Taluva tourne bien à 2 aussi. Court et bcp d’interaction.
Summoner wars si tu veux que ce soit la guerre dans ton salon.
Avec la boîte master set qui sort bientôt (6 nouvelles factions) de quoi jouer et poutrer.
WAAAATAAAA !!! Petit scarabée devrait jeter un oeil du côté de 8 Master’s Revenge (Serious Poulp Edition, l’éditeur de l’excellent Steam Torpedo) où il est question de maîtres de Kung Fu et de combinaisons de cartes, de gros pains dans la face aussi… mais pas mal cérébral quand même !
Je suis preneur également des réponses.
J’avais lancé un topic sur un sujet équivalent:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 1&t=129354
Conclusions:
Sun Tzu pour les adeptes du brises neurones léger
Hive pour les adeptes du plus léger
Noé pour les adeptes du familial
Sandwich pour les adeptes du jeu d’ambiance
Ah oui, hive je l’ai oublié.
Par contre sandwich à deux ??
Je te conseille aussi Catane: le jeu de cartes, un poil (!) plus velu que l’original avec beaucoup d’interaction directe, encore plus si on joue agressif. Un must a deux par chez nous, même si on s’est déjà tiré la g… Après l’une ou l’autre partie. ![]()
Mayoniaise dit:
Concernant agricola terres d'élevage,par curiosité, pourquoi l'écartes-tu ?
Ben de souvenir c'est tres plan plan comme jeu.
De souvenir encore c est chacun sa tablette ou chacun développe sa ferme. Ya pas moyen d'envoyer un loup pour bouffer les chevaux de mon adv en gros
kokaz13 dit:Je te conseille aussi Catane: le jeu de cartes, un poil (!) plus velu que l'original avec beaucoup d'interaction directe, encore plus si on joue agressif. Un must a deux par chez nous, même si on s'est déjà tiré la g... Après l'une ou l'autre partie.
Ne rentre pas dans mon format de temps dispo.
Personne n’a encore cité Alien Menace là pour du poutrage il y en a !
Entre les armes/créatures et les cartes qui permettent de faire défausser l’adversaire, c’est du poutrage intergalactique façon alien.
Il y a aussi Expedition Altiplano, petit jeu de cartes très interactif entre les 2 joueurs, sur le thème d’une course aux trésors façon Indiana Jones.
Mayoniaise dit:Ah oui, hive je l'ai oublié.
Par contre sandwich à deux ??
Laissez tomber Sandwich et Noé d'ailleurs qui ne rentrent pas dans les critères de kotx64; je me suis un peu enflammé.
kotx64 dit:Mayoniaise dit:
Concernant agricola terres d'élevage,par curiosité, pourquoi l'écartes-tu ?
Ben de souvenir c'est tres plan plan comme jeu.
De souvenir encore c est chacun sa tablette ou chacun développe sa ferme. Ya pas moyen d'envoyer un loup pour bouffer les chevaux de mon adv en gros
Euh si en fait, on peut vraiment bloquer son adversaire au contraire: en plaçant son ouvrier sur ce que convoite son adversaire (un cheval ou un aménagement spécial par ex). Tu ne confonds pas avec la version de base d'agricola?
Après, c'est sûr, y a plus interactif, mais ça l'est
kotx64 dit:kokaz13 dit:Je te conseille aussi Catane: le jeu de cartes, un poil (!) plus velu que l'original avec beaucoup d'interaction directe, encore plus si on joue agressif. Un must a deux par chez nous, même si on s'est déjà tiré la g... Après l'une ou l'autre partie.
Ne rentre pas dans mon format de temps dispo.
Ah oui, en effet.
Je relance avec La Havane, un jeu où tu as deux possibilités sur dix, à chaque tour, de piquer des ressources ou du fric à ton voisin. C'est aussi très agréable de chiper le bâtiment qu'il convoite juste avant qu'il puisse le bâtir. Il faut pouvoir couper l'herbe sous les pieds de l'adversaire tout le long de la partie.
Taluva, targui, trajan et myrmes. J’y joue souvent a deux à ces jeux. Après je ne sais pas s’ils sont complètement dans tes critères. En tout cas, ils tournent bien à deux!
Effectivement La Havane est bien. Toutefois je trouve qu’il est plus riche à 3 ou 4 qu’a 2.
Zangdar dit:Personne n'a encore cité Alien Menace là pour du poutrage il y en a !
Entre les armes/créatures et les cartes qui permettent de faire défausser l'adversaire, c'est du poutrage intergalactique façon alien.
Il y a aussi Expedition Altiplano, petit jeu de cartes très interactif entre les 2 joueurs, sur le thème d'une course aux trésors façon Indiana Jones.
+1
Mémoire 44/battelore/batailles de westeros
L’ensemble des wargames
Kemet (si ma mémoire est bonne)