Bonjour,
Je cherche un jeu très bon à deux joueurs avec du hasard dedans (mais pas que) et plutôt facile d’accès…tout en restant passionnant.
J’ai pensé à mémoire 44 qui est sympa à jouer, avec du hasard…mais bon je pense que vous avez mieux à me proposer.
Merci à tous.
C’est vague…des jeux en configuration 2+,ce n’est pas ce qui manque.
Moi j’aime bien Jambo.
Il y a un peu de hasard parce qu’il y a de la pioche, mais c’est relativement équilibré.
C’est un jeu d’achat et vente de marchandises avec plein de cartes à effets, de combos.
L’édition est remarquable, c’est bien joli avec des chouettes jetons marchandises.
ça se joue en moins d’une heure et c’est relativement simple. Au bout de quelques parties, on connaît bien les cartes et c’est beaucoup plus fluide.
Coeur de Dragon, on se laisse facilement prendre à enchainer plusieurs parties.
Onirim, aussi bon à 1 qu’à 2 et avec du hasard bien rageant mais qui donne envie de remettre le couvert
Formula D
On peut facilement y jouer à 2 (mais aussi jusqu’à10), c’est facile d’accès et la chance est bien présente.
Mais c’est vrai qu’il y en a une tripotée: Carcassonne, LADR Märklin, etc etc.
Les colons de Catane ?
je me rappelle plus par contre si on peut y jouer a 2 ou pas…
ah, !!!, nostalgie ^^
Dice Town?
Claustrophobia ?
Un jeu à 2 avec du hasard dedans et pas que (c’est à dire stratégique) me fais penser à un super jeu, simple et efficace: ATON !
Ensuite, coté aventure, il y a le grand DungeonQuest ! Que je recommande mais qui ne fait pas l’unanimité.Peu en parlent, mais selon moi Runebound est un très bon jeu de hasard/stratégie.
Jeu de pure stratégie avec du hasard dans la pioches des tuiles: Tigres et Euphrate.
Jeu de hasard vraiment simple et efficace: Thèbes.
Et enfin j’aimerai citer la havanne qui fonctionne très bien.
crossangel dit:Un jeu à 2 avec du hasard dedans et pas que (c'est à dire stratégique) me fais penser à un super jeu, simple et efficace: ATON !
Ensuite, coté aventure, il y a le grand DungeonQuest ! Que je recommande mais qui ne fait pas l'unanimité.Peu en parlent, mais selon moi Runebound est un très bon jeu de hasard/stratégie.
Jeu de pure stratégie avec du hasard dans la pioches des tuiles: Tigres et Euphrate.
Et enfin j'aimerai citer la havanne qui fonctionne très bien.
Aton c'est strictement 2 joueurs il me semble (sinon j'ai fait n'importe quoi quand je l'ai cité dans le topic des jeux à 2 joueurs hier^^)
Edit : au temps pour moi, les jeux strictement à deux joueurs sont acceptés sur ce topic... Je commence à tous les confondre à force
Atanaheim dit:crossangel dit:Un jeu à 2 avec du hasard dedans et pas que (c'est à dire stratégique) me fais penser à un super jeu, simple et efficace: ATON !
Ensuite, coté aventure, il y a le grand DungeonQuest ! Que je recommande mais qui ne fait pas l'unanimité.Peu en parlent, mais selon moi Runebound est un très bon jeu de hasard/stratégie.
Et enfin j'aimerai citer la havanne qui fonctionne très bien.
Aton c'est strictement 2 joueurs il me semble (sinon j'ai fait n'importe quoi quand je l'ai cité dans le topic des jeux à 2 joueurs hier^^)
oui comme le "voir plus" est entre () je me suis permis de le citer car il est vraiment génial ce jeu ! il est donc uniquement pour 2 joueurs, effectivement.
crossangel dit:oui comme le "voir plus" est entre () je me suis permis de le citer car il est vraiment génial ce jeu ! il est donc uniquement pour 2 joueurs, effectivement.
Oui, c'est vrai qu'il est vraiment très bien.
J'en profite pour faire le même enchaînement que sur l'autre topic du coup :
Aton
Arena - Roma II
(voir Roma tout court)
Comme ça je vais vraiment confondre tous les topic "jeux à 2" et je répondrai toujours la même chose^^, ça simplifiera
Roll Through The Ages
Mes préférés à deux :
Les Cités Perdues, de Reiner Knizia
Mr Jack pocket
Pecking Order
Talisman. Et peut-être un peu de Talisman, aussi.