jeu pour 2 personnes

J’aimerais connaitre le nom des jeux qui sont plaisant a jouer à 2 ,c’est pour jouer avec ma femme, un jeu qui soit captivant, facile a apprendre et pas trop compliqué; du genre aventurier du rail, gang of four.

Hmmm …tes infos sont un poil trop vagues.
=> c’est pour jouer avec ta femme/copine, avec un bon pote… et quels jeux aimes tu habituellement ?

Sinon y’a :
Les colons jeu de cartes à 2 ! Avec ma copine on adore y jouer de temps à autre :)

++

PS: en cherchant un peu, cette question est récurente et apparait au moins une fois par semaine. tu devrais donc trouver d’excellentes infos en faisant une rapide recherche :)

Bon jeu !

colons de catane 2 joueurs
Citadelle

Carcassonne, Dracula et bien d’autres…

salut,

il y a Kahuna qui est excellent, ballon cup également. J’aime beaucoup Dracula aussi, babel, blue moon… qui sont des jeux pour deux joueurs.

Dans les plus gros jeux il y a Puerto Rico, vraiment très bon à 2 joueurs, bien qu’un peu plus compliqué au démarrage (la lecture des règle), ensuite ça tourne tout seul.

J’oubliais Roma, incontournable dans son genre.

Et en jeu de cartes : Les colons de Catane le jeu de cartes avec ses extensions. Ou Schotten Totten…

Bon j’arrête la, j’aime tout :stuck_out_tongue:

Avec ma femme on joue depuis peu à ça…

… et elle a bien accroché ;)

salut et bienvenue!

faut que t’ailles voir sur le site de jeuxà2!

http://www.jeuxadeux.com/

sinon, catane pour 2, c’est excellentissime, mais peut etre un peu compliqué pour commencer…

Alhambra me parait pas mal pour débuter! ou bien ballon cup… ou encore les cités perdues, … et puis pourquo pas schotten totten??

merlin

c’est un sujet déja traité dans ce forum en surfant sur les pages précédentes tu pourras trouver de nombreuses réponses …

pour ma part :
pickomino, cités perdues, schotten totten, gamme gigamic en bois (cathedral, quarto, quorridor, …) …

Cher Monsieur,

Sinon, explorez cette liste là Tric Trac, ce ne sont que des jeux à 2 : cliquez là !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

titalight dit:salut,
il y a Kahuna qui est excellent

+1, je l'ai acheté ce w-e, super facile à comprendre, super long à maîtriser !

Erf … pour Kahuna je le trouve vraiment “plat-plat” …
La 1ère manche est on ne peut plus simple et se finit en 2 temps 3 mouvements.
La 2ème quasi pareil, si ce n’est que la toute fin devient un peu plus tendue.
Et la 3ème on passe son temps à prier pour tirer une bonne carte (bien quel les cartes visibles permettent un peu plus de fluidité) et surtout, à passer pour pouvoir se faire une main potable et lancer de bonnes attaques sur les bonnes iles …
Disons que le jeu est beau et agréable mais qu’il n’a pas fait mouche… J’y rejouerais car je n’en ai fait que 2 paries actuellement mais n’empeche que c’est un peu “froid” comme jeu. (un comble pour un thème qui se passe dans les îles tropicales)

PuertoRico faut vraiment ke j’essaye à 2 (j’essayerais deja à 3 ce weekend je pense après avoir adoré à 4 ou 5)
++

Mmh quand je joue à Kahuna, j’ai tendance à passer tant que je n’ai pas 5 cartes en main… ou que je sais que je peux embêter particulièrement mon adversaire en posant un pont au bon endroit (en retenant les cartes de sa main !)
Donc c’est normal qu’on passe :stuck_out_tongue:

tu as les jeux à deux de Bruno Catahala qui sont assez funs. Moi avec des copains c’est plutôt Tony & Tino, avec ma femme c’est plutôt Guerre et Bêêêh. Bon je t’accorde que pour ce dernier il faut contourner l’obstacle psychologique que constitue la nullité du jeu de mots mais après c’est sympa et fluide.