monte jusqu'à 10!
Jusqu'à 12 même

Oui, Concept, très bien !
Esquissé, excellent à nombreux, mais faut 2 boîtes…
Regarde du côté de Photo Party, Rythme & Boulet, Streams…
Bonjour, essayez buzz it, pour mettre l’ambiance en début de soirée c’est du fun.
linq ++
de la bonne marrade…
Illegal ?
Dixit ?